Dallage et caniveau
+3
douas
MOHAMED
achille33
7 participants
Page 1 sur 1
Dallage et caniveau
Bonsoir à tous,
Je suis en ce moment stagiaire dans un bureau d'étude structure. On m'a confié de réaliser un plan de ferraillage sur le dallage assez particulier. Celui-ci comprend un dallage ordinaire et aussi des caniveaux. Je n'ai pas réussi à avoir une conception du ferraillage autour des caniveaux.
J'ai mis des treillis soudés ST 25 C dans la partie supérieure pour la surface du dallage mais autour des caniveaux, j'en ai la moindre idée... Je ne sais pas si vous voyez bien ce que je voulais dire. Si oui, merci de m'aider ou bien de me conseiller.
Amicalement
Achille
PS: je cherche en ce moment des plans ou des schémas sur ce point qui correspondent à mes attentes. Merci
Je suis en ce moment stagiaire dans un bureau d'étude structure. On m'a confié de réaliser un plan de ferraillage sur le dallage assez particulier. Celui-ci comprend un dallage ordinaire et aussi des caniveaux. Je n'ai pas réussi à avoir une conception du ferraillage autour des caniveaux.
J'ai mis des treillis soudés ST 25 C dans la partie supérieure pour la surface du dallage mais autour des caniveaux, j'en ai la moindre idée... Je ne sais pas si vous voyez bien ce que je voulais dire. Si oui, merci de m'aider ou bien de me conseiller.
Amicalement
Achille
PS: je cherche en ce moment des plans ou des schémas sur ce point qui correspondent à mes attentes. Merci
achille33- MGCien
Ville/Pays : Bordeaux
Profession : Etudiant
Nom/Prenom : (Optionnel)
Re: Dallage et caniveau
Bon, cette fois, je vais essayer d'être clair. lol
En gros, il s'agit d'un regard qui est implanté au milieu du dallage. On peut effectivement parler des réservations. ma question est la suivante: quelle est la conception d'armatures autour des réservations?
Merci ^^
En gros, il s'agit d'un regard qui est implanté au milieu du dallage. On peut effectivement parler des réservations. ma question est la suivante: quelle est la conception d'armatures autour des réservations?
Merci ^^
achille33- MGCien
MOHAMED a écrit:tres bonne question, je veux aussi la reponse,
en attend un peu de temps !
Bonjour
il faudrait faire les renfort autour de réservation ,en ferraillages de HA , il y a une méthode pour calculer les renfort(il faut calculer les charges qui tomber autour de réservations , tu considers une poutre de largeur 1m et la hauteur est la hauteur de la dallage , la porté de poutre est largeur de réservation , alors , les ferraillages inférieur de la poutre est le farraillage de réservations, )
douas- Nombre de messages : 4
Ville/Pays : Toulouse
Profession : Ingénieur
Merci beaucoup pour cette aide. Au fait, il fallait mettre des ferrailles sous la forme de U, le ferraillage minimum, oui, c'est vrai. Vous avez raison.
achille33- MGCien
on attend cher amis MERCI
Dalila- MGCien
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur Génie civil
Loisirs : vélo, voyage, plage
salam alikoum , je pense ke vou renforcez au niveau de resevation par des armatures de couture , plus de detail voir bael99 .
good day for you
abdelmohsen- Membre
Ville/Pays : tunisia
Profession : ingenieur
Merci beaucoup
rachid81civil- MGCien
Ville/Pays : alger
Profession : etudiant