CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les Filieres du GENIE CIVIL

+5
bagy
agui
soussou
waleed27
xxxx
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les Filieres du GENIE CIVIL - Page 3 Empty Re: Les Filieres du GENIE CIVIL

Message par xxxx Mer 6 Juin - 22:11

Hakim du CTC a écrit:Bonsoir tout le monde...
Le descredit a déjà commencé malheureusement.Fort heuresement aussi l'intelligensia musulmane exprime de plus en plus son avis sur ce sujet trés sensible,il y a des théologiens d'Al Azhar qui réclament haut et fort que le Coran doit être à l'abris de la polémique scientifique.Personnellement je peux raisonner ainsi:Je compare une théorie scientifique à un titre sportif,c'est à dire que le vainqueur doit remettre en jeu son titre chaque année,il n'en a pas le monopole,ce sont les régles du jeux par exemple en Boxe.Et je compare le Coran à un petit bébé sensible et que l'on aime beaucoup,nos enfants sont la prunelle de nos yeux.Alors vous imaginez pendant un match de boxe,je vais faire entrer mon enfant sur le ring pour se faire tabasser,puis aller se pleindre à Amnesty International!!
C'est ça le message que j'essais d'expliquer à mes amis,moi je suis musulman depuis ma naissance,j'ai toujours aimé le Coran;même avant d'aller à l'école.Alors je ne vois pas pourquoi faut-il que des gens viennent me raconter qu'ils ont vu la théorie de Big-Bang dans le Coran pour que j' y crois,mais je suis déjà croyant.En plus ces gens savent-ils au moins que cette théorie n'est pas une vérité absolue,c'est juste une hypothése qui est tout le temps remise en cause;ce sont les régles du jeu de la Science.
Salut tout le monde

Merci Hakim je partage votre point de vue la dessus et je suis entierement d'accord avec vous avez vous lu FARID ESAC , un super sud africain qui justement dirige dans ce sens les principes fondamentaux de notre religion et croyances attention fondamentalisme chez lui n'a pas la meme signification de nos egorgeurs amnistiés , il cherche à replacer le coran dans le spiritualisme lui meme , il cherche à le preserver dans le contexte des Valeurs universelles que les musulmans ont delaisser pour aller mener des guerres contre eux meme , perdues d'avance d'ailleurs car la strategie ne se trouve pas dans le coran , mais dans l'humanisme qu'ils ne veulent pas lire dans ce livre saint ....je suis tres repulsive par rapport à ces savants qui passent par le coran pour etayer leur theories...
je me demande que ceux qui ont dit que le coran a cité la relativité comment se sentent -ils à present que la theorie des cordes est entrain de faire son petit bonhomme de chemin et remet en question certaines theories de ce gd savant .....franchement je me le demande....
merci
au plaisir inchallah

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Filieres du GENIE CIVIL - Page 3 Empty Re: Les Filieres du GENIE CIVIL

Message par Hakim du CTC Mer 6 Juin - 22:45

Parfaitement Console...
Moi l'humanisme du Coran je les vois quant ce grand Livre m'interpelle pour ne pas dire "Ouf" à mes parents qui m'ont fait grandir alors que je n'étais qu'un petit être vulnérable...
Moi la grandeur de cette civilisation je la vois quant j'apprend que le Prophete (QSSL) a demandé aux croyants de faire la premiére "Priére de l'Absent"pour un chrétien,Le Roi Négus d'Ethiopie (Ennajachi en arabe,voir le film Errissala)...
Moi,les miracles du Coran,je les vois quand je lis l'histoire de ces tribus nomades éparpillés dans le Desert d'Arabie,devenus une nation en moins d'un siécle...
Alors que les égorgeurs amnistiés,et ceux qui en ont font des moudjahidines ne viennent surtout pas nous parler de l'Islam.

Hakim du CTC
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 292
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur Génie Civil
Loisirs : Culture scientifique-Astronomie-Cinema
Nom/Prenom : A.A/HAKIM
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Filieres du GENIE CIVIL - Page 3 Empty Re: Les Filieres du GENIE CIVIL

Message par tratec9 Jeu 7 Juin - 2:04

Salam Wa Alikoum,

J'ai suivi un peu ce débat depuis le début...voila ma récap.:

- Question photos,...c'était juste un break, une sorte de pause.., donc ça ne nécessitait pas tant de bruit...d'autant + que celui qui l'a présentée est un ingénieur adulte, donc Mûr et vacciné..

- Question religion : Les Musulmans (et je crois que les orthodoxes aussi) sont les seuls à ne pas avoir besoin d'intermédiaire pour être en contact avec Allah..(ie pas de pape, ni de confession, ni..) : Tu commets un péché, eh benh prie Dieu de te pardonner, de toi à Lui, en silence et en douce..

- Tout est question de foi, de croyance profonde et de conviction..

Conclusion :

"Bien faire et laisser braire"...Ceux qui prennent l'Islam par la queue, n'ont pas de place dans ma vie..je vise naturellement le type de personnes cités par Si Hakim et par console, qui ne sont pas ici dans ce forum, mais qui expliquent tout de façon erronée, et ne savent pas interpréter le Coran....

tratec9
Expert
Expert

Nombre de messages : 466
Ville/Pays : Maroc
Profession : Ingénieur
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Filieres du GENIE CIVIL - Page 3 Empty Re: Les Filieres du GENIE CIVIL

Message par tratec9 Jeu 7 Juin - 2:14

Mais ça n'a rien à voir avec Filières de G.C. !! Madre Mia !

Ok.: le GC est très diversifié..à tel point qu'il n' y a pas d'ordre...(Non, oubliez Léo Ferré : "Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir"..)J'vx dire un "Ordre des Ingénieurs de G.C;", au Maroc, par exemple, il n'existe pas...Par contre il y a l'Ordre des Architectes, l'Ordre des Médecins, des Pharmaciens, etc...Pourquoi ?. Tout simplement parce que notre métier est diversifié..et tant mieux pour nous tous...

Bonne Nuit Ikhwani Wa Akhawati ...et vice versa...

tratec9
Expert
Expert

Nombre de messages : 466
Ville/Pays : Maroc
Profession : Ingénieur
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Filieres du GENIE CIVIL - Page 3 Empty Re: Les Filieres du GENIE CIVIL

Message par xxxx Jeu 7 Juin - 9:10

bonjour Subtil tratec

quel plaisir de te lire et d'apprendre avec toi en prenant mon capuccino le matin....

merci pour votre recapitulatif , oui le sujet est partie en sucette deja il ya un moment en remontant dans les post ,tu peux le constater , j'ai pas trop voulu faire la remarque pour ne pas deranger mes amis ici ...et puis c pas grave du tout .
oui idem en algerie , ....enfin oui pareil pas d'ordre d'ing ..les autres archi , medecins en ont aussi ....
en france dire etre ingenieur en genie civil fait rire souvent , si tu ne specifie pas quelle est ta sous specialité aucun moyen de te localiser ou t'orienter ...
bonne journée l'ami
imane

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Filieres du GENIE CIVIL - Page 3 Empty Re: Les Filieres du GENIE CIVIL

Message par tratec9 Jeu 7 Juin - 10:27

Buenos Dias !

Vs pvez pas vs imaginez ce que j'suis entrain d'apprendre de ce magnifique Forum, vraiment..(Dommage que j'vais être absent aujourd'hui..). Bonne continuation et bonne journée à ts et à ttes..et encore Merci.

tratec9
Expert
Expert

Nombre de messages : 466
Ville/Pays : Maroc
Profession : Ingénieur
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Filieres du GENIE CIVIL - Page 3 Empty Re: Les Filieres du GENIE CIVIL

Message par xxxx Jeu 7 Juin - 10:33

buenos Dias
c'est moi ....triq salama alors (si toutefois tu devais faire de la route) bon jeudi à toi tratec

muchas gracias

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Filieres du GENIE CIVIL - Page 3 Empty Re: Les Filieres du GENIE CIVIL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser