CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

vivons pour partager c'est une noble cause-

5 participants

vivons pour partager c'est une noble cause- Empty vivons pour partager c'est une noble cause-

Message par aminlemdani Lun 4 Fév - 23:19

salut a tous télécharger ce pps vous comprendrez que la vie peut avoir un autre sens quand on ne vit pas que pour nous meme

http://www.4shared.com/file/36859360/b102ebe4/PAQUET_DE_BISCUITS.html

salutations amine afro
aminlemdani
aminlemdani
Enseignant
Enseign

Ville/Pays : algeria
Profession : senior engineer USTHB
Nom/Prenom : (Optionnel)

Revenir en haut Aller en bas

vivons pour partager c'est une noble cause- Empty Re: vivons pour partager c'est une noble cause-

Message par xxxx Lun 4 Fév - 23:44

je vais etre un peu audacieuse au risque de choquer certains pourtant ce n'est pas dans mes habitudes de le faire , aussi ,mon commentaire est tres sain et puritain : cette femme est certainement passé à coté de quelque chose de tres important dans sa vie en decidant de fuir la générosité de cet homme , elle a dû y penser pendant longtemps dans l'avion , le sentiment de culpabilité est tres fort quand on est dans les nuages .../double sens

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

vivons pour partager c'est une noble cause- Empty Re: vivons pour partager c'est une noble cause-

Message par aminlemdani Mar 5 Fév - 0:13

Bonsoir console

Votre commentaire et lourd de sens en plus d'etre à double sens . cat

Mon commentaire à moi c'est que dans la vie certaines actions irréfléchies auront un impact indélibile certain sur notre exsitence.Et conditionneront parfois meme notre devenir.

D'ou la grande et fameuse question est on maitre de notre destin? Je citerais une phrase que j'ai entendue quelquepart c'est ' que l'etre humain doit poursuivre sa voie jusqu'à ce que son destin lui soit révélé ... '

Amine Smile
aminlemdani
aminlemdani
Enseignant
Enseign

Ville/Pays : algeria
Profession : senior engineer USTHB

Message par dj1 Mar 5 Fév - 1:30

vraiment chui choqué a la place de cette femme Embarassed

dj1
MGCien Actif
MGCien Actif

Message par xxxx Mar 5 Fév - 11:48

Bonjour AMine

Puis je esperer qu'un jour le Vous pourrait etre remplacé par un tutoiement de ta part ...

pour revenir à nos questionnements de partage , souvent à notre insu nous faisons des erreurs : le temps passe , les personnes autour de nous disparaissent et l'on regrette de ne pas leur avoir donner l'attention ou les mots qu'il fallait , c'est humain car le temps present fait oublier les priorités ce n'est qu'une fois passé (tjrs le temps) que nous nous apercevons de ces travers surtout quand un pere ou une mére s'en va ...

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Message par Etoile Mar 5 Fév - 22:58

Bonsoir,

Très intéressante cette présentation merci de l'avoir partagé donc puisqu'on parle de partage. Smile

Moi j'ai un tout autre point de vue

Pour ce qui est de l'attitude de cette femme, sa méfiance était démesurée envers ce Monsieur, qui avait , croyait elle, voulu partager ses biscuits à elle, elle ne risquait pas grand chose, elle aurait pu faire un effort après tout ce n'était qu'un paquet de biscuits.

Ce n'était pas si grave, elle aurait pu prendre les choses avec plus de légereté, mais surtout en europe et en occident, en général, la méfiance et l'individualisme ont donné lieu à certains reflexes d'autodéfense, les gens parfois en abusent, chaque personne inconnue est perçue comme un agresseur potentiel.
J'ai eu l'occasion de voir ce genre de comportements les premières années ou je suis venue en France, ça fait toujours mal, quand on fait un geste de générosité envers quelqu'un qui vous répond par de la méfiance. Moi venu d'Algérie, je trouvais ça d'une froideur et d'une méchanceté qui me blessait souvent.

Mais après plusieurs années en europe, on comprend pourquoi les gens se comportent comme ça.
C'est une société de plus en plus individualiste, les gens se renferment dans leurs certitudes, dans leurs peurs, souvent imaginaires dûes au stress et à la médiatisation de certains faits divers, les médias sont souvent alarmistes et créent la peur, les gens ne veulent plus prendre aucun risque et au final, souvent se retrouvent seuls...

Je m'écarte du sujet là, la méfiance est naturelle, mais à l'excès ça peut nuire et isoler la personne.

Il faut espérer que cette jeune femme a retenu la leçon quand au Monsieur, vu comme il a l'air tellement sympathique, je pense qu'il a probablement oublié cette histoire et je ne pense pas qu'il en a été traumatisé.

Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 0:19, édité 2 fois

Etoile

Ville/Pays : France
Profession : Informaticienne

Message par xxxx Mar 5 Fév - 23:32

je suis d'accord avec toi ma chere amie etoilée (ravie de te lire) pour enchainer avec la vie occidentale , quand je vivais à alger je n'accordais aucune importance à certains aspects de ma personnalité et sincerement ils m'ont bcp servi ici en france (malgré tous mes autres paquets de defauts lol ) pour faire face à certaines difficultés comme ne pas reagir devant un echec negativement au point de vouloir se suicider et cela m'a permis au contraire de les transformer en point positif au point où j'ai plu et certains devant mes réactions ont porté des jugements tres valorisants ...
enfin je suis d'accord l'individualisme en europe est tres fort et le fric est leur seul Dieu , et ça m'affole bcp ...sincerement .

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Message par lincoln6eco Mer 6 Fév - 0:25

si j'étais à la place de cette femme et vue qu'on est musulmans je partagerai mon paquet de biscuits avec une autre personne méme si c'est son fils car dans cette vie le temps passe vite et il ne faut pas qu'il passe en nous laissant regréter nos faits
La femme a fait une erreur ( de jugement) et la aussi on peut lui pardonner parce que c'était par erreur et je suis sur aussi que l'homme avec le grand coeur qu'il a montrer peut comprendre facilement qu'elle est tomber dans l'erreur car quelle personne aussi immonde soit elle vien partager qq chose avec nous et qui réagit ainsi, pour moi l'auteur de ce pps nous montre la génerosité des personnes et leur grand coeur et il faut la prendre du côté positif, la femme je suis sur qu'elle a regreter la pierre qu'elle a lancer sur l'homme(façon de parler) mais l'homme na pas regreter le temps passer a partager , enfin mes pensées vont tjrs vers le positif
salam
lincoln6eco
lincoln6eco
Moderateur Actif
Moderateur Actif

Ville/Pays : alger
Profession : etudiant

http://www.geniecivil.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé