Route et Geotechnique
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djabouamina
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AYAMED
topocad
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Route et Geotechnique
a ce que le tuf est un bon materiaux pour la couche de fondation et la couche de base N.B c'est pour un projet de piste ?????????????
topocad- Membre
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Re: Route et Geotechnique
SLT ,
Je crois qu'1 materiau est defini par ses carracterristiques mecanique et chimique.
Partagez les resultats des essais mecaniques et analyses chimiques courantes de ce materiau et tu auras la reponSe....
Je crois qu'1 materiau est defini par ses carracterristiques mecanique et chimique.
Partagez les resultats des essais mecaniques et analyses chimiques courantes de ce materiau et tu auras la reponSe....
Dernière édition par le Sam 8 Déc - 0:06, édité 1 fois
AYAMED- Expert
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just pour vous aider
salam,
voire ce tableau il peut vous donner une vue sur la capacité portante des différents types de sol selon leur compactage
voire ce tableau il peut vous donner une vue sur la capacité portante des différents types de sol selon leur compactage
OmdaGéo- Moderateur Actif
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Re: Route et Geotechnique
je pas pu lire le tableau et merci
topocad- Membre
- Nombre de messages : 28
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Re: Route et Geotechnique
topocad a écrit:je pas pu lire le tableau et merci
OmdaGéo- Moderateur Actif
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Re: Route et Geotechnique
Je vous recommande de consulter le catalogue algérien de dimensionnement des chaussées ou le guide algérien de réhabilitation des routes établis par le CTTP ILS SONT DISPONIBLES
djabouamina- Nombre de messages : 4
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Re: Route et Geotechnique
je pense que le tuf peut être utiliser dans la couche de fondation des piste et des routes comme on fait nous dans un projet de chemin de fer " Liaison ferroviaire Redjem demouche - Mecheria en Algerie ".
Re: Route et Geotechnique
Le"Tuff" issu des encroutements peut bien servir comme couche de fondation ou couche de base mais
comme tous les matériaux routier il doit satifaire à certaines exigences en termes de ganulométrie
et terme teneur en celicate etc...
Il peut donné de grande reistances.
Le seul inconvenient réside dans le fait de sa sensibilité à l'eau du fait de sa nature calcaire. en le recommande
généralement dans les zones Arides et semi-aride.
comme tous les matériaux routier il doit satifaire à certaines exigences en termes de ganulométrie
et terme teneur en celicate etc...
Il peut donné de grande reistances.
Le seul inconvenient réside dans le fait de sa sensibilité à l'eau du fait de sa nature calcaire. en le recommande
généralement dans les zones Arides et semi-aride.
lhakim- Nombre de messages : 6
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Re: Route et Geotechnique
Merci pour ce tableau il me sera très utile A+
SAME CHRISTIAN- Nombre de messages : 16
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depor- MGCien
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