CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Pétition : homme en danger !

+3
waleed27
sinimmar
bilallouz
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Jeu 13 Sep - 17:37

merci othmane pour la participation
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par bilallouz Jeu 13 Sep - 20:12

merci les gars pour votre participations et je tiens à rappeler les auteurs de nouveaux posts de bien vouloir faire suivre le lien de l'objet en question...merci et sahha ftourkoum
bilallouz
bilallouz
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville/Pays : Alger-Blida
Profession : ingenieur concepteur
Loisirs : en ce moment : Mangas
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par Hakim du CTC Ven 14 Sep - 1:04

Même s'il existe un conflit séculaire au moyen orient sur El Qods "Jérusalem",Ce n'est pas une raison de culpabiliser tous les chrétiens ou les juifs du monde.Waleed tu ne vas prétendre que tu es mieux placé que le Calife "Omar Ibnou El Khatab"qui a menacé quiconque ferait du mal aux gens du Livre (Ahl el Kitab)des pires chatiments?.Et puis ces histoires de "El Massih eddejal" (L'anti-christe) on se croirait dans film hollywoudien,genre "Highlander".Non mais c'est sérieux tous ça,vous êtes sûr que c'est écrit dans le Coran?
Imane a bien raison de dire que si ça continue comme ça ils vont remplacer le BAEL par le Coran,et même le RPA sans doute...

Hakim du CTC
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 292
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur Génie Civil
Loisirs : Culture scientifique-Astronomie-Cinema
Nom/Prenom : A.A/HAKIM
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Ven 14 Sep - 1:15

je vais pas te repondre Mr hakim pour kissat almassih addajal .. parce que je voi ke rak makhssouss bezzaf ... et tu doit laissé un peut le BAEL et le RPA ... et lire un peus des livre de ta religion car aparament tu conné pasbcp de chose et tu croix pas en bcp de chose ...

almassih addajal mine 3alamat assa3a ya khina ..
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Ven 14 Sep - 1:18

autre chose je suis pas mieux ke omar ibn alkhattab... et j'ai jamai dit k'on doit fait mal au autre gens ki sont pas de notre religion je pense ke t'apas lu tt ce ke j'ai ecri et tu ne li ke les reponse alor si non tu trouve ma reponse et tu n'ecri pas le truc sur alfarouk 3omar ibn alkhattab ...
allah yejma3na bih ...amine
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par Hakim du CTC Ven 14 Sep - 1:28

Oui mais cette histoire de "Highlander" est-ce que c'est écrit dans le Coran?Puisque vous êtes tellement savant en la matiére et que nous,nous sommes"Makhsossine bezzaf"!Alors éclairez-nous...

Hakim du CTC
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 292
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur Génie Civil
Loisirs : Culture scientifique-Astronomie-Cinema
Nom/Prenom : A.A/HAKIM
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Ven 14 Sep - 1:32

kayna fi ahadit le profét sallalah alayh wasallam.. et je parle pas de ton hilander ...
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par Hakim du CTC Ven 14 Sep - 1:43

Je répéte ma question;"Est-ce que c'est écrit dans le Coran?"ne me parlez pas de hadiths,j'ai dit LE CORAN.merci

Hakim du CTC
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 292
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur Génie Civil
Loisirs : Culture scientifique-Astronomie-Cinema
Nom/Prenom : A.A/HAKIM
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Ven 14 Sep - 1:49

je t'invite Mr alire ça .. et j'espére bien que tu le li wmadirlouch comme le sujet de hijama ...

http://www.islamdoor.com/k/88.htm
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Ven 14 Sep - 1:52

ya akhi si tu croi pas a ahadit .. je te repond pas..et j'arete la .. parce ke l'islam c'est pas que du coran .. il y a alahadit annabawiya .. et ne me dit pas ke alahadit tani madirch 3liha parce ke hada kayén fi sahih alboukhari wsahih mouslim et c un hadit sahih ya akhi ... et si tu croi pas a ça c pas la pein de me repondre ... je t envoyé un lien li le si tu veux si non ... wellac pas la peine ..
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par xxxx Ven 14 Sep - 12:03

Tout d'abord je vous remercie à tous billalouz , walid , othmane et Hakim pour toutes vos participations , je suis contente qu'on puisse echanger ainsi et je vous precise que je ne le fais avec aucune animosité de ma part envers aucun de vous meme si le sujet est tres passionné , d'ailleurs nous devrions multiplier les occasions pour discuter de cela ...

@ billalouz merci pour ta reponse
oui il est peut etre utopique mon monde , mais je veux surtout partager de mon experience avec vous , il ya 4 ans que je vis en france et je me suis rendu compte que la moitié de ma vie en algerie on m'a nourrit de haine anti-semite , anti-tout ce qui est different de moi , de propagande , de mensonges , on nous a meme menti sur notre propre histoire de liberation , j'aurais l'occasion de vous poster un sujet sur une analyse qui a éte faite sur les manuels historique algeriens ..
enfin je veux dire que je me suis aperçu en cotoyant des personnes qui ne sont pas de notre culture avec une infinie bonté , ceux qui se pretendaient musulmans comme toi et moi , n'ont pas hesité de me donner des coups de poignards dans le dos dés qu'ils ont pu le faire , je n'ai pas trouvé pire menteur , fourbe et j'en passe que ces musulmans , j'ai trouvé une aide sans meme demander de la part de juifs Algeriens qui grace à eux j'ai pu sauver mon fils d'etre un jour un handicapé à vie , j'ai trouvé de l'aide de la part de chretiens qui sans faire attention à quel Dieu je faisais mes prieres m'ont ouverts des portes dans un pays qui n'est pas le mien , on m'a donné la possibilité d'avoir des soins gratos dans le meilleur des hopitaux , je dis bah oui il ya des gens qui méritent d'aller au paradis et pas ceux du temps de sidna Aissa alayhi salam , je dis que si nous le voulons nous pouvons deja en mettant de coté cette haine de l'autre car il n'a pas la meme religion que nous !
sincerement l'ami billalouz , j'ai remis bcp de choses en question dans ma tete ...et j'ai été dans mon COran et je l'ai lu differement et j'y ai trouvé bcp de bonté et de choses qui n'excluait pas celui qui croit en Dieu ou en D. ou en Allah ...
j'imagine mal que le musulman qui double le prix de ses legumes au mois de ramaddan allant au paradis alors que le juif ou le chretien qui sauve des vies et aide son prochain sans distinction de race allant en enfer ...

et croyez moi les palestiniens pour en revenir au Proche orient ce ne sont pas seulement ceux que vous montre le JT de 20 h

la Petition je l'ai posté dans un autre forum ...et je l'ai envoyé à des amis ...en France .

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par xxxx Ven 14 Sep - 12:05

waleed27 a écrit:ya akhi si tu croi pas a ahadit .. je te repond pas..et j'arete la .. parce ke l'islam c'est pas que du coran .. il y a alahadit annabawiya .. et ne me dit pas ke alahadit tani madirch 3liha parce ke hada kayén fi sahih alboukhari wsahih mouslim et c un hadit sahih ya akhi ... et si tu croi pas a ça c pas la pein de me repondre ... je t envoyé un lien li le si tu veux si non ... wellac pas la peine ..

walid tu veux dire que les ahadiths annulent ce que le coran atteste
surtout si on sait qu'il ya plusieurs degrés dans les hadits
faible , moyen , fort

c'est qud meme delicat ce que tu dis , tu prends là une gde responsabilité!!

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par xxxx Ven 14 Sep - 12:10

waleed27 a écrit:7(156-159)




159- Parmi le peuple de Moïse, il est une
communauté qui a conservé la religion véritable, guidant les hommes par la
Vérité que Moïse leur transmit de la part de son Seigneur et jugeant avec équité
en l'appliquant
.


ben voila , pourquoi alors tu generalises et tu dis qu'il n'existe pas de sinceres juifs et tu veux tous les envoyer en enfer ?
qu'est ce qui te dis qu'il n'ya pas de croyants sinceres parmi eux ?
pourquoi tu ne dis pas comme il ya chez nous de bons musulmans il y'aurait chez eux de bon juifs et croyants ...
il ya une aya qui Dit que Dieu c'est lui qui a voulu qu'il y'ait differentes cultures et differentes religions , pourquoi tu veux forcer les gens à se soumettre bessif à l'islam ?

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par xxxx Ven 14 Sep - 12:16

waleed27 a écrit:7(156-159)



156- "Fais que nous
ayons une bonne vie en ce monde, guide-nous vers l'obéissance, et accorde-nous
dans la vie future une bonne rétribution et une miséricorde, car nous revenons à
Toi repentants". Son Seigneur lui dit: "J'inflige Mon châtiment à celui que Je
veux parmi ceux qui ne se sont point repentis, Ma miséricorde couvre toute
chose. Je réserverai cette dernière à ceux qui évitent l'incroyance et les
péchés parmi ton peuple, ceux qui s'acquittent de l'aumône prescrite et ceux qui
croient à tous les Livres révélés.
157- Je réserve Ma miséricorde tout
particulièrement à ceux qui suivent le Messager Mohammad, qui ne sait ni lire ni
écrire et qu'ils trouvent décrit chez eux dans la Torah et l'Evangile. Il leur
ordonne de faire tout le bien et leur interdit tout mal; leur rendant licites
les choses que la nature humaine aime et leur rendant illicites les choses qui
sont communément réprouvées par nature, comme le sang et les cadavres. Il les
décharge des lourds fardeaux et des difficultés qui leur étaient imposées. Ceux
qui ont cru en son message, qui lui ont accordé aide et appui, qui l'ont soutenu
contre ses ennemis, qui ont suivi le Coran qui fut révélé avec lui comme la
lumière qui guide, ceux-là sont les seuls gagnants, à l'exclusion de ceux qui
n'ont pas cru en lui.
158- O Prophète, dis aux gens: "Je suis envoyé à vous
tous de la part d'Allah, sans discrimination entre Arabe et Persan, entre noir
et blanc. Allah qui m'a envoyé, détient à Lui Seul le royaume des cieux et de la
Terre qu'Il gouverne selon Sa sagesse; Il en dispose selon Sa volonté. Il
n'existe de vrai dieu que Lui; Lui seul est capable de donner la vie et la mort.
Croyez donc en Lui et en Son messager, le Prophète qui ne lit ni n'écrit et qui
croit en Allah; il vous appelle à la foi, et il croit en Ses Livres révélés.
suivez son exemple dans tout ce qu'il fait et dit, afin que vous soyez sur la
bonne voie et bien guidés".
159- Parmi le peuple de Moïse, il est une
communauté qui a conservé la religion véritable, guidant les hommes par la
Vérité que Moïse leur transmit de la part de son Seigneur et jugeant avec équité
en l'appliquant.

je suis d'accord sur un point vers lequel tu as attiré mon attention walid c'est le fait que le christianisme et le judaisme ne reconnait pas l'islam ....mais le vatican a finit par le reconnaitre , et les juifs je devrait demander ....et je repondrais à cette question ...que je me pose ce qui justifierais peut etre les ayates que tu as mis ...

on voit bien que la derniere aya indique que la religion de Moise est juste et que Allah soubhanou agrée les actes des personnes qui perepetuent le message de Moise ...

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par xxxx Ven 14 Sep - 12:18

waleed27 a écrit:imane just un ptit ajout.. fi wakt sayedna moussa kanou kaynine mouminine.. wyedoukhlou ljanna ..et fi wakt sayedna 3issa et tt les profét kanou kaynine lya3abdou rabbi wahdahou lacharika lah ... c pas de ces gens que je parle moi.. je parl des gens ta3 darwak ..

et pour ceux qui vive actuelement ya3arfou ke kayen islam et qu'on dit que hada naby ja apré eux alor il doive cherchez ..posé des kestion ...savoir la realité ...

je t'envoi a l'histopir elli b3atha oussama je croi ds la ribrik islamik sur le pti ki a trouvé un vré livre injil et il a trouvé alaya elli tkol k'il y a un dernier proféte wrah 3and babah elli kan kiss (imam dyalhoum hihi) alor kichafha eddalou lektab whabssou..

je sais ya imane k'il y a des gens ki cherche la vérité ..et ceux ki la chérche allah yahdihoum letrik la preux les milier qui devien musulman chak anné ... et surtt apré les truc de bénladén (malgré que je croi pas ke houa lidarha et c pas la péne tjawbini 3liha ici nkhaloulha autre sujet hihi ) parce que il voulé savoir c koi exactement cette islam .. alor ils ont trouvé la realité que l'islam machi houa al'islam ta3 bénladén mais al'islam ta3 mohammad sallalah alayh wasallam ... islam de la paix comme tu dit...


ya imane ana maranich nkol nrefdou slah wnroho nharbouhoum..wella ndirou des bomb wntartkou des gens inocent ... parce ke man katala nafssan birayri hak ka annama katala annassa jami3an .. seulement yhoudi yebka pour moi yhoudi ..

Hram alik t'qoul hakda ya walid , ceci est un message qui generalise et anti-semite que je dénonce et qui me revolte! tu n'as pas vu wach darlhoum hitler !!!

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Ven 14 Sep - 13:37

yestahlou ktar ya imanou tu voi pas wach rahoum ydirou fi khoutna almousslimine fi falastine ... t'apas vu wach dar charoune wejma3tou... alor hadouk houma elli il falai yridouk machi hadouk..... et je veu te dire que nous somme aussi des semite ya imanou maykhal3oukch bhad elkelma..
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Ven 14 Sep - 13:41

Console a écrit:
waleed27 a écrit:7(156-159)


156- "Fais que nous
ayons une bonne vie en ce monde, guide-nous vers l'obéissance, et accorde-nous
dans la vie future une bonne rétribution et une miséricorde, car nous revenons à
Toi repentants". Son Seigneur lui dit: "J'inflige Mon châtiment à celui que Je
veux parmi ceux qui ne se sont point repentis, Ma miséricorde couvre toute
chose. Je réserverai cette dernière à ceux qui évitent l'incroyance et les
péchés parmi ton peuple, ceux qui s'acquittent de l'aumône prescrite et ceux qui
croient à tous les Livres révélés.
157- Je réserve Ma miséricorde tout
particulièrement à ceux qui suivent le Messager Mohammad, qui ne sait ni lire ni
écrire et qu'ils trouvent décrit chez eux dans la Torah et l'Evangile. Il leur
ordonne de faire tout le bien et leur interdit tout mal; leur rendant licites
les choses que la nature humaine aime et leur rendant illicites les choses qui
sont communément réprouvées par nature, comme le sang et les cadavres. Il les
décharge des lourds fardeaux et des difficultés qui leur étaient imposées. Ceux
qui ont cru en son message, qui lui ont accordé aide et appui, qui l'ont soutenu
contre ses ennemis, qui ont suivi le Coran qui fut révélé avec lui comme la
lumière qui guide, ceux-là sont les seuls gagnants, à l'exclusion de ceux qui
n'ont pas cru en lui.
158- O Prophète, dis aux gens: "Je suis envoyé à vous
tous de la part d'Allah, sans discrimination entre Arabe et Persan, entre noir
et blanc. Allah qui m'a envoyé, détient à Lui Seul le royaume des cieux et de la
Terre qu'Il gouverne selon Sa sagesse; Il en dispose selon Sa volonté. Il
n'existe de vrai dieu que Lui; Lui seul est capable de donner la vie et la mort.
Croyez donc en Lui et en Son messager, le Prophète qui ne lit ni n'écrit et qui
croit en Allah; il vous appelle à la foi, et il croit en Ses Livres révélés.
suivez son exemple dans tout ce qu'il fait et dit, afin que vous soyez sur la
bonne voie et bien guidés".
159- Parmi le peuple de Moïse, il est une
communauté qui a conservé la religion véritable, guidant les hommes par la
Vérité que Moïse leur transmit de la part de son Seigneur et jugeant avec équité
en l'appliquant.

je suis d'accord sur un point vers lequel tu as attiré mon attention walid c'est le fait que le christianisme et le judaisme ne reconnait pas l'islam ....mais le vatican a finit par le reconnaitre , et les juifs je devrait demander ....et je repondrais à cette question ...que je me pose ce qui justifierais peut etre les ayates que tu as mis ...

on voit bien que la derniere aya indique que la religion de Moise est juste et que Allah soubhanou agrée les actes des personnes qui perepetuent le message de Moise ...

oui.. mais l'islam yenssakh koul addyanat.. welvatican wejma3tou ljahannam khalidina fiha parce que 3labalhoum bkoullech..wfi sbabhoum bcp de gens ga3dou nssara wmadakhlouch l'islam.. alor yeddou dnoubhoum.. donne moi une peux du temps pour te donné addalil albarah kritou ds le corant et j'ai vus un hadite aussi..
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Ven 14 Sep - 13:43

Console a écrit:
waleed27 a écrit:ya akhi si tu croi pas a ahadit .. je te repond pas..et j'arete la .. parce ke l'islam c'est pas que du coran .. il y a alahadit annabawiya .. et ne me dit pas ke alahadit tani madirch 3liha parce ke hada kayén fi sahih alboukhari wsahih mouslim et c un hadit sahih ya akhi ... et si tu croi pas a ça c pas la pein de me repondre ... je t envoyé un lien li le si tu veux si non ... wellac pas la peine ..

walid tu veux dire que les ahadiths annulent ce que le coran atteste
surtout si on sait qu'il ya plusieurs degrés dans les hadits
faible , moyen , fort

c'est qud meme delicat ce que tu dis , tu prends là une gde responsabilité!!

alahadit n'anule rien au contrére tzid t'expliki et donne de plus .. et alahadit ta3 addajal et trés fort méme .. parce ke houa mén 3alamat assa3a alkoubraet celui qui croi pas a ça veux dire qu'il anule une parti de ce ke notre proféte a dit alor yeddi wach yhab wykhalli wach yhab ... et c dangeureux ...

j'ai mis un lien et tu peu le lire ..
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Ven 14 Sep - 14:19

145- Ce
désaveu des gens du Livre n'est pas dû à un doute qu'un argument peut dissiper,
mais c'est un refus par obstination et orgueil. O Messager, si même tu leur
apportais tous les arguments formels prouvant que ton orientation est la vraie,
ils ne l'adopteraient pas. Si les juifs parmi eux espèrent que tu reviendras à
leur Qibla et s'ils disent que c'est là la condition de leur conversion à
l'Islam, ils seront bien déçus: tu n'adopteras point leur Qibla. D'ailleurs,
les gens du Livre eux-mêmes tiennent chacun à sa Qibla: ni les chrétiens
adoptent la Qibla des juifs, ni les juifs adoptent celle des chrétiens, et
chaque parti est convaincu que l'autre est dans son tort. Conforme-toi à ta
Qibla et ne te plie pas à leurs désirs; celui qui se conforme à leurs désirs
après avoir su qu'ils sont dans l'erreur et que l'orientation que tu suis est
la vraie, sera considéré comme un injuste, profondément ancré dans l'injustice.


146-
Les gens du Livre savent bien que le changement d'orientation de la Qibla est
vrai et ils reconnaissent que tu es bien le prophète mentionné dans leurs
Livres et, parmi ce qui est dit de toi c'est que ce prophète prie en
s'orientant vers la Ka'ba. Ils sont au courant de ta prophétie et de ta Qibla
aussi clairement qu'ils connaissent leurs propres enfants. Toutefois, certains
d'entre eux, cachent cette vérité qu'ils connaissent, pour suivre leurs
passions et par fanatisme erroné pour leur race, en vue de conserver leur puissance;
c'est pourquoi ils essaient de vous égarer.

147- La Vérité c'est ce qui t'est venu de la part d'Allah - le Très-Haut - et
non ce que disent les gens du Livre pour vous égarer. Ayez la certitude de cela
et ne soyez point parmi les sceptiques ni les hésitants. La question de la
Qibla fait partie de cette Vérité, adoptez-la en dépit des opposants.

je t'envoyerai d'autre ...

waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Ven 14 Sep - 14:47

: يجب الإيمان بأن ( التوراة
والإنجيل ) قد نُسخا بالقرآن الكريم، وأنه قد لحقهما التحريف والتبديل
والزيادة والنقصان كما جاء بيان ذلك في آيات من كتاب الله الكريم، منها
قول الله تعالى فَبِمَا نَقْضِهِم مِّيثَاقَهُمْ لَعنَّاهُمْ وَجَعَلْنَا
قُلُوبَهُمْ قَاسِيَةً يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ عَن مَّوَاضِعِهِ وَنَسُواْ
حَظّاً مِّمَّا ذُكِّرُواْ بِهِ وَلاَ تَزَالُ تَطَّلِعُ عَلَىَ خَآئِنَةٍ
مِّنْهُمْ إِلاَّ قَلِيلاً مِّنْهُم وقوله جل وعلا فَوَيْلٌ لِّلَّذِينَ
يَكْتُبُونَ الْكِتَابَ بِأَيْدِيهِمْ ثُمَّ يَقُولُونَ هَـذَا مِنْ عِندِ
اللّهِ لِيَشْتَرُواْ بِهِ ثَمَناً قَلِيلاً فَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّا
كَتَبَتْ أَيْدِيهِمْ وَوَيْلٌ لَّهُمْ مِّمَّا يَكْسِبُونَ وقوله سبحانه
وَإِنَّ مِنْهُمْ لَفَرِيقاً يَلْوُونَ أَلْسِنَتَهُم بِالْكِتَابِ
لِتَحْسَبُوهُ مِنَ الْكِتَابِ وَمَا هُوَ مِنَ الْكِتَابِ وَيَقُولُونَ
هُوَ مِنْ عِندِ اللّهِ وَمَا هُوَ مِنْ عِندِ اللّهِ وَيَقُولُونَ عَلَى
اللّهِ الْكَذِبَ وَهُمْ يَعْلَمُونَ



ولهذا فما كان منها صحيحاً فهو منسوخ بالإسلام، وما سوى ذلك فهو محرّف أو
مبدّل. وقد ثبت عن النبي أنه غضب حين رأى مع عمر بن الخطاب صحيفة فيها شيء
من التوراة، وقال عليه الصلاة والسلام: { أفي شك أنت يا ابن الخطاب؟! ألم
آت بها بيضاء نقية؟ لو كان أخي موسى حياً ما وسعه إلا إتباعي } [رواه أحمد
والدارمي وغيرهما].

ومن أصول الإعتقاد في الإسلام أن نبينا ورسولنا محمد هو خاتم
الأنبياء والمرسلين كما قال الله تعالى مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ
مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ فلم
يبق رسول يجب اتباعه سوى محمد ولو كان أحد من أنبياء الله ورسله حياً لما
وسعه إلا اتباعه - وأنه لا يسع أتباعهم إلا ذلك - كما قال الله تعالى
وَإِذْ أَخَذَ اللّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّيْنَ لَمَا آتَيْتُكُم مِّن
كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءكُمْ رَسُولٌ مُّصَدِّقٌ لِّمَا مَعَكُمْ
لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنصُرُنَّهُ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ
عَلَى ذَلِكُمْ إِصْرِي قَالُواْ أَقْرَرْنَا قَالَ فَاشْهَدُواْ وَأَنَاْ
مَعَكُم مِّنَ الشَّاهِدِينَ ونبي الله عيسى عليه الصلاة والسلام إذا نزل
في آخر الزمان يكون تابعاً لمحمد وحاكماً بشريعته. وقال الله تعالى
الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الأُمِّيَّ الَّذِي
يَجِدُونَهُ مَكْتُوباً عِندَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالإِنْجِيلِ



كما أن من أصول الإعتقاد في الإسلام أن بعثة محمد عامة للناس أجمعين قال
الله تعالى وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا كَافَّةً لِّلنَّاسِ بَشِيراً
وَنَذِيراً وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ وقال سبحانه قُلْ
يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنِّي رَسُولُ اللّهِ إِلَيْكُمْ جَمِيعاً ]
وغيرها من الآيات
.

waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par xxxx Ven 14 Sep - 14:52

je ne suis pas d'accord Walid tes posts ne sont pas objectifs ,

puisque tu aimes parler de religion :

1/mais qui te dit que les palestiniens sont tous musulmans à part ceux qui sont chiites et qui font parti de hamas ?
2/comment walid peux tu reconnaitre que l'islam des chiites est un islam sans tahrif ..... est ce que tu sais ce que prone le chiisme ?
regarde ce que dit Hamas
"Ce pays (l'Iran) est notre profondeur puissante, dynamique et stable", a-t-il dit.
hamas et hezbollah travaillent pour l'iran !!!

2/ je suis d'accord sharon a semé la mort autour de lui ,des palestiniens oui ...mais les palestiniens ne representent pas les musulmans car parmi eux il ya des chretiens que tu veux ignorer ou peut etre jeter en enfer !!

3/essaye de traiter le sujet politiquement , et je te rapelle qu'on est en 2007 ...je ne vois aucune concordance entre ce que dit le coran et l'etat actuel ....car l'islam li rahoum iharfouh personne n'en parle !!!

je ne vois dans tes discours que des stigmates des preches de nos mosquées , mais je ne vois aucun raisonnement logique et géopolitique , comme si tu n'es pas au courant de ce qui se passe ...

une derniere question :
explique moi pourquoi l'algerie veut etablir des relations avec Israel ?

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Ven 14 Sep - 14:53

89-
Lorsqu'Allah leur envoya Son Messager et, avec lui, le Coran, un Livre venant
d'Allah et qui confirme ce qui leur fut révélé dans la Torah, qui elle-même
certifie la véracité de ce que contient le Coran, ils refusèrent d'y croire par
entêtement et jalousie; car celui qui l'apportait n'appartenait pas à leur
peuple, au peuple d'Israël. Pourtant, au cours de leurs différends - qu'ils
soient armés ou dialectiques - avec les polythéistes, ils disaient qu'Allah les
ferait triompher en envoyant le dernier des prophètes que leur Livre leur avait
annoncé et dont le portrait concordait parfaitement avec celui de Mohammad. Que
la malédiction d'Allah frappe les ingrats obstinés qui leur ressemblent!

90- Quelle mauvaise chose que d'avoir vendu injustement et outrageusement leurs
âmes! Car ils se sont laissés aller à leurs penchants et à leur fanatisme pour
leur peuple et ont refusé de croire à ce que Nous avons révélé. Ils en voulaient
aux autres qu'Allah leur a préférés en choisissant parmi eux un messager,
refusant par là de reconnaître qu'Allah a entière liberté de choisir qui Il
veut parmi Ses serviteurs pour le couvrir de Ses bienfaits. Ainsi ils se sont
attiré une colère qui vient s'ajouter à la colère d'Allah provoquée par leur
incroyance, leur entêtement et leur jalousie. Un châtiment humiliant et
douloureux est réservé aux incroyants qui leur sont semblables.

91- C'est cela qu'ils cachent; mais, devant les gens, ils se justifiaient de ne
pas croire au Coran, lorsqu'on les invitait à y croire, en disant qu'ils
n'ajoutaient foi qu'à ce qui leur avait été révélé, et qu'ils démentaient ce
qui n'existait pas dans leur Livre. Or, ils ont menti en prétendant croire à la
Torah qui leur fut révélée car, en refusant de croire au Coran qui confirme ce
qu'il y a dans leur Livre, ils renient la Torah elle-même; d'autant plus qu'ils
ont tué les prophètes qui les invitaient à croire en ce qui leur fut révélé. Le
fait d'avoir tué ces prophètes est le plus sûr témoignage de leur manque de foi
en leur propre message.

92- Vous les juifs, vous avez même dénié ouvertement vos Livres et vous êtes
retournés à votre polythéisme, à l'époque même de Moïse. Ce dernier est venu à
vous avec des témoignages et des miracles confirmant d'une manière irréfutable
sa sincérité. Mais, aussitôt qu'il se fut absenté pour adresser ses prières à
son Seigneur, vous vous êtes mis à adorer le veau, retournant ainsi à votre
paganisme précédent, vous rendant par cela injustes et proscrits.

93- Lorsque Moïse est venu à vous avec la Torah et que vous avez vu les
prescriptions difficiles qu'elle contient, que vous avez trouvé ces charges
pénibles et que vous en avez douté, alors Allah vous montra une preuve de la
véracité de ce Livre et de l'intérêt de ses enseignements pour vous: Il éleva
le mont "Al Tor" au-dessus de vos têtes, si bien qu'il devint pareil
à une énorme ombrelle, à tel point que vous avez pensé qu'il allait tomber sur
vous. C'est alors que vous avez déclaré votre acceptation et votre soumission;
Nous avons pris sur vous un engagement afin que vous ne cédiez pas à vos
penchants en vous conformant aux enseignements de ce Livre. Vous avez dit:
"Nous avons cru et nous avons entendu". Pourtant vos actions révèlent
votre insoumission et votre indocilité et montrent que la foi n'a pas touché
vos coeurs. En effet, la foi ne peut pas exister dans le coeur de ceux qui se
sont voués passionnément à l'adoration du veau. Quelle chose horrible que celle
à quoi vous invite votre prétendue foi!.
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par xxxx Ven 14 Sep - 14:58

puisque c'est une guerre de religion pourquoi ils ne prennent pas les problèmes ont globalité, lors de la visite du directeur du bureau politique de hamas en russie, il a dit la même chose à la russie que c'est un pays ami et que c'est un alliè et il a remercié la russie pour son aide, mais il a juste oublié des centaines de milliers de musulmans tchètchène tuè par ces terroristes, et haiya fait la même chose à teheran on oubliant les massacres contre les sunnites faites en Irak par les milices entraîné en Iran, comme s'il a oublié les massacre faites par al assade en syrie contre les frères musulmans, et comme s'il a oublié les massacres de sabera wa chatila perpétré par le mouvement de amal

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Ven 14 Sep - 15:10

ecoute imane ..quand tu sais d'ouvien les cheite tu va savoire que eux et les juif sons les méme enemis ..

aussi je te donne des addilla melcorane wessounna puisk tu ma demander de le faire ... jesuis pas politicien .. si l'algerie veux fair 3alakat c pas moi ki veux le fair et c bcp plus compliqué ... si on comance a posé des telle question on va dir aussi pour koi addawla rahi tet3amal b'erriba malgré que hram .. et pour koi elle autorise a ouvrire les barre et les (.....) malgré que c contre la religion... alor c pas que al3alaka elli habin ydirouha il y a bcp de chose c ppour ça 93adna retard .. c parce qu'on a dévié ...
je sais ke les israelien rahoum ykotlou aussi les chretien ...

quand je t donné des preuve 3awed wellitili lhamass wajma3athoum .. on peut pas croir tt les info qu'on nous donne ...

imane je t donné les preuve que les otre religion rahoum ykassrou rissanhoum .... pour les prob actuel c bcp plus compliqué que tu pense ... on dit que hamass est chiit pour que les gent ykhalouhoum wydakhlouha kadya irhab et tt .. almouhim.. je vais pas rentré ds la discution sur hamass wejma3atha ...

alor j'aréte ici ...


Dernière édition par le Ven 14 Sep - 20:49, édité 1 fois
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par xxxx Ven 14 Sep - 15:28

Moi je préfère regarder l'Islam comme une religion de paix et que ces conflits sont le fait de nos dirigeants c'est à dire des décisions politiques ...
et pour etre fidele à l'esprit du ramaddan je prefere extraire de mon coeur toute haine et ne jamais condamner en generalisant
je ne peux me pretendre etre Dieu pour decider qui sera au paradis ou qui ne le sera pas ..seul lui en decidera ...
je refuse de vivre avec des préjugés fabriqués par nos precheurs de la haine qui ont emmener mon pauvre pays dans un gouffre de violence inoui ..sous l'egide de la religion ...
c'est pas parceque un musulman egorge un autre musulman que je vais dire que un musulman est un terroriste
pareil pour les chretiens et les juifs ...
ou salam

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 3 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser