CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Pétition : homme en danger !

+3
waleed27
sinimmar
bilallouz
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Pétition : homme en danger !

Message par bilallouz Dim 9 Sep - 11:47

merci de bien vouloir lire (et participer à cette pétition)
l'homme concerné est fort probablement en danger de mort...

http://www.petitiononline.com/sfah1948/

faites un geste...humain

edit : faire défiler la page vers le bas pour visualiser la totalité de l'annonce.
bilallouz
bilallouz
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville/Pays : Alger-Blida
Profession : ingenieur concepteur
Loisirs : en ce moment : Mangas
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par sinimmar Lun 10 Sep - 1:40

Il faut sauver le palestinien Samir Fayçal,sa vie est en DANGER!Les autorités israeliennes doivent autoriser l'intervention d'un médecin en toute urgence...Appel aux médecins sans frontiéres et à la communauté internationale.

sinimmar
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 55
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur en Génie Civil (CCI)
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 14/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Lun 10 Sep - 8:52

pencez vous vraiment que y a que cet homme qui est en danger??!!! tt le peuple palestinien est en danger mon amis .. il sufis de voir les infos ...
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par xxxx Lun 10 Sep - 9:14

c'est les integristes chiites islamistes hamas wa ma achbaha thalika qui les mettent en danger ....s'ils arretaient de donner des pretextes aux israeliens de les canarder , les choses seraient differentes à present ...
ok on signe la petition billalouz ,l'etat d'israel est un fait , on ne peut plus le renier , meme notre etat algerien est entrain de le reconnaitre doucemement doucement , arretons de nous leurrer , de toute maniere les palestiniens eux meme reconnaissent israel à travers des mariages mixtes et la nationalité israelienne qu'ils ont etc ..
 
un homme tu sauves c'est toute l'humanité que tu sauves !

a signé


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 13:16, édité 1 fois

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par bilallouz Lun 10 Sep - 12:23

@ waleed27 : bien plus encore, tout le monde musulman l'est...à méditer

@console : blamer Hammas ou El-Qaida par les musulmans fait le bonheur de certains...les anciens moudjahidine algeriens etaient surnomés "Fellagas" par les francais, et aujoud'hui Hammas c'est des "terroriste"...à méditer encore plus...encore et encore

@tous :
-ne soyez pas victimes de la désinformation médiatique
-plus de 70-80% des medias autour du monde sont controllé par le lobby sioniste juif
-les musulmans sont tous des freres..."...oua anna hadhihi oummetoukoum oummetene ouahida..."
-...
-je suis catégoriquement contre ce que fait X, Y ET surtout Z dont l'existence meme est à remettre encause...
-...
-Pour ceux qui ont signé (et ceux qui vont le faire) : Dieu vous le rendra

merci pour vos contributions
bilallouz
bilallouz
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville/Pays : Alger-Blida
Profession : ingenieur concepteur
Loisirs : en ce moment : Mangas
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par bilallouz Lun 10 Sep - 12:28

ah! juste une derniere chose, n'oubliez-pas de faire suivre le lien à vos contacts...djazakoumou'Llahou khayra
bilallouz
bilallouz
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville/Pays : Alger-Blida
Profession : ingenieur concepteur
Loisirs : en ce moment : Mangas
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty av

Message par xxxx Lun 10 Sep - 13:17

@console : blamer Hammas ou El-Qaida par les musulmans fait le bonheur de certains...les anciens moudjahidine algeriens etaient surnomés "Fellagas" par les francais, et aujoud'hui Hammas c'est des "terroriste"...à méditer encore plus...encore et encore


Mais j'hallucine quel monde musulman ?
il n'ya pas de monde musulman , vos hitoire de guerre de religions sont des chimeres avec lesquelles on veut vous manipuler
il n'ya que des interets et seulement des interets !
tu compares l'incomparable
comment pouvez vous dire que les moudjahidines algeriens et la guerre de liberation nationale est la meme que celle de hamas ...
les palestiniens sont divisés plus que jamais !!!
ils sont prit en otage par le hamas dont l'iran tire les ficelles
explique moi alors pourquoi le fatah est en total desaccord avec le hamas

les Algeriens ont combattus par des voies legales , ils etaient sous un meme drapeau
un meme chef ALN , il n'ya jamais eu de divisions ni d'autres partis
et leur combat etait juste ils voulaient au debut et ont revendiqué des droits d'egalité
avec les algeriens français ce n'est que devant le refus de l'administration colonialiste
que le combat s'est transformé en lutte armée !


 
tu viens de citer le qaida qui vient de revendiquer
les actes de terrorisme qui viennent de frapper cette semaine notre pays à batna , dellys ont été revendiqué par el qaida elle meme , donc si je comprend bien tu es d'accord avec ces 
actes de terrorisme dans notre pays ....mais c'est incroyable ce que je lis sur ce forum
c'est quoi ça ?

je te laisse le temps de lire mon message et je supprime ton post
oser dire que el qaida est une organisation juste , je le refuse
ils viennent de dire qu'ils ont fait exploser nos compatriotes en !algerie et toi tu les soutient ?.


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 19:15, édité 2 fois

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par bilallouz Lun 10 Sep - 13:59

khsara 3lik...!!!??? t'es totalement à coté là...

t'as oublié ca, j'ai cité :

"...je suis catégoriquement contre ce que fait X, Y ET surtout Z dont l'existence meme est à remettre en cause..."

vraissemblalement, tu ne m'as pas compris, alors X c'est Hammas, Y c'est Fatah et t'as surement deviné que Z doit etre cette fameuse Qaida

faut parfois savoir lire entre les lignes, mais bon si tu juge nécéssaire de suprimer le post, libre à toi...

flute, maintenant je passe pour un terro...je compte sur mon avatar pour me donner un peu d'espoir que quelqu'un pensera le contraire...peace soeur Console, ou dois-je dire Imane
bilallouz
bilallouz
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville/Pays : Alger-Blida
Profession : ingenieur concepteur
Loisirs : en ce moment : Mangas
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par bilallouz Lun 10 Sep - 14:31

Vaincre Durablement le terrorisme

...dans l'article ci-dessus, lire plus attentivement les sous-titres suivants

La société civile : partie prenante ?

Protection des droits de l’homme et respect des libertés

http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=75599


et pour ce qui est des gentiles sioniste je vous laisse admirer dans l'article suivant :

http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=75472
bilallouz
bilallouz
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville/Pays : Alger-Blida
Profession : ingenieur concepteur
Loisirs : en ce moment : Mangas
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par xxxx Lun 10 Sep - 15:20

je te presente mes excuse l'ami , je suis confuse d'avoir mal compris ton message
c'est ce passage qui m'a induit en erreur
"blamer Hammas ou El-Qaida par les musulmans fait le bonheur de certains."
, tu aurais du mieux developper ton idée ,et nous mettre ton article pour mieux nous expliquer ton point de vu  que je partage , je suis d'accord avec toi que le terrorisme detourne notre regard et nous servons sur un plat en or nos pays (ex : irak , afghanistan) au maitre du monde Bush, qui profite des actes terroriste pour mettre la main sur nos pays et les mettent à feu et à sang
non je suis pour laisser ce poste qui est utile et necessaire à des fin Humaniste dont je te reconnais les qualités en le diffusant ...(j'ai ajouté le mot petition devant le titre pour mieux attiré du monde)

pour ce qui est des palestiniens je prefere les laissez eux meme plaider leur cause ,il sont à 5000 km de nous c'est pas un quotidien tel que el watan qui va me dire ce qui s'y passe exactement en Israel et Palestine
qui est à mon avis un pb purement politique et rien de religieux comme aime le faire croire certains !

encore une fois je m'excuse et te remercie de m'avoir expliquer ton avis .
un seule petite remarque je suis en france et crois moi bon nombre de juifs ne sont pas d'accord avec la politique d'israel , donc je te demande qd tu veux citer un gpe cite le par rapport à sa nationalité pas par rapport à sa religion ...moi je dis palestinien car il existe parmi eux des muslmans et des chretiens voila un peu ce qui me gene dans certains discours ...

merci beaucoup l'ami

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par bilallouz Lun 10 Sep - 17:01

tout excusée:D ! aprés tout on est tous des humains non !

oui il est vrai qu'en général c'est les politiques qui méritent les reproches...allez! sans rancune...et bon courage cheers sunny
bilallouz
bilallouz
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville/Pays : Alger-Blida
Profession : ingenieur concepteur
Loisirs : en ce moment : Mangas
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par Hakim du CTC Mar 11 Sep - 23:19

En effet ce sont les politiques sionistes qu'il faut blâmer,ils ont induit en erreur leurs propre peuple.Vous imaginez un vieux juif ukrainien,polonais ou constantinois qui vit paisiblement dans sa ville natale et celle de ses ancetres et puis un beau jour il se retrouve tout d'un coup dans le desert du Negev à 40° à l'ombre dans un kiboutz pour participer à la construction du grand Israel!!!!Un leurre,une chimére,une idélogie de mensonges.Pour cela il est utile de lire le livre de Roger Garaudy "Les mythes fondateurs de l'état sioniste".Actuellement il ya plus de juifs qui quittent Israel pour aller au Canada,les USA ou l'Australie,que ceux qui y entrent.Beaucoup de juifs sont anti-sionistes comme par exemple l'ex chancelier (equivalent du Président de la république) Autrichien Bruno Kraisky,il était juif et ses deux parents ont été brulé vifs dans les crématoires nazis en pologne et pourtant il a toujours soutenu les palestiniens.Woody Allen (comédien et réalisateur de cinema),juif new yorkais ose critiquer Israel en plein Madison Square Garden.Je pense qu'EL Quaida n'est qu'un pur mensonge aussi,qui joue sur les sentiments des musulmans.Ben Laden n'a -t-il pas été un agent de la CIA,les intérets de sa famille ont toujours eu des liens avec les Texans comme la famille Bush.Alors de grace qu'on ne vient pas nous raconter des salades sur le "Djihad".Et quel "Djihad"!!tuer des innocents sur la voies publique venus voir le président de république.Ou faire exploser des militaires dans l'exercice de leur noble fonction:protéger la république.

Hakim du CTC
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 292
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur Génie Civil
Loisirs : Culture scientifique-Astronomie-Cinema
Nom/Prenom : A.A/HAKIM
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par xxxx Mar 11 Sep - 23:40

c'est clair que pour le boucher BUSH l'axe du mal est bien l'axe du petrole....
oui j'ai eu la chance de discuter avec des juifs Algeriens , j'ai été etonné de voir leur amour pour l'algerie ,et les liens forts qu'ils ont avec leur pays car apres tout ils sont tout autant autochotone que nous la bas ....moi je serais pas contre qu'ils reviennent chez nous qui est chez eux tout autant ...je reve d'une algerie pluriculturelle comme elle le fut dans le passé ....

personnellement j'ai eu des difficultés à un moment donné monstre avec mes papiers et autres situations , je n'ai trouvé que nos compariotes juifs qui m'ont aidé sans rien en retour , mais nos compatriotes musulmans rien niet , eux vont voter lepen !

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Mar 11 Sep - 23:44

imane je vais te repondr ailleur sur que la guerre de religion car je suis sur que mon message sera a suprimé hihihi


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 23:46, édité 1 fois
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par xxxx Mar 11 Sep - 23:46

waleed27 a écrit:imane je vais te repondr ailleur sur que la guerre de religion car je suis sur que mon message sera a suprimé hihihi
non
tu peux le mettre ici tu as le droit ça parle pas de pavarotti

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Mer 12 Sep - 0:02

ok... bon la gerre est une gerre de religion etje vais te dire pour quoi... ds les troi religion il y a un sauveur ki va decend mais apré une grande guerre entre les juif et les musulman ... et cette guerre les juif houma yrabhou fiha... je vais te donné les trois vu...
le sovteur pour les musulman et les chretien c jesus(1ssa alayh assalam)... et pour les juif c almassih addajal ..je pense ke tu le conné ...

1- sayedna issa alayh assalam yenzel apré une gerre bine les juif et les musulman et le roi des juif ds cet epok sera almassih adajal... alor les juif n'arreteron jamai leur guerre hatta yjihoum le soveur nta3hou elli houa addajal (bien sur ds leur livre elli harfouhoum)...
2- pour les chretien anvengilien ... il save ke jesus (alayh assalam) va decendre et k'il va pas decendre hatta tkoun une guerre entre les musulman et les juif
et ke les juif ykounou ralbine ... alor sayedna issa yenzel pour penire les juif parce ke homa li salbouh (d'apré eux )

3- les musulman sach ke apré ke almassiha addajal yedhar wydir fitna fel'ard wlyahoud ydirou hala félmouslimin parce ke houma jounoudou ... alor yenzel sayedna issa whoua ykotlou...

tu voi pour koi les americain aide lesisraelien? je pense ke t'a entendu ke bouch ytabba3 lkanissa al'injilya .. bon pour moi bouch est un grand con ..dok yethasseb wykhallasha ralya ...

tu voi ke c pas nous ki comance la guerre mais les gens ki attend leur auveur ... 3andhoum iman bélmakloub... il l'attend pas mais yhawssou ygibouh en creant des guerre entre les arab et les musulmant ...
autre chose ds la guerre il y aura de la piére et les arbre qui di ya mouslim il y a deriér moi un yahoudi vien pour le tué sof une arbre ... tu peu consulté alahadit ki parle de al3alamat assoughra w'al3alamat alkoubra likiyam assa3a ...

bon quand tu li ce message et tu trouve que ydir machakil t'a l'otorisation de le suprimé hihihi...

sayedna issa (jesus) alayh assalam kan il dessend il va tué les cochan et cassé la croi et montré la bon voi pour les chretien alli 3andhoum iman kbir brabbi wyhawssou 3la trik sahiha...

mliha ta3 pavaroti...
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par xxxx Mer 12 Sep - 0:33

1/
1- sayedna issa alayh assalam yenzel apré une gerre bine les juif et les musulman et le roi des juif ds cet epok sera almassih adajal... alor les juif n'arreteron jamai leur guerre hatta yjihoum le soveur nta3hou elli houa addajal (bien sur ds leur livre elli harfouhoum)...
2- pour les chretien anvengilien ... il save ke jesus (alayh assalam) va decendre et k'il va pas decendre hatta tkoun une guerre entre les musulman et les juif
et ke les juif ykounou ralbine ... alor sayedna issa yenzel pour penire les juif parce ke homa li salbouh (d'apré eux )

quel guerre ? entres musulmans et juifs ?
les palestiniens ma fihoumche que des musulmans et bezaff menhoum
ont la nationalité israelienne et bezaff fihoum darou mariage mixte avec les israeliens ...chefthoum avec mes yeux hanaya fi frança !
j'ai rien compris depuis 1948 je pense que sidna Aissa s'est oublié un peu tu trouves pas car les juifs rahoum daraou une gde nation , israel est entrain de devenir un gd pays , la palestine si elle veut faire partie de leur progres dans son interet et de se debarasser de hamas et je crois savoir qu'israel est entrain de s'entendre avec fatah ??moi je m'en fout de hamas à cause de lui des palestinien sont pris entre deux feux , wach men islam il ya qud il terrorisent leur propre frere , wach men islam qd une femme envoie son gosse s'exploser , wach men islam qd ils n'essayent pas de s'unir au fatah et exiger la paix ...pourquoi ils mettent en l'air la vie des leur ???


3- les musulman sach ke apré ke almassiha addajal yedhar wydir fitna fel'ard wlyahoud ydirou hala félmouslimin parce ke houma jounoudou ... alor yenzel sayedna issa whoua ykotlou

ou kifech donc n'taqtlou binatna hata iji had sayed ?
non mais c'est pas rationnel ce que tu dis , ne me dis pas que c'est à cause de cela que les vrai et pieux musulmans ne font rien pour denoncer ceux qui les explosent !

les americains ya akhi ne cherchent que leur interets , s'il n'y avait pas une diaspora  juive en Amerique , s'il avaient pas interet avec eux tu crois qu'il les aurait soutenu , jamais , les us ont pour tradition d'etre du coté de celui qui fait marché son economie et tient ses banques ...
les americains ne cherchent que le petrole ! et seul le petrole est leur but , ils s'en foutent des musulmans , puisque leur meilleurs copains sont les emirs saoudiens qui vont à las vegas griller leur petrodollars ...
les americains ont creer des guerre là où ils veulent obtenir des puits de petrole ...je vais te ramener le projet du TEXAN bush , on nous fait croire à nous aux simples d'esprits pour nous occuper que c'est une guerre de religion , non non pas du tout ce n'est ni une guerre d'ideologie ni de religion mais une guerre de FRIC , le monstre capitaliste americain qd un pays l'interesse il met le feu de la religion ensuite il lui aspire son petrole !

il faut arreter de rever walid reveille toi et regarde autour de toi ! ya que les interets qui font bouger ce monde ....

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Mer 12 Sep - 0:42

tu sais colén paol et condelisa rays et tt alhachya ta3 bouch et l'ex hachya ta3 klintone son des juif? .. tu peu verifier .. c vré que les americain 3andhoum masalih... mais il utilise les juif ds le coin palestinien pour ke la zone reste felmachakil ...
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Mer 12 Sep - 0:45

et kan je dit laguerre entre les juif et les musulment ne veu pas dir entre les palestinien et les israelien ...
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par xxxx Mer 12 Sep - 1:00

parlons peu et bien ya walid ....busch fait ce qu'il veut , mais il le fait par interet ,si les juifs etaient aussi bete que les arabe ,il leur auraient fait comme il a fait à l'irak , je peux te l'assurer , bush vient du texas et c'est un assoifé de petrole et de fric et les seuls qui font tourner son economie et ses banques houma oukan jaw des bouddhiste eh bien il aurait été du cotés des bouddhistes ....matahdarlich ala clinton celui la est un homme à femme et en plus n'oublie pas que c'est fi waqtou où arafat a serré la main du 1er ministre israelien , il y'avait eu un debut de reconciliation !

les ETATS UNIS ne soutiennent pas israel pour l'amour de dieu
 leur religion aux americains est le FRIC
eh non !!
les etats unis comme les etats khorrotos n'ont pas d'amis mais des interets comme tt le monde !!
et s'ils sont avec israel c'est pour leur pomme ! et non pour leur beaux yeux !
meme bouteflika a dit oukane menssibch une pharmacie li tmedli d'wa j'irais chez israel acheter mes medicaments


lis un peu les tentative de l'algerie qui veut reprendre des relations avec israel ::

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika aime parfois donner à ses compatriotes des leçons de réalisme politique. Lors d'un récent déplacement à Oran, il a, une fois encore, disserté sur sa philosophie de la vie :

« Si j'ai un malade qui agonise à la maison, que j'ai besoin d'un médicament, que tous les pharmaciens sont fermés, sauf l'Israélien, je ne sais pas ce que vous faites, mais moi, j'achète. »

Clin d'oeil d'un responsable politique qui en sait plus qu'il n'en dit ? La réalité est en tout cas plus vraie que la fiction : en cinq ans, depuis un premier contrat conclu secrètement avec une société israélienne, l'Etat hébreu est devenu une pharmacie où Alger se fournit discrètement en médicaments, appareillages médicaux et techniques sanitaires diverses.
MÉDICAMENTS DE QUALITÉ

Dans les milieux spécialisés, en France et en Europe, où l'on se heurte désormais à un concurrent inattendu, ces transactions sont connues ; en Israël, où l'on tente de demeurer discret, certains affirment que, de fait, leur pays est devenu le premier fournisseur d'Alger en produits de santé. Chacun paraît trouver son compte à ce commerce qui prend à contre-pied les idées les mieux ancrées : Israël fait des affaires et satisfait son besoin d'être reconnu par le monde arabe ; l'Algérie achète à bon prix des médicaments de qualité, redevient acteur sur une scène (le Moyen-Orient) que ses ennuis intérieurs l'avait conduite à abandonner et espère bénéficier des retombées nécessaires à sa reconstruction en courtisant les juifs, qu'elle croit mythiquement puissants. La spectaculaire poignée de main entre Abdelaziz Bouteflika et Ehoud Barak, lors des obsèques du roi du Maroc, a montré qu'Alger, qui a longtemps campé sur des positions intransigeantes, entend ne plus rester en marge du mouvement.
Cela fait en réalité longtemps que les deux pays se cherchent. Entre 1986 et 1988, un haut responsable algérien - « un ex-militaire proche du président Chadli, toujours en fonctions » - aurait rencontré à Paris, une demi-douzaine de fois, Shimon Pérès, alors ministre des affaires étrangères. « L'émissaire algérien voulait que son pays joue un rôle de bons offices dans le conflit israélo-palestinien », explique l'organisateur de ces rencontre, l'ambassadeur d'Israël en France de l'époque, Ovadia Soffer. « Nous, nous avions intérêt à entretenir des relations avec les Algériens, qui occupaient une place importante au sein des non-alignés, du monde arabe et aux Nations unies. Ils ne nous demandaient qu'une seule chose pour poursuivre : que nous reconnaissions l'OLP. A l'époque, nous n'étions pas mûrs et les rencontres se sont arrêtées. » Elles devaient reprendre en 1994, avec l'arrivée à Alger d'une délégation secrète du ministère israélien de la santé chargée de signer un premier contrat commercial . Un an auparavant, Israéliens et Palestiniens avaient signé à Oslo les accords qui lancèrent le processus de paix ; Yasser Arafat et l'OLP étaient désormais reconnus des Israéliens . Pour Alger, le principal obstacle à des contacts avec Israël était du même coup levé.
« Cela s'est fait très simplement, explique l'un des médecins de la délégation. Depuis plusieurs mois, l'euphorie régnait : nous étions désormais invités à des congrès médicaux où nous côtoyons nos confrères arabes et, notamment, maghrébins. Dans l'un de ces congrès, un haut fonctionnaire algérien nous a demandé si Israël était prêt à leur vendre des médicaments. L'Algérie était en pleine guerre civile ; elle se méfiait de la France et de l'Europe, qui faisaient la fine bouche devant la répression anti-islamiste. Ils ont dû penser qu'avec nos problèmes d'attentats, nous pourrions les comprendre. Ils ne mettaient qu'une condition : que le contrat, orgueil national oblige, soit signé à Alger. »
Aussitôt rentré, l'Israélien prévint les autorités , qui entreprirent une étude de risques. Finalement, Itzhak Rabin donna son feu vert et , au printemps 1994, via la Tunisie et Ouargla, dans le Sud-Est algérien, une première délégation israélienne arrivait à Alger, logée dans une résidence discrète pour hôtes étrangers. « Nous étions une demi-douzaine, plus une équipe de protection armée qui avait été autorisée à nous accompagner, poursuit notre interlocuteur qui a demandé le respect de son anonymat. La consigne était de ne pas parler un mot d'hébreu, mais comme la plupart d'entre nous étions originaires du Maghreb, nous parlions arabe et français. »
SOCIETES ECRAN
Le 10 juillet 1994, la première commande faite à une société écran israélienne qui possédait des bureaux au Maroc était officiellement passée : dix mille tests de grossesse à 11,34 dollars l'unité, frais de manutention et d'expéditions compris. Le produit, baptisé fictivement Prélude, avait été réemballé pour apparaître comme un produit français expédié de Marseille ; l'argent de la transaction fut versé dans une banque marocaine.
Dans les années qui suivirent, le système se perfectionna et les expéditions se diversifièrent : antibiotiques, tests génétiques, mais aussi hôpitaux de campagne, scanners, appareillages divers et médicament spéciaux pour porter secours aux victimes d'attentats. Des Algériens seraient même venus en Israël pour apprendre les techniques particulières pour soigner in situ les victimes et reconnaître les corps.
Haut fonctionnaire israélien au ministère de la science, Albert Benabou, francophone et arabophone, mène de son côté, tout aussi discrètement , plusieurs projets de coopération où sont impliqués des Algériens. « Depuis 1996, nous avons des contacts réguliers avec la société civile algérienne, dit-il. On se rencontre, on fait des projets, mais jamais publiquement. Nos gouvernements respectifs sont au courant. » Sous sa houlette, des journalistes algériens ont été invités en Israël (lire ci-contre), d'autres ont participé à des séminaires conjoints aux Etats-Unis ; des scientifiques et des industriels sont également en discussion avec leurs homologues israéliens.
Si tout se passe comme prévu, une délégation israélienne devrait se rendre en Algérie, pour la première fois officiellement, à l'automne. Elle examinera avec ses hôtes divers projets de coopération dans des domaines où
les Israéliens ont un savoir-faire : distribution et exploitation des eaux,
agriculture en milieux désertique, informatique et haute technologie.

Des références dans la presse algérienne dès octobre Les officiels algériens n'ont pas réagi aux récentes informations quant aux contact établis depuis quelques années avec Israël. Mais, depuis l'automne, des journaux avaient commencé d'habituer leurs lecteurs à l'idée d'une évolution de l'attitude algérienne envers l'Etat hébreu. « Des relations avec Israël, pourquoi pas ? », titrait La Nouvelle République, quotidien considéré comme très proche des milieux militaires, le 25 octobre. A la question « établir des relations avec Israël est-il dans l'intérêt de l'Algérie ? », le quotidien répondait par l'affirmative, se demandant ensuite « comment annoncer (une telle décision) à une opinion publique globalement hostile ? » Le 16 novembre, puis le 3 décembre, le même titre, dans un article signé d'un pseudonyme et dont l'auteur était en réalité un responsable américain à Alger, revenait à la charge. Sous le titre « Où sont les intérêts de l'Algérie ? », l'auteur dénonçait les « positions figées des diplomates algériens (...) au moment où Israéliens et Palestiniens sont en contact permanent ».
Le 28 juillet, enfin, un rédacteur en chef d' El Watan racontait dans son journal son séjour dans l'Etat hébreu en 1995, à l'invitation du ministère israélien des affaires étrangères.
source AW


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 10:03, édité 1 fois

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Mer 12 Sep - 8:58

moi je parle d'une chose et tu parle d'autre chose ...
almouhim ...nti ta3arfi Smile
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par xxxx Mer 12 Sep - 10:08

non le coran il faut le laisser à sa place , je n'aime pas qu'il soit tiré à tout bout de champs ...bientot vous allez remplacer le BAEL par le coran ,
je n'aime pas que sans aucune science theologique on le tire toute les deux minute pour justifier ce qui se passe ,
le coran nous demande de lire d'aller vers la science et de ne pas le trainer partout et pour expliquer tout , vous faites du coran un livre figé en essayant de tout expliquer avec !

bon si à present tu veux qu'on discute d'Alice au pays de Merveille c'est
autre chose ...le pbs qui sevissent sur notre planete sont des pbs politique où chaque etat cherche son interet ...il n'ya aucun interet religieux derriere les conflits , l'argument religieux est arboré pour opiumisé les peuples pauvres et manipulables

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par bilallouz Mer 12 Sep - 14:09

ouh lala! ca chauffe un peu là ! je ne trouve plus les mots...je sais pas moi...et si on disait que le probleme est vraissemblablement politiquo-religieux, ca vous conviens ?!
bon je propose une chose, si on se concentré sur le pauvre homme qui est en prison, et qui sait, peut-etre qu'à l'heure qui l'est, il ne fait plus partie de se monde...Crying or Very sad ...???...Allah ioue3ina! Allahoumma idjma3 chamlana oua oua7id saffana !

et merci Console pour tes precieuses info sur les relations Algero-israeliennes...on en appris des choses
bilallouz
bilallouz
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville/Pays : Alger-Blida
Profession : ingenieur concepteur
Loisirs : en ce moment : Mangas
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Mer 12 Sep - 20:56

ana madakhaltch le coran ... et ne me dit pas que tu connai pas l'histoir de almassih addajal tt loin de ce que j'ai dit en haut...
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par xxxx Mer 12 Sep - 21:08

@ billalouz avec walid je suis habitué à discuter ainsi ne t'en fais pas , il ya beaucoup de respect entre lui et moi ne craint rien ...et franchement j'aime bien qu'on soit pas d'accord avec moi ...ça fait de l'ambiance ...imagine si tous le monde disait oui oui oui , hi hi ...enfin dans le respect mutuel on peut echanger et moi je respecte tous ici, meme ceux qui ne sont pas d'accord avec moi .

waleed27 a écrit:ana madakhaltch le coran ... et ne me dit pas que tu connai pas l'histoir de almassih addajal tt loin de ce que j'ai dit en haut...

comment ma dakhaltch le coran ? ya que dans le coran où il ya ce que tu as ecrit sur el massih et dejal etc je ne comprend pas ta reponse ? sinon d'où tu as ramené ces histoire si ce n'est pas du coran !

si nous la connaissons tous , mais je ne vois absolument pas quel rapport il ya entre ce qui s'est passé il ya de plus de 5000 ans et la situation actuelle du moyen orient et bush le boucher
je pensais avoir une discussion géopolitique entre nous

je suis une tete de mule ...et une entétée
mais je sais reconnaitre mes erreurs que je me trompe de jugement dans une discussion
 Very Happy
c'est un pb politique et non de religion dans le moyen orient ...
je souhaite fi hada ramdane que tous et cette personne qui fait l'objet de la petition
puissent retrouver la paix ..

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser