CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 participants

Aller en bas

urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par khaled_benali Mer 6 Fév - 11:17

il y a quel que moi rafik à fait une vidéo formation etabs j'ai essai cette methode mais apré modilsation le feraillage qui j'ai trouver est inssufisant pour le sens des poutre que avec sap2000 pour le meme exemple le fer est réssenable
pour le diaph etabs prend automatique our tous les niveaux???

je vous transmit le fichier de donner avec le spectre
si vous résoudre cette question je suis trés reconnissant cat cette question est posser pour tous les menbres du forum
le lien du fichier de donner sap2000+etabs :

http://www.zshare.net/download/72409114b1649e/
http://www.zshare.net/download/72409114b1649e/

khaled_benali

Nombre de messages : 18
Ville/Pays : ahmed1982
Profession : ing
Nom/Prenom : BENALI KHALED
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Rafik Mer 6 Fév - 14:05

Salam Ahmed, j’ai vérifier rapidement tes fichiers, et voila mes remarques:

1.concernant les fichiers de données

je pense que ta fait un fichier ETABS et un autre fichier SAP a part, car j’ai pas trouvé les même valeurs de masse au Centre de Masse. Essai plutôt d’exporter ton fichier ETABS en format s2k, l’ouvrir avec SAP2000 V7.40, et comparer (sous les mêmes donnée et mêmes hypothèses de calcul),

de plus il n y a pas la même position pour le centre de masse entre les deux fichier, parce que pour ETABS ta compté l’excentricité accidentelle (0,05), par contre pour le fichier SAP non (le centre de masse est bien sur le centre de gravité et il n’est décaler)

2.concernant le diaphragme
oui, pour ETABS on définie un type de diaphragme (c le D1 par défaut) et tu l’affecte a tous les planchers. On dit donc que tous les planchers on un même type de diaphragme, et ce type de diaphragme s’appelle D1, pour le SAP7.40 c’est pas pareille, pour chaque plancher on définie un nom de diaphragme (D1 et D2 dans ton cas); le SAP2000 v10 et v11, peut faire ça automatiquement pour tous les diaphragme en même temps


3. Pour le centre de masse, ce n’est pas la pêne de lui affecter des restreint (U3, R1, R2) le fait qu’il est liée au diaphragme sa suffit


4.j’en profite pour vous proposer ce lien
http://www.geniecivil.org/csi-sap2000-etabs-f1/concours-de-la-meilleure-conception-t6762.htm
Rafik
Rafik
Moderateur Actif
Moderateur Actif

Nombre de messages : 905
Ville/Pays : ALGeRia
Profession : STRuCTuRaL ENGiNeeR
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Rafik Sam 9 Fév - 0:04

ahmed19 a écrit:comment on calcul la masse pour introduire dans etabs
est quel diff entre la masse etabs et sap est ce que on la même masse
merci

ahmed19 a écrit:est comment on calcul le centre de torsion sur etabs
est hier tu ma répondu

de plus il n y a pas la même position pour le centre de masse entre les deux fichier, parce que pour ETABS ta compté l’excentricité accidentelle (0,05), par contre pour le fichier SAP non (le centre de masse est bien sur le centre de gravité et il n’est décaler)

j'ai pas compris


comment on calcul la masse pour introduire dans etabs

soit comme tu la fait avec masse surfacique (additional area mass) (la plussimple et la plus réaliste)
soit « From Loads »(la plus simple)
soit comme masse ponctuelle (additional point masse) (la plus réaliste)
fait comme tu veux

Et quelle diff entre la masse etabs et sap est ce que on la même masse

il n’y a aucune différence, on doit avoir la même masse, sinon il y a petite erreur

Et comment on calcul le centre de torsion sur etabs

Etabs calcul automatiquement les coordonnées du CR et CM
Une fois l’analyse terminée, Display-Show tables- et dans la partie Building output, tu coche « Table : Center Mass Rigidity »

de plus il n y a pas la même position pour le centre de masse entre les deux fichier, parce que pour ETABS ta compté l’excentricité accidentelle (0,05), par contre pour le fichier SAP non (le centre de masse est bien sur le centre de gravité et il n’est décaler)
j'ai pas compris


Exporte ton fichier ETABS en format s2k, l’ouvrir sous SAP2000 V7.40, exécute une autre fois SAP2000 V7.40 pour ouvrir ton fichier SAP d’origine, pour les deux cas affiche la view X-Y, et tu peux voir que les centres de masses n’en pas la même position (parce que pour ETABS, ta introduit une Ecc. Ratio (All Diaph.) = 0,05)
Rafik
Rafik
Moderateur Actif
Moderateur Actif

Nombre de messages : 905
Ville/Pays : ALGeRia
Profession : STRuCTuRaL ENGiNeeR
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par khaled_benali Sam 9 Fév - 17:22

d'abord merci pour ton aide
j'ai essai d'ouvrir fichier etabs avec sap2000 le centre de gavité a changer de position
mais pourquoi pourquoi le fer du etabs < fer sap2000 avec un autres fichiers prenant fer sap poutres par exemple 11 cm² alors que avec etabs 1.62 pour une poutre pour les fichiers que j'ai envoyer la dernier fois
http://www.zshare.net/download/72409114b1649e/
est ce que tu peut consilter ces fichiers est donner ton aver ?
pour ton il ont une meme masse
est ce que vous pouver modeliser cette sturucture en ulisant etabs svp ...
ou donner un exemple de fichier etabs exisctant
je vous remercis pour vaut effort
1000 fois merci

khaled_benali

Nombre de messages : 18
Ville/Pays : ahmed1982
Profession : ing
Nom/Prenom : BENALI KHALED
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par khaled_benali Dim 10 Fév - 11:39

d'abord merci pour ton aide
j'ai essai d'ouvrir fichier etabs avec sap2000 le centre de gavité a changer de position
mais pourquoi pourquoi le fer du etabs < fer sap2000 avec un autres fichiers prenant fer sap poutres par exemple 11 cm² alors que avec etabs 1.62 pour une poutre pour les fichiers que j'ai envoyer la dernier fois
http://www.zshare.net/download/72409114b1649e/
est ce que tu peut consilter ces fichiers est donner ton aver ?
pour ton il ont une meme masse
est ce que vous pouver modeliser cette sturucture en ulisant etabs svp ...
ou donner un exemple de fichier etabs exisctant
je vous remercis pour vaut effort
1000 fois merci

khaled_benali

Nombre de messages : 18
Ville/Pays : ahmed1982
Profession : ing
Nom/Prenom : BENALI KHALED
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Rafik Dim 10 Fév - 22:59

Voila, je pense que l’errer été dans l’option « area object mesh option » des éléments corps creux, pour les éléments corps creux il faut garder l’option par défaut

« Defaut : Auto mesh at beams and walls if membrane – No auto mesh if shell or plate” et non pas l’option “For Defining Diaphragm and Mass Only- No stiffness-No vertical load transfer”, Cette option est applicable seulement pour ton élément “DIAPH”


Dans ton modèle, Comme c la deuxième option qui été affecter a tes éléments « corps creux », ce dernier ne transférer pas les charges verticales aux poutres porteuses, et donc pas de G et Q.

urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ahmed111

voila voila
Rafik
Rafik
Moderateur Actif
Moderateur Actif

Nombre de messages : 905
Ville/Pays : ALGeRia
Profession : STRuCTuRaL ENGiNeeR
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par khaled_benali Dim 10 Fév - 23:18

merci mon frere je trés satisfie
merci
merci
j'espere que les autres penificer de cette formation
mais demain peut il aura d'autre question I love you

khaled_benali

Nombre de messages : 18
Ville/Pays : ahmed1982
Profession : ing
Nom/Prenom : BENALI KHALED
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par khaled_benali Lun 11 Fév - 11:32

concernant unitée: kn.m
materiel porpriete : corps creux
mass volumique : 2.55
wheight : 25
module elasticité : 32100000 est que c'est juste
shear moduls : 1337500
eurocode2
chart conc cyl fck :20000
fyk : 400000.
fywk :400000.

est ce que c'est caractéristique sont juste pour le corps creux

khaled_benali

Nombre de messages : 18
Ville/Pays : ahmed1982
Profession : ing
Nom/Prenom : BENALI KHALED
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Rafik Lun 11 Fév - 12:00

pour le corps creux, il faut introduire mass & weight = 0

pour les autres paramètres, peu import.

Le module d'élasticité E, ou le module de Young est pris pour le béton comme 32163,85 Mpa (module de déformation instantané Ei=11000*(fc28)^(1/3)

car generalement on fait l'hypothèse d'un béton non fissuré
Rafik
Rafik
Moderateur Actif
Moderateur Actif

Nombre de messages : 905
Ville/Pays : ALGeRia
Profession : STRuCTuRaL ENGiNeeR
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par khaled_benali Lun 11 Fév - 18:07

merci
j'ai essai avec etabs le fer et idem que sap2000
j'espere que les autre on bénificier de cette formation
j'ai une autre question comment modiliser un voile avec ouverture (porte,fenetre) et calculer le fer d'un voile avec etabs
avec une vidéo formation
allah jazik mon frere
merci

khaled_benali

Nombre de messages : 18
Ville/Pays : ahmed1982
Profession : ing
Nom/Prenom : BENALI KHALED
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Rafik Mer 13 Fév - 23:13

Pour l'insertion des ouvertures aux voiles, ok, je vais essayer de préparer une vidéo dans ce sens

pour le calcul du ferraillage des voiles, je vous conseil avant cela de comprendre le fonctionnement des voiles de contreventement, et de les calculés manuellement, pour ensuite chercher a automatiser ce calcul par ETABS.

je vous propose ce document (PFE) qui explique en détails les méthodes de dimensionnement des voiles

http://www.4shared.com/file/37608086/28855fd7/PFE_2007_Calcul_et_dimensionnement_des_systmes_de_contreventement_des_structures_en_BA.html
Rafik
Rafik
Moderateur Actif
Moderateur Actif

Nombre de messages : 905
Ville/Pays : ALGeRia
Profession : STRuCTuRaL ENGiNeeR
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Rafik Jeu 14 Fév - 14:29

voilà une petite vidéo qui illustre le principe d'insertion des ouvertures dans les voiles de contreventement
http://www.zshare.net/download/757028081855e7/
Rafik
Rafik
Moderateur Actif
Moderateur Actif

Nombre de messages : 905
Ville/Pays : ALGeRia
Profession : STRuCTuRaL ENGiNeeR
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par khaled_benali Jeu 14 Fév - 22:37

merci
comment en calcul fer d'un voile en vidéo
rafik Brucelee etabs
rafik win
merci

khaled_benali

Nombre de messages : 18
Ville/Pays : ahmed1982
Profession : ing
Nom/Prenom : BENALI KHALED
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Rafik Ven 15 Fév - 13:34


Salam mon frère Ahmed

Voila ma théorie : avant de calculer le ferraillage des poutres avec SOCOTEC il faut bien savoir le calculer manuellement, c vrai ?! et c pareil pour les voiles de contreventement, je vous conseil avant cela de comprendre le fonctionnement des voiles de contreventement, de savoir les calculés manuellement, pour ensuite chercher a automatiser ce calcul par ETABS.

je vous propose ce document (PFE) qui explique en détails les méthodes de dimensionnement des voiles



http://www.4shared.com/file/37608086/28855fd7/PFE_2007_Calcul_et_dimensionnement_des_systmes_de_contreventement_des_structures_en_BA.html

Rafik
Rafik
Moderateur Actif
Moderateur Actif

Nombre de messages : 905
Ville/Pays : ALGeRia
Profession : STRuCTuRaL ENGiNeeR
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par khaled_benali Lun 18 Fév - 15:26

c'est trés intérissant pour pfe mais maintenant commant calculer fer d'un voile avec etabs
merci pour pfe

khaled_benali

Nombre de messages : 18
Ville/Pays : ahmed1982
Profession : ing
Nom/Prenom : BENALI KHALED
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: urgent question pour rafik concernant vidéo etabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser