CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

une poutre encastré au lieu d une poutre avec retmobé?

3 participants

Aller en bas

une poutre encastré au lieu d une poutre avec retmobé? Empty une poutre encastré au lieu d une poutre avec retmobé?

Message par abdelkerim Mer 25 Juil - 2:38

voila mes chers ingenieurs j ai a remplacé une poutre avec retombé de 20 cm ( 20+16+4) ds une dalle houris en corps creux pour une habitation ordinaire avec une poutre encastré quelle sont les dispositions constructive pour cette poutre sachant que la longueur entre nu d apuis est =4.4 m les dimensions des poteaux sont 30*30 cm
comment ça va etre la jonction entre poteaux (30*30cm) avec la poutre encastré de (60*20 cm) ?
quelle est le ferraillage necessaire ( construction en r+1 )
je vous remercie pour votre aide

abdelkerim

Nombre de messages : 12
Ville/Pays : algerie
Profession : ingenieur en genie civil
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

une poutre encastré au lieu d une poutre avec retmobé? Empty Re: une poutre encastré au lieu d une poutre avec retmobé?

Message par ELHO Mer 25 Juil - 10:47

salam mon frere abdelkerim Very Happy

je veux savoir si la poutre noyee est une poutre porteuse ou une poutre de chainage
ELHO
ELHO
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1100
Ville/Pays : ALGER
Profession : INGENIEUR
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

une poutre encastré au lieu d une poutre avec retmobé? Empty Re: une poutre encastré au lieu d une poutre avec retmobé?

Message par abdelkerim Mer 25 Juil - 21:24

merci frere el ho tu a attiré mon attention a une chose tres importante ...normalement elle doit etre une poutre non prteuse ...puisque le ferraillage et les poutre sont les meme ds les deux direction je vais alors l adopté come poutre chainage

abdelkerim

Nombre de messages : 12
Ville/Pays : algerie
Profession : ingenieur en genie civil
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

une poutre encastré au lieu d une poutre avec retmobé? Empty Re: une poutre encastré au lieu d une poutre avec retmobé?

Message par yac200 Jeu 9 Aoû - 15:30

merci

yac200
Membre

Nombre de messages : 23
Ville/Pays : algerie
Profession : chef chentier
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

une poutre encastré au lieu d une poutre avec retmobé? Empty Re: une poutre encastré au lieu d une poutre avec retmobé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser