CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Valoriser le travail d'un Ingenieur

+8
djas
ZELMAT
xxxx
Steel
aminlemdani
titanic
sitayeb
LamineRACHEDI
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Valoriser le travail d'un Ingenieur - Page 2 Empty salut les amis

Message par ZELMAT Lun 25 Fév - 11:56

MOHAND a écrit:bjr
Les ingenieurs a Montreal sont tous et obligatoirement affilies a lordre qui leur donne lautorisation de porter ing sur leur carte de visite autrement dit ici universite ne te donne pas le droit dexercer le travail dingenieur et le processus est long , apres le 1 er cycle tu tinscris a ordre bien sur apres test et examen professionnel sinon dire je suis ingenieur sans etre membre est comme un delit , vous avez compris pourquoi j'ai tjrs prone et insiste sur un organisme de ce genre sans aller en profondeur et les postes ingenieurs 1 ere condition ( etre membre en regle de OIQ Ordre des ing du quebec

Je te remercie Mohand pour ces explication, je dirai aussi que cet ordre existe presque par tout dans le monde et et le passage du test est obligatoire comme ici a Dobai, mais en Algerie le probleme c'est qu'il y a un ordre des architecte par exemple et les architectes souffrent du meme probleme de devalorisation de leur metier. c'est vrai que l'ordre des ingenieurs s'il aura une vrai autotite il reduira ces problemes mais aussi je reviens a ce que j'ai dis sur ma derniere intervention sur ce sujet ,et je dirt qu'il y a certain incompetent qui devalorisent ce beau metier et pour les chasser je croix qu'il faut non seulement la creation d'un ordre mais catogoriser les type de structure, je m'explique, Une etude de R+4 est beaucoup moin compliquee que celle de R+10 alors il faut faire des BET en categorie et sur l'agrement sera montionner la categorie du BET et comme ca ces gens la n'auront que les petits projets qui ne valent rien et corresspondent a leur niveau (Genie facile comme ils disent).
ZELMAT
ZELMAT
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 93
Age : 50
Ville/Pays : Sharjah/E.A.U
Profession : Ingenieur
Loisirs : SPORT, Lecture, Exploration de logiciel, voyage
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser