CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

interaction voile-portique

2 participants

interaction voile-portique Empty interaction voile-portique

Message par razik Jeu 27 Déc - 13:41

pour une bonne modelisation et pour tenir compte de l'interaction entre portique et voile j'aimerais bien savoir pour sap2000 et etabs si je doit diviser le poteau aux meme nombres d'elements (beams) que les elements du voiles (shell).et est ce que ça influ sur les resultats. Chokrane jazilane
sujet deplacé a la rubrique question et demande

razik
MGCien
MGCien

Ville/Pays : algerie
Profession : ensignant
Nom/Prenom : (Optionnel)

Revenir en haut Aller en bas

interaction voile-portique Empty Re: interaction voile-portique

Message par ELHO Sam 5 Jan - 18:25

salam
je crois que oui, on doit diviser les elements frames au niveau des noeuds psq les efforts sont transmis par les noeuds dans toute la structure
ca a une influance sur les resultats et si on ne fait pas de division les resultats seront faux
on peut meme voir apres l analyse si on fait un zoom sur la deformation de la str sous l effet du seisme on remarque que dans le cas ou les frames ne sont pas divises que le poteaux ou la poutre n est pas attachee que dans les 2 extrimites mais dans le 2eme cas l'element frame est bien attache au voile ou dalle dans chaque noeuds
wa allaho a3lem
ELHO
ELHO
Moderateur
Moderateur

Ville/Pays : ALGER
Profession : INGENIEUR
Nom/Prenom : (Optionnel)

Revenir en haut Aller en bas