CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Initiation au calcul de descente de charge

2 participants

Aller en bas

Initiation au calcul de descente de charge Empty Initiation au calcul de descente de charge

Message par sanogara Dim 10 Fév - 15:17

Bonjour à tous,

Je cherche à comprendre la methode de calcul des descentes de charge.
J'ai trouvé, en effectuant une recherche sur le site
http://www.coinduprojeteur.com/

Mais plusieurs points m'échappent.
Qui peut me donner 10mn de son temps pour me les expliquer svp ?

1. Dans un premier temps l'auteur calcul le poids des murs (au mètre linéaire) et du plancher (par m²).
Concernant le poids du plancher, pourquoi l'auteur rajoute 50Kgm² (charge amenée par le plancher, a quoi cela correspond t'il ?)
Lors du calcul des murs A,B,C et D, pourquoi l'epaisseur du mur (0,20) n'est'elle pas prise en compte ?

2.Dans un second temps, l'auteur se charge de calculer les charges permanentes ainsi que les surcharges d'exploitation.
Si j'ai bien compris, l'auteur assimile le plancher à une poutre sur laquelle viendrait s'exerçait 2 forces ( le poids des murs donc ?) aux 2 extrémités.

Initiation au calcul de descente de charge Sanstitrewn1.th

C'est la ou je n'arrive plus à suivre, dans le formulaire, pour déterminer la réaction au appuis il utilise sans doute T= (P*L)/2
En théorie P représente la force qui s'exerce sur le plancher, et donc le poids des murs ? mais l'auteur prend ici le poids du plancher, c'est la ou je suis largué.

merci d'avance

sanogara

Nombre de messages : 11
Ville/Pays : vsg
Profession : ingenieur materiel
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au calcul de descente de charge Empty Re: Initiation au calcul de descente de charge

Message par xxxx Dim 10 Fév - 15:57

bonjour
à mon avis coindu projeteur est un bon site , mais pas fait pour les ingenieurs qui doivent calculer à l'economie surtout ...

je te propose ce document à partir de la page 17 tu trouvers des notes de calcul schematisées avec exemple de DC.

http://www.zshare.net/download/73839658a0e6b1/

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser