CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

infulence du maillage sur la période propre?

4 participants

Aller en bas

infulence du maillage sur la période propre? Empty infulence du maillage sur la période propre?

Message par Rafik Mar 2 Oct - 16:37



Pourquoi il y a changement de période entre structure avec ou sans maillage des voiles?

infulence du maillage sur la période propre? No_mes10
infulence du maillage sur la période propre? Mesh_b10
Rafik
Rafik
Moderateur Actif
Moderateur Actif

Nombre de messages : 905
Ville/Pays : ALGeRia
Profession : STRuCTuRaL ENGiNeeR
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

infulence du maillage sur la période propre? Empty Re: infulence du maillage sur la période propre?

Message par waleed27 Ven 5 Oct - 16:29

je pense w'allahou a3lam parce que les noeud du voile ds le deuxiemme cas vont rentré dans le diafragm .. ainssi que le la liaison entre les ellement shell et les element frame (surtt les poteaux ...

j'ai remarqué aussi une remarquable difference au niveaux de l'effort tranchant a la base ..
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

infulence du maillage sur la période propre? Empty Re: infulence du maillage sur la période propre?

Message par ELHO Mer 10 Oct - 19:01

salam
pour moi je crois qu il y a une difference entre les 2 cas dans la repartition de la masse sur le plancher
cad la masse va se repartir sur les noeuds dans le 1 er cas pour 1 voile c seulement les 2 noeuds d extrimites (avec les poteaux) qui recoivent la masse mais pour le 2 eme cas la masse sera + ou - repartie sur le voile c qui est plus juste

ٲعلم الله و
salam
ELHO
ELHO
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1100
Ville/Pays : ALGER
Profession : INGENIEUR
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

infulence du maillage sur la période propre? Empty Re: infulence du maillage sur la période propre?

Message par Rafik Jeu 20 Déc - 14:42

Salam Hocine

Merci pour la bonne reponse, de plus c pour ça qu'on trouve toujours la période du modèle avec maillage un peu plus importante que celle du modèle sans maillage
Rafik
Rafik
Moderateur Actif
Moderateur Actif

Nombre de messages : 905
Ville/Pays : ALGeRia
Profession : STRuCTuRaL ENGiNeeR
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

infulence du maillage sur la période propre? Empty Re: infulence du maillage sur la période propre?

Message par ehard Jeu 20 Déc - 16:04

A niveaux des périodes .89% de différence (que en réalité c'est moins du 5% de tolerance), on voit pas la difference.
waleed27 a écrit:j'ai remarqué aussi une remarquable différence au niveaux de l'effort tranchant a la base ..
Mais comme waleed dis on doit faire attention aux efforts à la base qui se rendent plus précises avec un maillage plus petit
ehard
ehard
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 107
Ville/Pays : Lima, Pérou
Profession : Civil Engineer
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

infulence du maillage sur la période propre? Empty Re: infulence du maillage sur la période propre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser