CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Pétition : homme en danger !

+3
waleed27
sinimmar
bilallouz
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Mer 12 Sep - 22:09

samahna ya bilallouz.. rohna b3id wnssina le sujet principal de ton message hihi ...

tu sais imane tu di ce ke tu di alyahoud yabkaw mal3ounin ila yawm addin et ça tu le trouve ds le coran et c tt ..wjamai ykoun 3andhoum mitak ... elli ykollek hadou nass mlah yekdéb 3lik méme li kanou nass mlah m3ak hihi ... les gens ki tue les proféte ma3andhoum hatta mitak

et puisk tu sais l'histoir de almassih addajal tu sais bien k'il va sortir ds cete place ... je veux dir jwayah iran l'irak et palestine je sais pas exactement mais mhad jwayah... alor hbabou lihoud rahou yestennahoum... heureusement koltiti ta3arfi l'histoir hihihi

tu sais imane il y a un chikh ki a bien parlé et detailé sur ça ... asmou mohammad hassan .. il ne donne ke al'ahadit assahiha.. alli fih chwiya louch ykhalih akoté ... alor j'aime bien que tu l'ecoute et je t'envoyerai les lien de telechargement je suis ure que tu va aimé ....



belallouz... astahlifouka billah ke tu nous pardonne de notre hors sujet Smile
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par xxxx Mer 12 Sep - 22:26

waleed27 a écrit:samahna ya bilallouz.. rohna b3id wnssina le sujet principal de ton message hihi ...

tu sais imane tu di ce ke tu di alyahoud yabkaw mal3ounin ila yawm addin et ça tu le trouve ds le coran et c tt ..wjamai ykoun 3andhoum mitak ... elli ykollek hadou nass mlah yekdéb 3lik méme li kanou nass mlah m3ak hihi ... les gens ki tue les proféte ma3andhoum hatta mitak

et puisk tu sais l'histoir de almassih addajal tu sais bien k'il va sortir ds cete place ... je veux dir jwayah iran l'irak et palestine je sais pas exactement mais mhad jwayah... alor hbabou lihoud rahou yestennahoum... heureusement koltiti ta3arfi l'histoir hihihi

tu sais imane il y a un chikh ki a bien parlé et detailé sur ça ... asmou mohammad hassan .. il ne donne ke al'ahadit assahiha.. alli fih chwiya louch ykhalih akoté ... alor j'aime bien que tu l'ecoute et je t'envoyerai les lien de telechargement je suis ure que tu va aimé ....



belallouz... astahlifouka billah ke tu nous pardonne de notre hors sujet Smile

maaliche walid , billalouz croit que toi et moi la bagarre , mais on fait juste que netnaqachou , je lui ai dit qu'il ya bcp de respect entre toi et moi , 3ambalou rana rayhine nejebdou l'mouass , donc on peut continuer à discuter , ça permet de remonter le sujet sur le forum d'ailleurs et bcp verront la petition ...
bon je continue
je veux te dire walid , on ne peut pas passer notre vie à attendre ce qui se dit sur le coran , ou kifech dork pendant que les occidentaux construisent des civilisations et vivent et avancent dans la science et ameliorent leur economie et nous donnent à manger , nous on attend dejal et el massih ...c'est pas possible !
franchement je ne comprend pas ton raisonnement on doit penser d'abord que nous pouvons sauver nos pays et notre religions en nous developpant en devenant une vraie force economique à l'echelle planetaire en travaillant en etablissant de vraies democraties dans nos pays , pas en attendant que dajal vienne nous sauver de la misere et el hogra li rana fiha ...
la solution n'est pas dans le saint coran elle est en nous ,le coran est là pour nous donner l'education qu'il faut pour vivre honnetement et avoir une vie saine et equilibrée mais il est pas là pour remplacer la baguette magique qui va nous sauver de la miseria li rana fiha !
voila surtout ce que je voulais dire

@billalouz
je discute sur ton sujet pour qu'il remonte sur le forum et etre vu par les membre , sinon il va aux oubliettes et personne ne verra cette importante petition ...

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Jeu 13 Sep - 0:37

mais ana makoltch nko3do netfarjou wnestennaw almassih aissa (et pas almassih addajal) ... c les juif ki attend la dajjal al a3war c leur roi ki attend ds ler livre ... kan je t di attend je voulé pas dire que nrab3ou yeddina wnesstennaw.. c'est une façon de dire que les musulmant sais qu'il y aura tt ça grace a ce que notre proféte nous a raconté ... et comme je t dit .. tkoli elli tkoli .. alyahoud la3anahoum allah w'al'anbiya w'almouminoun ...et ça c pas moi ki le di c le dieux alor makan comme le dieux ya imanou ... houa khla9houm whoua ya3rafhoum... pour moi yhoudi yebka yhoudi .. laseul chose elli tkhalih khouya hiya annou ykol la ilaha illa lah mohamad rassoul allah la preuv notre proféte sallalah alayh wasallam tzawaj une juif et c'été la fille d'un hibre yahoudi.. echir nta3houm...a part ça c al3adou N°1 c pas parce que rani hab n3adih mais houa m3adina des le débu... tu sais a chak foi ke je revien a assl almouchkil entre nous et alyahoud tu va trouvé ke c religieu .. ahaba man ahab wa kariha man karih...

mayraroukch .. c vrai kayén li nass mlah wmrabbi mais ça religion hiya sa religion.. welli maktoub ds leur livre rabbi wahdou 3além bih ..



almouhim... je suis sur que les trés ds cet discution seron toujour paraléle hihihi wmaradich yetlakaw ...
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par xxxx Jeu 13 Sep - 9:45

on continue le dialogue Walid , je vais te prouver que allah ta3ala ne met pas tous les juifs et chretiens dans le meme sacs ,je vais te montrer que rabi soubhanou sur le coran donne une place aux pieu juif , aux juifs sinceres , dans ton message precedent tu condamnes tous les juifs !!

le coran dit (je met en français pour que les membres francophones puissent aussi lire)

Dieu nous enseigne ainsi à travers le Coran qu’il y a des Juifs et des Chrétiens vertueux. Si nous pensons qu’ils sont vertueux -et ils le sont- pourquoi y aurait-il un problème entre nous et pourquoi ne serions-nous pas amis ?

· « Il existe, chez le peuple de Moïse, une communauté dont les membres se dirigent selon la Vérité grâce à laquelle ils observent la justice » (Coran, 7 :159)
· « Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qui était avant lui, de la Tora. Nous lui avons donné l’Evangile où se trouvent une Direction et une Lumière, pour confirmer ce qui était avant lui de la Tora : une Direction et un Avertissement destinés à ceux qui craignent Dieu » (Coran, 5 :46)
· « Que les gens de l’Evangile jugent les hommes d’après ce que Dieu y a révélé. Les pervers sont ceux qui ne jugent pas les hommes d’après ce que Dieu a révélé » (Coran, 5 :47)
· « Ceux qui croient, ceux qui pratiquent le Judaïsme, ceux qui sont Chrétiens ou Sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, ceux qui font le bien : voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur. Ils n’éprouveront alors plus aucune crainte, ils ne seront pas affligés » (Coran, 2 :62 et 5 :69)
· « Tous ne sont pas semblables : il existe, parmi les gens du Livre, une communauté droite dont les membres récitent, durant la nuit, les versets de Dieu. Ils se prosternent ; ils croient en Dieu et au Jour Dernier ; ils ordonnent ce qui est convenable, ils interdisent ce qui est blâmable ; ils s’empressent de faire le bien : voilà ceux qui sont au nombre des justes » (Coran, 3 :113-114)
· « Il y a, parmi les gens du Livre, des hommes qui croient en Dieu, à ce qui vous a été révélé, et à ce qui leur a été révélé. Humbles devant Dieu, ils n’ont pas vendu à vil prix les Signes de Dieu. Ceux là trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur. Dieu est, en vérité, prompt dans ses comptes » (Coran, 3/199).
· « …Nous avons donné, à chacun d’entre eux, une règle et une Loi. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour, à tous, se fera vers Dieu ; il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends » (Coran, 5 :48)

la suite plus tard  Very Happy

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par bilallouz Jeu 13 Sep - 13:43

salut les gars! je crois que j'avais oublié qu le débat était une maniere de médiatiser ma question...vous m'en verrez desolé...d'ailleur, je crois que je vais moi meme y participer...commensons par notre fou de mangas (comme moi d'ailleur Wink ) @waleed27,
je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les juifs sont nos ennemis, biensur généraliser est sujet de polemique aussi, et je ferais remarquer qu'ils sont aussi l'ennemi juré des chretiens ce qui rend la discussion encore plus arboréssente, el-mouhim, j'ai dis qu j'étais de ton avis tout en te reprochant deux choses : -1-parler sans cesse du prélude au jours du jugement dernier alors que ton interllocuteur connait deja l'histoire et ne pas faire le lien entre tes arguments (religieux) et ceux de @Console (geopoliqiues si j'ai bien compris) -2-t'as cité que les juifs etaint l'ennemi no. 01 des musulmans. En fait ils viennent au 2eme rang aprés chkoune? Iblis le diable biensur (c'est ce que j'ai entendu de la bouche d'imam, et je dis bien Imam pas un pseudo-imam)...ensuite les chretiens et tous les autres idôlatres...

maintenant je me tourne du coté de @console. Avant tout, quand je dis juifs ou chretiens sont des ennemis, c'est une maniere globale de définir le statut d'un groupe de personnes vis-à-vis de l'autre...le prophete QSSl cohabiter avec Koreyche et avait meme un voisin juif (pas tres catholique le mec) tres peu sociable mais qui n'a jamais mal traité QSSL...pour te simplifier mon point de vue...un exemple ...j'ai un ami trés proche de confession autre que la mienne avec lequel je cohabite paisiblement et presque fraternellemnt...tu me suis?...en plus c'est un type bien...ensuite Paf, une guerre eclate entre mon pays et le sien (just a thought)...imagines le pire des scenarios...le devoir m'appelle et l'appelle de son coté...on porte les armes pour notre/nos causes respectives (terre, religion, bravoure, honneur,...argent!...)...finalement dans un champ de bataille, qui vois-je en face de moi? mon vieil ami "kafer" !!! qui ne m'a pas encore remarqué. je fais quoi???...j'ai pas encore fini
bilallouz
bilallouz
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville/Pays : Alger-Blida
Profession : ingenieur concepteur
Loisirs : en ce moment : Mangas
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Jeu 13 Sep - 14:06

Console a écrit:on continue le dialogue Walid , je vais te prouver que allah ta3ala ne met pas tous les juifs et chretiens dans le meme sacs ,je vais te montrer que rabi soubhanou sur le coran donne une place aux pieu juif , aux juifs sinceres , dans ton message precedent tu condamnes tous les juifs !!

le coran dit (je met en français pour que les membres francophones puissent aussi lire)

Dieu nous enseigne ainsi à travers le Coran qu’il y a des Juifs et des Chrétiens vertueux. Si nous pensons qu’ils sont vertueux -et ils le sont- pourquoi y aurait-il un problème entre nous et pourquoi ne serions-nous pas amis ?

· « Il existe, chez le peuple de Moïse, une communauté dont les membres se dirigent selon la Vérité grâce à laquelle ils observent la justice » (Coran, 7 :159)
· « Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qui était avant lui, de la Tora. Nous lui avons donné l’Evangile où se trouvent une Direction et une Lumière, pour confirmer ce qui était avant lui de la Tora : une Direction et un Avertissement destinés à ceux qui craignent Dieu » (Coran, 5 :46)
· « Que les gens de l’Evangile jugent les hommes d’après ce que Dieu y a révélé. Les pervers sont ceux qui ne jugent pas les hommes d’après ce que Dieu a révélé » (Coran, 5 :47)
· « Ceux qui croient, ceux qui pratiquent le Judaïsme, ceux qui sont Chrétiens ou Sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, ceux qui font le bien : voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur. Ils n’éprouveront alors plus aucune crainte, ils ne seront pas affligés » (Coran, 2 :62 et 5 :69)
· « Tous ne sont pas semblables : il existe, parmi les gens du Livre, une communauté droite dont les membres récitent, durant la nuit, les versets de Dieu. Ils se prosternent ; ils croient en Dieu et au Jour Dernier ; ils ordonnent ce qui est convenable, ils interdisent ce qui est blâmable ; ils s’empressent de faire le bien : voilà ceux qui sont au nombre des justes » (Coran, 3 :113-114)
· « Il y a, parmi les gens du Livre, des hommes qui croient en Dieu, à ce qui vous a été révélé, et à ce qui leur a été révélé. Humbles devant Dieu, ils n’ont pas vendu à vil prix les Signes de Dieu. Ceux là trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur. Dieu est, en vérité, prompt dans ses comptes » (Coran, 3/199).
· « …Nous avons donné, à chacun d’entre eux, une règle et une Loi. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour, à tous, se fera vers Dieu ; il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends » (Coran, 5 :48)

la suite plus tard Very Happy

ih les gens elly yahakmou betorah li hka 3lihoum.. li kanou fi wakt sayedna mohammad sallalah alayh wasallam.. wli kanou yhakmou betorah ya3arfou k'il y a un dernier profét ki s'apél mohammed ou comme ja felcoran ahmad .. alor pour koi les juif rest juif et le chretien rest chretien ...c parce ke yteb3ou les livre mharfine elli fih ytab3ou ahw'ahoum et pas ce ke dieu a demander... et je t'invite a lire les truc qui ce trouve dans l'evangile .. et tu va savoir que il y a des truc elli nkolo 3lihoum ke lahawla wala kouata illa billah....ykolo 3la les proféte elli mayenkalch ...

et c pas lapéne nkollek wach ykolo les juif 3la sayedna 3issa 3alayh assalam..


je t'invite a lire tafssirat les ayat que tu ma donné ...je t'assur que tu va trouvé le contrére de ce que tu pense ...
je te donnerai aussi ayat mélcoran .. je vais leschercher nchallah wneb3athoumlek ..

je pense ke tu conné bien alaya elli ykol fiha allah ta3ala ..
"lan tarda 3anka alyahoud wala annasara hatta tattabi3a millatahoum..." le reste du aya je te l'ecri plus tard ...
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par bilallouz Jeu 13 Sep - 14:08

...alors je fais quoi ??? on a surement du voir ce genre de scenes dans un film hollywoodien (ironiquement controlé par le Lobby juif), mais la meme chose s'est produite dans une ghezoua (bataill) au temps du prophete QSSL. Je me souviens pas si c'etait Badr, mais il y avait deux membres de la meme famille combatant chacun de son coté, musulman (sahabi) contre kafir de Koureyche. Ce sahabi fait en sorte d'eviter l'endroit où se trouvait son parent au moment de la bataille...je crois que dans mon histoire (fictive) je ferai la meme chose...et si je serai amené à appuyer sur la gachette par ligitime defense, je pense que j'eprouverai une grande amertume...

c'est ma vision de la chose


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 14:12, édité 1 fois
bilallouz
bilallouz
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville/Pays : Alger-Blida
Profession : ingenieur concepteur
Loisirs : en ce moment : Mangas
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Jeu 13 Sep - 14:11

@bilallouz ya khouya je suis d'accor avec toi pour l'enemi N° 1... mais c l'enemi numero 1 de tt l'humanité et pas que les musulman.. hna madabina kamél ennass ywellou mousslimine wnedoukhlou ljenna contra 3la ibliss.. :)

mais chayatine al'inss rahoum bezzaf aussi


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 14:14, édité 1 fois
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par bilallouz Jeu 13 Sep - 14:13

ouais c'est vrai, je les avais oublié ceux-là...purée plus dangereux que ceux du djin... Twisted Evil
bilallouz
bilallouz
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville/Pays : Alger-Blida
Profession : ingenieur concepteur
Loisirs : en ce moment : Mangas
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par bilallouz Jeu 13 Sep - 14:25

@console : concernant les versets que t'as mentionné, il est clair que partout il y a le bien et le mal, le bien et le moins bien, le mal et le pire...mais le contexte chronologique/historique de la chose n'est pas à negliger...cela ma fait rappeler un hadith dans lequel le prophete QSSL avait dit : "Wallahi, laou kana akhi Moussa Hayene ma ouassi3ahou illa ene yattabi3eni"
bilallouz
bilallouz
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville/Pays : Alger-Blida
Profession : ingenieur concepteur
Loisirs : en ce moment : Mangas
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par xxxx Jeu 13 Sep - 14:57

ih les gens elly yahakmou betorah li hka 3lihoum.. li kanou fi wakt sayedna mohammad sallalah alayh wasallam.. wli kanou yhakmou betorah ya3arfou k'il y a un dernier profét ki s'apél mohammed ou comme ja felcoran ahmad .. alor pour koi les juif rest juif et le chretien rest chretien ...c parce ke yteb3ou les livre mharfine elli fih ytab3ou ahw'ahoum et pas ce ke dieu a demander... et je t'invite a lire les truc qui ce trouve dans l'evangile .. et tu va savoir que il y a des truc elli nkolo 3lihoum ke lahawla wala kouata illa billah....ykolo 3la les proféte elli mayenkalch

walid j'arrive pas à comprendre ton raisonnement !
comment tu peux juger que tous les juifs et tous les chretiens sont nuisibles , comment
tu peux dire que les ayates que je te propose kan fi waqthoum et el ayat que tu vas me 
proposer ne sont pas fi waqthoum ....
tu decides comme tu veux ?  
1/sur quelle base tu refuses une partie du coran n'est pas applicable de nos jours
et sur quelle base du coran tu decides que le coran est applicable ?
2/où c'est ecrit que c'est seulement fi waqt Mohamed SAW yek qoulna que le coran en tout temps est applicable pourquoi 
tu changes d'avis? ?

3/comment peux tu savoir qu'il ya que du mauvais chez TOUS ces gens ?
4/comment peux tu rentrer dans le coeur de ces gens là tous sans exception ?

5/est ce que  tu es d'accord qu'apres les actes de benladden et du GIA chez nous etc que l'occident nous traite tous de terroristes ?

l'ennemi de l'humanité ?
6/de qui tu parles ?


@ billalouz
@console : concernant les versets que t'as mentionné, il est clair que partout il y a le bien et le mal, le bien et le moins bien, le mal et le pire...mais le contexte chronologique/historique de la chose n'est pas à negliger...cela ma fait rappeler un hadith dans lequel le prophete QSSL avait dit : "Wallahi, laou kana akhi Moussa Hayene ma ouassi3ahou illa ene yattabi3eni"

salut billal
Merci d'avoir rejoint la discussion , j'aimerai bien avoir le point de vue d'autre personnes ...justement !
puisqu'il s'agit de ayate qui concerne un autre contexte , pourquoi les autres qui sement la haine dans nos coeur et qui parlent de destruction de tous ceux qui ne sont pas musulmans ne sont pas dans d'autres contextes ?et par consequent on les laisse dans leur contexte et ne rechercherons nous pas la paix , la paix et seulement la paix.
la rechercher avec ceux qui veulent la paix et je te prie de me croire , ils sont nombreux ...qu'on ne voit pas sur TFhaine ou F2 etc
pourquoi nous prenons du coran que les ayates et les sourates qui decrivent des guerres et des contexte historiques en essayant de les appliquer maintenant et nous n'essayant pas de les laisser de leur contexte ...
pourquoi le dialogue interculturel , interreligieux et interpays ne doit pas exister ..
pourquoi le prophete a-t-il dit la ikraha fi dinne,
pourquoi un conflit politique tel que celui du moyen orient est-il un conflit religieux ?
pourquoi veut on nous faire croire cela ?

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Jeu 13 Sep - 15:07

ah non matkawlinich elli makoltch ...je nerefuse pas une partie ya imane barya tkafrini wella wach ...
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Jeu 13 Sep - 15:08

poou l'enemi de l'humanité c ibliss kount njawab fi bilallouz
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Jeu 13 Sep - 15:19

ya imane ... wallah ma3labali kifach rah nfahmék ... les gens elli kal 3lihoum kanou yahakmou betawrat wjma3at al'injil b'el injil ce sont les premier yahoud wnassara .. elli kan 3andhoum injil shih wtawrat shiha wkanou yahakmou biha ... mais had ettawrat whad al'injil rabbi kal fih qu'il y aura un proféte radi yji.. otomatiquement si alli kan 3andhoum houkm attawrat w'al'injil fiwakt sayedna mohammad alayh assalat wassalam ils son devenu musulman parce ke ya3arfouh .. mais ceux elli makanch 3ajabhoum alhal wkanou mharfin leur injil et tawrat hadouk li rani nahki 3lihoum ... wle livre elli mou3taraf bih et la religion elli mou3taraf biha 3and rabbi hiya al'islam ... makan la yahoudiya la nassraniya ... ni des gens yahakmou betawrat ni bel'injil... ida yahakmou vraiment b'ettawrat w'al'injil il devien musulman otomatiquement ... je te donne un exemple des deux coté

1- l'ancle de khadija bint khouaylid la femme de profete .. kan 3andah 3ilm alkitab kan nasrani... alor ki sma3 bhkayét sayedna mohammad kallou ana m3ak..

2- deux frére juifs (ahbar..des chefe nta3houm) la fille d'un des deux la femme du profete mohammad
s.a.w et c elle ki a raconté l'histoir .. son pére a envoyé son frére pour voir 3alamat annouboua alor il est revenu wkallou alor c lui? il lui a repondu oui c lui.. kallou t sur? kallou oui tt 3alamat annouboua 3andou kim jat felktab... alor kallou keske tu a decidé .. kalou ou3adih madoumt hay.. tu voi alhassad walril.. 3arfouh ke c le dernier proféte alor il falai houm lwala ytab3ouh et malgré ça 3awlou y3adouh ...
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par xxxx Jeu 13 Sep - 15:54

b'3id echerre , je ne cherche pas n'kafrek (et je m'excuse si jamais tu as cru cela)
je ne suis pas contre ce que tu dis !

pourquoi tu ne repond pas à mes questions
mais pourquoi le coran dit qu'il ya des juifs et des chretiens sinceres ...
pourquoi mustapha cherif l'islamologue et philosophe algerien qd il est allé voir le pape il lui a dit que le coran a dit qu'il y'aura des juifs sincere et des chrétiens sinceres qui iront au paradis , c'est un penseur il ne dit pas n'importe quoi Mustapha cherif .!!

pourquoi le prophete a-t-il dit la ikraha fi dine ...et toi tu dis bessif alihoum itab3ou el islam ...?pourquoi tu veux les forcer ?
je comprend pas ...le fait que leur ecritures m'harfine ne justifie rien !
en plus comment tu veux que ceux qui vivent actuellement le savent , pourquoi ce jugement ?
pour moi l'islam est une religion qui respecte les choix religieux , et je vois que les gens la rendent une religion bessif wela makanche ?

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Jeu 13 Sep - 16:03

pas il y a ... il y avais ...
imane ... ana makoltlekch bessif 3lihoum ydoukhlou al'islam ... koul wahad ydabbar rassou ..ana kotlek normalement elli ytaba3 la vré tawrat et vré injil il devien musulman automatikement parce ke rabbi amarhoum bach ytab3ou le profet elli radi yji...et celui ki ne le sui pas rah ralét fi hssabou..
.. la ikraha fi addin c uen aya ds sourat albacar just apré ayat alkourssi ...

aussi la seul religion elli yakbalha rabbi hya al'islam .. et je le dit pas par 3assabiya ou tachaddoud .. att une min je suis entrain de chercher des truc ..
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Jeu 13 Sep - 16:36

imane just un ptit ajout.. fi wakt sayedna moussa kanou kaynine mouminine.. wyedoukhlou ljanna ..et fi wakt sayedna 3issa et tt les profét kanou kaynine lya3abdou rabbi wahdahou lacharika lah ... c pas de ces gens que je parle moi.. je parl des gens ta3 darwak ..

et pour ceux qui vive actuelement ya3arfou ke kayen islam et qu'on dit que hada naby ja apré eux alor il doive cherchez ..posé des kestion ...savoir la realité ...

je t'envoi a l'histopir elli b3atha oussama je croi ds la ribrik islamik sur le pti ki a trouvé un vré livre injil et il a trouvé alaya elli tkol k'il y a un dernier proféte wrah 3and babah elli kan kiss (imam dyalhoum hihi) alor kichafha eddalou lektab whabssou..

je sais ya imane k'il y a des gens ki cherche la vérité ..et ceux ki la chérche allah yahdihoum letrik la preux les milier qui devien musulman chak anné ... et surtt apré les truc de bénladén (malgré que je croi pas ke houa lidarha et c pas la péne tjawbini 3liha ici nkhaloulha autre sujet hihi ) parce que il voulé savoir c koi exactement cette islam .. alor ils ont trouvé la realité que l'islam machi houa al'islam ta3 bénladén mais al'islam ta3 mohammad sallalah alayh wasallam ... islam de la paix comme tu dit...


ya imane ana maranich nkol nrefdou slah wnroho nharbouhoum..wella ndirou des bomb wntartkou des gens inocent ... parce ke man katala nafssan birayri hak ka annama katala annassa jami3an .. seulement yhoudi yebka pour moi yhoudi ..
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Jeu 13 Sep - 16:55

ah oui.. je vais te repondre sur tes question..
et je comance par ..

6- l'énemis de l'humanité c iblisse

5- non je suis pas totalement d'accord malgré que bezzaf ydirouha.. et comme j'ai di ds l'otre message almouslimine rahoum yzidou plus k'avan les attentat parce ke ennasse hawssou c koi cet islam ils ontc herchez et ils ont trouvé la bonne routes...

4- je ne rentre ds le keur de hatta wahad .. wfi had le point je veux te dir k'il y avais des "rohban" yakhadmou felkanissa kanou mousslimine wmkhabiyne islamhoum a cause des prob .. je vais metre des histoir ta3 nass asslamou prochénnement nchallah..

3- je n'ai pas dit k'il y a que des mauvais chez les autre .. je sais ke kayén nass mlah .. et j'ai méme des amis et il y a aucun prob hihi .. d'ailleur almousslimine wfihoum les mauvais.. et c parce ke maytab3ouch addine nichane .. addin makalch essrak waktoul etc ..

2- lit les deux ayat .. kan yahki 3la kaw moussa alayh assalam w3la kawm 3issa 3alayh assalam fi wakthoum .. aussi ennass elli tab3ou alkoutoub asshiha elli nazlat .. alor elli yahakmou bettawrat w'al'injil (les vré) ywallou otomatiquement mousslimine parce ke allah amarhoum bachytab3ou annaby elli ja fi koutoubhoum ..
en plus .. les chretien dit jesus est le fils de dieux et les juif di ke 3ouzayr ibn allah alor automatiquement mouchrikine ... donc automatikement aljanna mharma 3lihoum ..

1- comme je t dit jamai je le fait .. ana n'amman bkoul alcorane .. et il y a des ousrate nezlet pour raconté des truc fi wakt arrassoul c tt ana makoultch alhaja elli jat fi wakt arrassoul makanch ménha ou je sais pas comment tu la compris ... yakhi hkitlek comment les deux juif mahabouch y'amnou.. alour tt ce ki sont comme eux sont des ennemis ..
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Jeu 13 Sep - 16:57


sourat alma'ida77- O
Messager, dis aux gens du Livre parmi les juifs et les chrétiens: "Allah
vous interdit de dépasser dans vos croyances les limites de la Vérité et de
tomber dans l'erreur de faire de certaines de Ses créatures des dieux, ou de
renier le message de certains Messagers; Allah vous interdit de suivre les
passions des gens qui vous ont précédés, qui se sont écartés de la Voie Droite,
qui ont empêché beaucoup d'hommes de s'y engager et qui ont persisté dans leur
éloignement du chemin de la Vérité claire".

78- Allah a privé de Sa miséricorde les incroyants du peuple d'Israël; Il a
révélé cela à Son prophète David dans les Psaumes, et à Son prophète Jésus fils
de Marie dans l'Evangile; et ceci à cause de leur désobéissance à Allah et de
leur persistance dans l'injustice et la corruption.

79- Ils avaient coutume de ne pas se conseiller mutuellement; aucun d'entre eux
n'interdisait à l'autre d'accomplir un acte répréhensible. Parce qu'ils faisaient
le péché et qu'ils ne se l'interdisaient pas, ils commettaient l'acte le plus
répréhensible qui soit.

80- Tu vois plusieurs parmi le peuple d'Israël s'allier aux polythéistes en
recherchant un appui auprès d'eux afin de s'entraider dans le combat contre
l'Islam. Ce mal qui réside dans leurs âmes leur vaudra la colère d'Allah, et le
supplice éternel en Enfer!

81- Si la croyance de ces derniers en Allah, en Son Messager Mohammad et au
Coran qui lui fut révélé était sincère, cette foi les aurait empêchés de
s'allier à des incroyants contre les croyants; mais plusieurs parmi le peuple
d'Israël sont des rebelles et des renégats.

82- Nous te certifions, O Prophète, que tu trouveras que les gens qui te vouent
à toi et à ceux qui ont cru en toi, la haine et la plus grande animosité sont
les juifs, ainsi que ceux qui ont associé un autre dieu à Allah dans le culte.
Tu trouveras que les gens qui ont le plus d'amitié et d'affection pour toi sont
les disciples de Jésus qui se sont donnés le nom de chrétiens; car il y a parmi
eux des prêtres qui connaissent leur religion et des moines qui craignent leur
Seigneur car ils ne dédaignent pas d'écouter la Vérité...
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par bilallouz Jeu 13 Sep - 17:03

eh les amis à ce rythme, je crois que ne vais pas pouvoir suivre...non je rigole...

@console :

pourquoi nous prenons du coran que les ayates et les sourates qui decrivent des guerres et des contexte historiques en essayant de les appliquer maintenant et nous n'essayant pas de les laisser de leur contexte ...
pourquoi le dialogue interculturel , interreligieux et interpays ne doit pas exister ..
pourquoi le prophete a-t-il dit la ikraha fi dinne,
pourquoi un conflit politique tel que celui du moyen orient est-il un conflit religieux ?
pourquoi veut on nous faire croire cela ?

je crois que t'es tellement pleine de bonté, et que t'as le coeur tellement grand que t'es à la recherche d'une Utopie, un monde parfait, harmonieux, de paix...sans doute que tu le sait autant que moi, ce monde n'existera que dans l'au-delà...le tefsir le fik'h existent, mais est-ce que les vrai foukaha ayant La competense requise existent? le dialogue exsite, mais est-ce que sa mediatisation est efficace, est-ce que ces intello sont à la hauteur, y a t-il trensparence?...la follie humaine n'est-elle pas la cause...l'interet personnel? l'andalousie n'est-elle pas tomber a cause ce cet ineteret perso des sultans ?...l'autre partie respecte-t-elle ses engagements?...

autre chose, t'as cité :"...qu'il y'aura des juifs sincere et des chrétiens sinceres qui iront au paradis..."
si tu parles de ceux qui on entendu parlé de l'Islam, je croyais que la question était réglée...et que c'était un fondement meme de l'islam...à moins que nos sources divergent un peu ou peut-etre trop (j'espere que non)


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 20:06, édité 1 fois
bilallouz
bilallouz
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville/Pays : Alger-Blida
Profession : ingenieur concepteur
Loisirs : en ce moment : Mangas
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Jeu 13 Sep - 17:10

ayat min sourat al imrane

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Aya1rz3


84- Allah a assuré
l'unicité de Sa divinité ainsi que celle des messages. Il a ordonné à Son
prophète et à ceux qui l'accompagnent de dire: "nous avons cru en Allah, le Seul
digne d'être adoré, et Celui qui a envoyé Ses Messagers. Nous avons cru au Coran
et à la jurisprudence qu'Allah nous a révélés, ainsi qu'aux Livres et aux
législations révélées à Abraham, Ismaël, Isaâc, Jacob et ses douze fils, à la
Torah révélée par Allah à Moïse et à l'Evangile révélé à Jésus, ainsi qu'à tout
ce qui fut révélé aux autres prophètes de la part d'Allah. Nous ne faisons
aucune distinction entre eux dans notre foi; en faisant cela nous nous sommes
confiés totalement à Allah".
85- Celui qui demande après le Message de
Mohammad une autre religion que l'Islam et une autre jurisprudence, Allah
n'agréera point cela de lui; il sera le Jour du Jugement parmi ceux qui se sont
perdus eux-mêmes et qui ont donc mérité le supplice douloureux.
86- Allah ne
guide point un peuple qui, ayant témoigné que le Messager est une vérité, et
ayant reçu les preuves évidentes qui témoignent de cela, l'a ensuite renié ainsi
que Ses miracles. C'est là une injustice de leur part et Allah ne guide point
les injustes.
87- Le châtiment réservé à ceux-là, auprès d'Allah, est qu'ils
mériteront Sa colère, Sa malédiction et celle de l'élite de toutes les créatures
parmi les anges et les humains.
88- Cette malédiction ne les quittera point.
Leur châtiment ne sera point atténué et aucun délai ne leur sera accordé.
89-
Quant à ceux qui auront renoncé à leurs péchés, qui auront adhéré au groupe des
gens vertueux, qui auront réparé leurs fautes, Allah - le Très Haut - pardonnera
leurs péchés par Sa miséricorde; car le pardon et la miséricorde sont deux des
attributs de Son essence divine.
90- L'acceptation du repentir et le pardon
par la miséricorde sont conditionnés par la persévérance dans la foi. Ceux qui
renient la Vérité après s'être soumis et avoir cru, et qui, à cause de leur
abjuration, redoublent d'ingratitude, de corruption et de méchanceté envers les
croyants, Allah - qu'Il soit glorifié - n'agréera pas leur repentir, car ce
dernier ne peut être véridique ni sincère. Par de tels agissements, ils se sont
éloignés et détournés de la Vérité.
91- Ceux qui ont renié la Vérité sans s'y
soumettre et ont persévéré dans cet état jusqu'à leur mort en étant ingrats,
aucun d'entre eux ne pourra se racheter pour éviter le châtiment d'Allah - qu'Il
soit glorifié - même si ce qu'il pouvait offrir comme rançon était tout l'or du
monde. Leur supplice sera très douloureux.
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par hichothman007 Jeu 13 Sep - 17:21

سلام ايمان و وليد
مجرد مساعدة
تفسير قوله تعالى: {لا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ...} الآية
hichothman007
hichothman007
Moderateur Actif
Moderateur Actif

Nombre de messages : 1789
Age : 41
Ville/Pays : algerie
Profession : etudiant
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Jeu 13 Sep - 17:22

imane li les deux premier ayat juste avant alaya elli ktabtiha (7(159).. pui les lei deu apré ..tu va trouvé la diferance ... bon pas diferance .. mais tu va trouvé que cette aya et le comancement de l'histoir de kawm moussa .. wmachi kawm moussa elli kanou fi 3ahd annabi sallalah alayh wasallam


mais pour alayat avan cette aya te di ke il doive suivre annaby alladi yajidounahou 3indahoum fi attawrat w'al'injile ... att je vais le rechercher..
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Jeu 13 Sep - 17:25

7(156-159)



156- "Fais que nous
ayons une bonne vie en ce monde, guide-nous vers l'obéissance, et accorde-nous
dans la vie future une bonne rétribution et une miséricorde, car nous revenons à
Toi repentants". Son Seigneur lui dit: "J'inflige Mon châtiment à celui que Je
veux parmi ceux qui ne se sont point repentis, Ma miséricorde couvre toute
chose. Je réserverai cette dernière à ceux qui évitent l'incroyance et les
péchés parmi ton peuple, ceux qui s'acquittent de l'aumône prescrite et ceux qui
croient à tous les Livres révélés.
157- Je réserve Ma miséricorde tout
particulièrement à ceux qui suivent le Messager Mohammad, qui ne sait ni lire ni
écrire et qu'ils trouvent décrit chez eux dans la Torah et l'Evangile. Il leur
ordonne de faire tout le bien et leur interdit tout mal; leur rendant licites
les choses que la nature humaine aime et leur rendant illicites les choses qui
sont communément réprouvées par nature, comme le sang et les cadavres. Il les
décharge des lourds fardeaux et des difficultés qui leur étaient imposées. Ceux
qui ont cru en son message, qui lui ont accordé aide et appui, qui l'ont soutenu
contre ses ennemis, qui ont suivi le Coran qui fut révélé avec lui comme la
lumière qui guide, ceux-là sont les seuls gagnants, à l'exclusion de ceux qui
n'ont pas cru en lui.
158- O Prophète, dis aux gens: "Je suis envoyé à vous
tous de la part d'Allah, sans discrimination entre Arabe et Persan, entre noir
et blanc. Allah qui m'a envoyé, détient à Lui Seul le royaume des cieux et de la
Terre qu'Il gouverne selon Sa sagesse; Il en dispose selon Sa volonté. Il
n'existe de vrai dieu que Lui; Lui seul est capable de donner la vie et la mort.
Croyez donc en Lui et en Son messager, le Prophète qui ne lit ni n'écrit et qui
croit en Allah; il vous appelle à la foi, et il croit en Ses Livres révélés.
suivez son exemple dans tout ce qu'il fait et dit, afin que vous soyez sur la
bonne voie et bien guidés".
159- Parmi le peuple de Moïse, il est une
communauté qui a conservé la religion véritable, guidant les hommes par la
Vérité que Moïse leur transmit de la part de son Seigneur et jugeant avec équité
en l'appliquant.
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par waleed27 Jeu 13 Sep - 17:28

. وثبت في صحيح مسلم أن النبي صلى الله عليه و سلم
قال: { والذي نفسي بيده، لا يسمع بي أحد من هذه الأمة يهودي ولا نصراني،
ثم يموت ولم يؤمن بالذي أُرسلت به إلا كان من أهل النار }.
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : homme en danger ! - Page 2 Empty Re: Pétition : homme en danger !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser