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Hangar pour avions

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Message par sitayeb Mer 12 Déc - 16:41

c'est un document sur les types d'hangars d'avions en charpente métallique

http://rapidshare.com/files/76054728/hangar_aviation.pdf.html
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Message par bentafat_rachid Mer 12 Déc - 17:44

sitayeb a écrit:c'est un document sur les types d'hangars d'avions en charpente métallique

http://rapidshare.com/files/76054728/hangar_aviation.pdf.html

merci beaucoup , les hangars d'avions de grande portée demandent des notions du génie sismique avancées , à savoir le phénomène d'excitation multiples "" phénomème du déphasage d'excitation sismique qui génère la torsion malgré la symétrie parfaite de l'ouvrage ...
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Message par sitayeb Mer 12 Déc - 18:08

merci rachid pour ce complément d'information
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Message par bentafat_rachid Mer 12 Déc - 18:11

sitayeb a écrit:merci rachid pour ce complément d'information

l'article que tu as posté est pratique qui resume les modalités conceptionnelle des hangars du type GLAM
merci Sitayeb
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Message par hichothman007 Mer 12 Déc - 19:38

merci bcp Mr sitayeb esk tu peut le faire dans 4shared.com
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Message par attia52 Mer 26 Déc - 1:45

merci pour notre cher expert
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http://www.geniecivil.org

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Message par dj1 Mer 26 Déc - 1:58

MERCI SI TAYEB.

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Message par all1955 Dim 30 Déc - 20:03

MILLE EXCUSES ..... MR RACHID TOUT OUVRAGE EN ZONE SISMIQUE PEUT PRESENTER UN "" phénomème du déphasage d'excitation sismique qui génère la torsion

Neanmoins les hangars pour avions presentent des defis non pas en terme de calcul ( au vu de la disponiobilité des logiciels mais plutot un defi en terme de construction ... car certaines portées peuvent attaindre 120 M et plus et avec des retombées de plus de 6 m ....A l'ingenieur de montage de prendre toutes les dispositions afin d'eviter les problemes de deformations etc...

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Message par agui Dim 30 Déc - 20:29

MERCI INFINIMENT SITAYEB POUR LE LIEN.
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Message par bentafat_rachid Dim 30 Déc - 23:30

all1955 a écrit:MILLE EXCUSES ..... MR RACHID TOUT OUVRAGE EN ZONE SISMIQUE PEUT PRESENTER UN "" phénomème du déphasage d'excitation sismique qui génère la torsion

Neanmoins les hangars pour avions presentent des defis non pas en terme de calcul ( au vu de la disponiobilité des logiciels mais plutot un defi en terme de construction ... car certaines portées peuvent attaindre 120 M et plus et avec des retombées de plus de 6 m ....A l'ingenieur de montage de prendre toutes les dispositions afin d'eviter les problemes de deformations etc...

la longueur d'onde sismique genere le mouvement du corps rigide d'un batiment dont les dimensions en plan sont comparableS à la longueur d'onde sismique , cas de batiment standard . LA torsion dans ce cas est négligeable ;je parle de son ordre de grandeur par de son effet ;; l'ingenieur est tenu de connaitre lezs ordres de grandeur avant l'etude finale ......................
PAR contre pour un ouvrage long type hangar glam , ponts , la longueur d'onde sismique diffère d'un point à u n autre , par consequent les fondation s subissent le phenomène du dephasage sismique qui engendre la torsion .

J'ai la chance de suivre et controler un grand projet de hangar de 200x100 m entre 98 et 2001 ; le stade le plus complèxe c'est le montage d'une poutre spatiale de 1OOm de portée , sa hauteur est 9m , qui pese 400tonne .
La technique des verrin hydraulique a assuré son levage , la vitesse 4m\h, le projet est fonctionnel sans aucun probléme en Algerie


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 1:20, édité 2 fois
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Message par bentafat_rachid Lun 31 Déc - 0:33

all1955 a écrit:MILLE EXCUSES ..... MR RACHID TOUT OUVRAGE EN ZONE SISMIQUE PEUT PRESENTER UN "" phénomème du déphasage d'excitation sismique qui génère la torsion

Neanmoins les hangars pour avions presentent des defis non pas en terme de calcul ( au vu de la disponiobilité des logiciels mais plutot un defi en terme de construction ... car certaines portées peuvent attaindre 120 M et plus et avec des retombées de plus de 6 m ....A l'ingenieur de montage de prendre toutes les dispositions afin d'eviter les problemes de deformations etc...

VOUX POUVEZ NOUS DONNER DES EXPLICATION SCIENTIFIQUE DE CE PHENOMENE ET NOUS MONTRER COMMENT SE MANIFESTE LA TORSION DANS UN SIMPLE BATIMENT SELON VOS DIRES

JE VOUS ECOUTE ATTENTIVEMENT
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Message par all1955 Lun 31 Déc - 0:47

Tjs Mille excuse..selon mes dires. J'ai repondu à la question de hangars.. d'avions ... je n'ai nullement dis torsion dans les batiments simples... mettons les choses dans leurs context..

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Message par bentafat_rachid Lun 31 Déc - 0:52

Very Happy vous avez dit ""MILLE EXCUSES ..... MR RACHID TOUT OUVRAGE EN ZONE
SISMIQUE PEUT PRESENTER UN "" phénomème du déphasage d'excitation
sismique qui génère la torsion ""

signifie tous les ouivrages y compris les batiments , la phrase est nette bien formulée
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Message par bentafat_rachid Lun 31 Déc - 0:54

all1955 a écrit:MILLE EXCUSES ..... MR RACHID TOUT OUVRAGE EN ZONE SISMIQUE PEUT PRESENTER UN "" phénomème du déphasage d'excitation sismique qui génère la torsion

Neanmoins les hangars pour avions presentent des defis non pas en terme de calcul ( au vu de la disponiobilité des logiciels mais plutot un defi en terme de construction ... car certaines portées peuvent attaindre 120 M et plus et avec des retombées de plus de 6 m ....A l'ingenieur de montage de prendre toutes les dispositions afin d'eviter les problemes de deformations etc...


tous ouvrages en zone sismique ?
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Message par all1955 Lun 31 Déc - 0:57

Don't take it so hard you are the expert...

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Message par bentafat_rachid Lun 31 Déc - 1:01

JE SUIS UN SIMPLE INGENIEUR ..... J AI VOULU COMPRENDRE SEULEMENT LE SENS DE VOTRE RECLAMATION TECHNIQUE CITEE CI DESSUS .
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Message par ghani Mer 9 Jan - 14:50

merci
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