CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

nouvelles normes?

+10
Hakim du CTC
Omar Mekdad
montabone
bentafat_rachid
sitayeb
amira85
hichothman007
xxxx
dj1
lincoln6eco
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

nouvelles normes? - Page 3 Empty Re: nouvelles normes?

Message par bentafat_rachid Mer 9 Jan - 1:02

Console a écrit:Merci rachid , il faut des BET de Controle privés , il est urgent de privatiser le controle la concurence va ameliorer ce secteur , je te verrais bien etre parmi ces BET ...(je veux dire ton propre bet de controle tu as bcp de connaissance et d'experience) et il faut etre rigide et toi tu presentes ces qualités .

pas du bureau privé de controle privé en algerie , sinon une catastrophe
bentafat_rachid
bentafat_rachid
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 3524
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingenieur Post Graduant USTHB CCI
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles normes? - Page 3 Empty Re: nouvelles normes?

Message par xxxx Mer 9 Jan - 1:04

ha ha ha dahaktni rachid j'ai compris , il faudra alors un controle pour les controle , chghoul la police des polices wallah je suis pliée en deux ...

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles normes? - Page 3 Empty Re: nouvelles normes?

Message par bentafat_rachid Mer 9 Jan - 1:14

bacbac a écrit:Salut Imane, il y a aussi l'organisme de contrôle CNERIB.
le CNERIB ce n'est pas l'organisme chargé du controle technique des ouvrages ;
bentafat_rachid
bentafat_rachid
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 3524
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingenieur Post Graduant USTHB CCI
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles normes? - Page 3 Empty Re: nouvelles normes?

Message par bacbac Mer 9 Jan - 1:14

bentafat_rachid a écrit:
Console a écrit:Merci rachid , il faut des BET de Controle privés , il est urgent de privatiser le controle la concurence va ameliorer ce secteur , je te verrais bien etre parmi ces BET ...(je veux dire ton propre bet de controle tu as bcp de connaissance et d'experience) et il faut etre rigide et toi tu presentes ces qualités .

pas du bureau privé de controle privé en algerie , sinon une catastrophe

l'organisme de contrôle CTC, pour le moment est devenu SPA il gère sa propre
comptabilité (...wach dakhelti $$$$), il n'est plus l'organisme de contrôle proprement dit. Comme il avait dit Rachid ça serait l'anarchie et le businesse au lieu de la concurrence.
bacbac
bacbac
Expert
Expert

Nombre de messages : 232
Ville/Pays : Algérie
Profession : Ingénieur chef de projet
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles normes? - Page 3 Empty Re: nouvelles normes?

Message par xxxx Mer 9 Jan - 1:15

puré en france SPA veut dire autre chose j'ose meme pas vous dire quoi !!!

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles normes? - Page 3 Empty Re: nouvelles normes?

Message par Hakim du CTC Mer 9 Jan - 19:17

Déjà en tant qu'organisme public les CTC subissent de grandes pressions pour fermer les yeux sur des irrégularités ou pour approuver des solutions "bricolées",alors de là à privatiser le contrôle je ne pense pas que ce soit une bonne solution actuellement.Mais il reste que l'idée a fait son chemin et même il ya des BET de contôle étrangers qui sont trés interessés d'investir en Algérie (ex:SOCOTEC),vu que le marché est encore vierge et ce n'est qu'aprés le séisme de Boumerdess qu'il y a eu une certaine prise de conscience de la necessité absolue de faire des contrôls.

Hakim du CTC
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 292
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur Génie Civil
Loisirs : Culture scientifique-Astronomie-Cinema
Nom/Prenom : A.A/HAKIM
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles normes? - Page 3 Empty Re: nouvelles normes?

Message par xxxx Mer 9 Jan - 19:42

la socotec va remettre les pendules à l'heure et il est gd temps qu'elle investisse le terrain ....


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 23:35, édité 1 fois

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles normes? - Page 3 Empty Re: nouvelles normes?

Message par krimo2007 Mer 9 Jan - 23:01

bentafat_rachid a écrit:
Console a écrit:j'ai une questions quels sont les bureaux de controle en algerie à part le CTC ?



  • CTC CHLEF
  • CTC OUEST
  • CTC EST
  • CTC CENTRE

SONT LES SEULS BUREAUX DU CONTROLE DELIGUES PAR LA LOI

ET LE CTC SUD YA SI RACHID Basketball Basketball
Site web: www.ctcsud.com
krimo2007
krimo2007
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 268
Ville/Pays : algerie
Profession : ingenieur d'étude
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles normes? - Page 3 Empty Re: nouvelles normes?

Message par bentafat_rachid Mer 9 Jan - 23:11

Les grandes competences locales peuvent jouer le role convenablement
;;;mais la margnalisation et le critère de recrutement rendent la tache
impossible ;;;;;;;;;;;;;;;;;;dommage

LA COMPETENCE ET LA BONNE VOLONTE GENERENT DE TRES BONS RESULTATS ........................


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 12:39, édité 2 fois
bentafat_rachid
bentafat_rachid
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 3524
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingenieur Post Graduant USTHB CCI
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles normes? - Page 3 Empty Re: nouvelles normes?

Message par xxxx Mer 9 Jan - 23:36

en general les bonnes volontés viennent apres une catastrophe et elles sont trés vite occultées

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles normes? - Page 3 Empty Re: nouvelles normes?

Message par djas Mer 9 Jan - 23:45


Salut TLM!
Sauf si je me trompe je crois bien avoir lu au cours de l’année passé un appelle d'offre... ché pas koi….. d’ouverture de capitale ou partenariat, du CTC-est, mais je me rappelle bien que ca concerne le CTC-est.... et j'ai bien entendu une intervention du DG du CTC-centre sur la chaine III déclaré que des tractations sont en cours avec des sociétés étrangère (sous-entend socotec) pour la "reprise" du CTC-centre…. La compétence Algérienne ne manque pas (ce site le démontre n’est qu’un micro aperçu) mais la gestion et la loi du tout politique….. enfin je ne vais vous conter ce que vous s’avais déjà……. (soupir !) Sad
djas
djas
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 411
Ville/Pays : DuThé
Profession : maçon
Loisirs : je fume du thé pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue
Nom/Prenom : Pouuse avec EUX!!!
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles normes? - Page 3 Empty Re: nouvelles normes?

Message par bentafat_rachid Mer 9 Jan - 23:49

si tu connais le terrain reel ; tu vas changer l'avis et tu seras péssimiste
bentafat_rachid
bentafat_rachid
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 3524
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingenieur Post Graduant USTHB CCI
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles normes? - Page 3 Empty Re: nouvelles normes?

Message par xxxx Jeu 10 Jan - 0:01

djas a écrit:
Salut TLM!
Sauf si je me trompe je crois bien avoir lu au cours de l’année passé un appelle d'offre... ché pas koi….. d’ouverture de capitale ou partenariat, du CTC-est, mais je me rappelle bien que ca concerne le CTC-est.... et j'ai bien entendu une intervention du DG du CTC-centre sur la chaine III déclaré que des tractations sont en cours avec des sociétés étrangère (sous-entend socotec) pour la "reprise" du CTC-centre…. La compétence Algérienne ne manque pas (ce site le démontre n’est qu’un micro aperçu) mais la gestion et la loi du tout politique….. enfin je ne vais vous conter ce que vous s’avais déjà……. (soupir !) Sad

un guerrier qui recherche le repos ne dit jamais cela ! cette verité est c'est clair incontestable


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 0:02, édité 1 fois

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles normes? - Page 3 Empty Re: nouvelles normes?

Message par bentafat_rachid Jeu 10 Jan - 0:01

djas a écrit:
Salut TLM!
Sauf si je me trompe je crois bien avoir lu au cours de l’année passé un appelle d'offre... ché pas koi….. d’ouverture de capitale ou partenariat, du CTC-est, mais je me rappelle bien que ca concerne le CTC-est.... et j'ai bien entendu une intervention du DG du CTC-centre sur la chaine III déclaré que des tractations sont en cours avec des sociétés étrangère (sous-entend socotec) pour la "reprise" du CTC-centre…. La compétence Algérienne ne manque pas (ce site le démontre n’est qu’un micro aperçu) mais la gestion et la loi du tout politique….. enfin je ne vais vous conter ce que vous s’avais déjà……. (soupir !) Sad

je sens que je vous connais tres bien , votre façon d'exprimer et l'information citée affiche que vous etes pas loin de mes sources
bentafat_rachid
bentafat_rachid
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 3524
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingenieur Post Graduant USTHB CCI
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles normes? - Page 3 Empty Re: nouvelles normes?

Message par ali djilali Jeu 10 Jan - 0:03

bentafat_rachid a écrit:
djas a écrit:
Salut TLM!
Sauf si je me trompe je crois bien avoir lu au cours de l’année passé un appelle d'offre... ché pas koi….. d’ouverture de capitale ou partenariat, du CTC-est, mais je me rappelle bien que ca concerne le CTC-est.... et j'ai bien entendu une intervention du DG du CTC-centre sur la chaine III déclaré que des tractations sont en cours avec des sociétés étrangère (sous-entend socotec) pour la "reprise" du CTC-centre…. La compétence Algérienne ne manque pas (ce site le démontre n’est qu’un micro aperçu) mais la gestion et la loi du tout politique….. enfin je ne vais vous conter ce que vous s’avais déjà……. (soupir !) Sad

je sens que je vous connais tres bien , votre façon d'exprimer et l'information citée affiche que vous etes pas loin de mes sources
nchallah tkoune 1e bonne rencontre:sunny: sunny sunny sunny
ali djilali
ali djilali
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 405
Age : 40
Ville/Pays : eu elma
Profession : etudiant
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles normes? - Page 3 Empty Re: nouvelles normes?

Message par djas Jeu 10 Jan - 4:19

Ma3rifet khir nchallah Si Ali merci c gentil. Smile

Vous savez quoi ? J’ai passé ces deux derniers jour à épeler ce site, tellement à fond, que j’ai l’impression de vous connaître depuis déjà bien longtemps, notamment ceux aux pseudos colorés avec leurs galants … J’aime trop ce que vous fêtes. J’installe l’ « ADSL » (l’autre farce) et je tombe sur vous ; au faite moi aussi je cherchais un fix pour robobat… ha ha ha Very Happy .. c désolant, sieur rachid Wink , ca aussi est l’autre réalité du terrain. A voir ce qu’elles sont devenues les antennes des CTC : de jeunes ingénieurs fraichement recrutés pour servir Leurs dessins et foutre à la rue l’expérience et les quelques compétences qui y subsistaient, pour ne pas dire vivotaient, réduire la déontologie du métier et la vocation de ces centres au ridicule, ca ne m’étonnerai pas… (Y’a des exceptions biensur, Dieu merci !). Chez nous on réinvente la mission du contrôle : c’est devenu un guichet de visa, car comme vous le savez le CTC n’est tenu en aucun cas responsable du devenir des constructions pour les quelles il a donné son approbation technique…. d’ailleurs comme information pour ceux qui ne la connaissaient pas c un autre danger…. J’arrête là !...

Et puis, ici sur www.geniecivil.org je respire. Que Dieu vous le rendra inchallah !

Etre pré de vos sources aurait été un gain précieux, sieur, rachid mais ce n’est pas le cas, dans la réalité biensur, mais là je lis avec délice vos interventions et ces sujets que vous traitez avec tous les consœurs et confrères sur ce site.

Pour "le repot du guèrier" M’dame, imane, je me suis juste trempé de Smily …" la terre elle-même pleure" alors ? Je voulais étaler quelque chose comme le regard du "vieillard et la mer". Je vois bien que c raté. Désolations.

"WAP !!!" ici sur www.geniecivil.org je respire.

Merci de m’avoir lu et je vous promets que mes prochaines interventions, inchallah, ne seront pas aussi ennuyeuses.

@1de c4 ! Smile
djas
djas
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 411
Ville/Pays : DuThé
Profession : maçon
Loisirs : je fume du thé pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue
Nom/Prenom : Pouuse avec EUX!!!
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles normes? - Page 3 Empty Re: nouvelles normes?

Message par xxxx Jeu 10 Jan - 10:20

bonjour djas
j'aime bien ton style et je sens qu'on va beaucoup discuter , les parois du forum ne demande qu'à etre ballasté et nous allons sacrément benner comme dirais Ali un ami ingenieur dz en mecanique qui est ici en france , c'est aussi un délice et un petit bonheur pour moi de te lire ...je sais que derriere le guerrier qui sommeille que tu as la peche .....pas melba ...pas celle qui swing , non celle qui anime le feu sacré sis en nous , les genie civil sont tres particuliers il y'en a deja plusieurs dans ma famille et à present à travers vous tous je le confirme de plus en plus ....je te promet que je vais actionner mon anon et tacherais de te debrouiller ta melba , pour le robot aucun (le mot interdit) ne marche depuis le 1er janvier ....dans les coulisses les infos passent concernant le mot interdit ....moi non plus mon robot dalix est en panne et ne veux plus avancé ...
enfin bref nous essayons sur ce forum de nous soutenir et je te promet ya aucun poteau court , ya que du beau monde
tiens toi par exemple ....et tous le monde ....

bonne journée et bonne adsl ...merci de nous avoir rejoins

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles normes? - Page 3 Empty Re: nouvelles normes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser