interaction voile portique
2 participants
Page 1 sur 1
interaction voile portique
Premierement je dit à tout les membres de ce forum "jazakoum allah kheirane wa baraka allahou fikoum wa fi ahlikoum" car je viens de decouvrire ce site et j'ai appris beaucoup de choses, allah yadjaalha fi hassanatikoum.
Dans le sap2000 (ou autre) pour tenir compte de l'interaction "voile portique" recommendée par le RPA, faut il discritiser les poteaux et les poutres au meme nombre des elements shells des voiles de façon à ce que leurs noeuds coincident.
Exemple si le voile est de 4m de hauteur et 5m de longueur discrétisé par des elements schell de 0.5m alors le poteau doit etre discrétisé par 8 des elements beam et la poutres par 10 elements.
j'attend vos reponses impatiemment .
Astawdioukoum allah alladhi latadhiou wadaaiouhou.
Dans le sap2000 (ou autre) pour tenir compte de l'interaction "voile portique" recommendée par le RPA, faut il discritiser les poteaux et les poutres au meme nombre des elements shells des voiles de façon à ce que leurs noeuds coincident.
Exemple si le voile est de 4m de hauteur et 5m de longueur discrétisé par des elements schell de 0.5m alors le poteau doit etre discrétisé par 8 des elements beam et la poutres par 10 elements.
j'attend vos reponses impatiemment .
Astawdioukoum allah alladhi latadhiou wadaaiouhou.
razik- MGCien
Ville/Pays : algerie
Profession : ensignant
Nom/Prenom : (Optionnel)
Re: interaction voile portique
THANK YOU
zoueng- MGCien
Ville/Pays : ouargla
Profession : engnieer
Nom/Prenom : (Optionnel)