interaction voile-portique
2 participants
Page 1 sur 1
interaction voile-portique
pour une bonne modelisation et pour tenir compte de l'interaction entre portique et voile j'aimerais bien savoir pour sap2000 et etabs si je doit diviser le poteau aux meme nombres d'elements (beams) que les elements du voiles (shell).et est ce que ça influ sur les resultats. Chokrane jazilane
sujet deplacé a la rubrique question et demande
sujet deplacé a la rubrique question et demande
razik- MGCien
Ville/Pays : algerie
Profession : ensignant
Nom/Prenom : (Optionnel)
Re: interaction voile-portique
salam
je crois que oui, on doit diviser les elements frames au niveau des noeuds psq les efforts sont transmis par les noeuds dans toute la structure
ca a une influance sur les resultats et si on ne fait pas de division les resultats seront faux
on peut meme voir apres l analyse si on fait un zoom sur la deformation de la str sous l effet du seisme on remarque que dans le cas ou les frames ne sont pas divises que le poteaux ou la poutre n est pas attachee que dans les 2 extrimites mais dans le 2eme cas l'element frame est bien attache au voile ou dalle dans chaque noeuds
wa allaho a3lem
je crois que oui, on doit diviser les elements frames au niveau des noeuds psq les efforts sont transmis par les noeuds dans toute la structure
ca a une influance sur les resultats et si on ne fait pas de division les resultats seront faux
on peut meme voir apres l analyse si on fait un zoom sur la deformation de la str sous l effet du seisme on remarque que dans le cas ou les frames ne sont pas divises que le poteaux ou la poutre n est pas attachee que dans les 2 extrimites mais dans le 2eme cas l'element frame est bien attache au voile ou dalle dans chaque noeuds
wa allaho a3lem
ELHO- Moderateur
Ville/Pays : ALGER
Profession : INGENIEUR
Nom/Prenom : (Optionnel)