ya t-il- eu des repliques au séisme du 01/02/2008 ??
+2
xxxx
aminlemdani
6 participants
Page 1 sur 1
ya t-il- eu des repliques au séisme du 01/02/2008 ??
Très chers mgciens une question ne cesse de me revenir ces dex derniers jours -y'a t-il eu des répliques au séisme M5.2 du 01/02/2008 parceque pour cette magnitude des répliqe de 4 sont plus qu'habituelles.
dans le cas contraire .... je n'ose meme pas y penser
ce soir je ors avec me pompes - les gars a boumerdès répondez SVP car le site du www.craag.dz n'est meme pas accessible et meme s'il l'était je ne pense pas qu'l soit à jour
dans le cas contraire .... je n'ose meme pas y penser
ce soir je ors avec me pompes - les gars a boumerdès répondez SVP car le site du www.craag.dz n'est meme pas accessible et meme s'il l'était je ne pense pas qu'l soit à jour
aminlemdani- Enseignant
Ville/Pays : algeria
Profession : senior engineer USTHB
Nom/Prenom : (Optionnel)
Re: ya t-il- eu des repliques au séisme du 01/02/2008 ??
je suis au sud , et dans une zone Asismique au point où à chaque fois que j'evoquais la question sismique dans un projet tous mes collegues eclataient de rire en me disant tu es à Montpellier pas à Alger reveille toi ....à vrai dire je porte encore en moi les stigmates du choc du seisme de 2003 ...
xxxx- MGCien Actif
Elles sont enfin là oui oui .... deux répliques de magnitude 3.6 et 3.3 sur l'echelle de Richter ont été enregistrés durant la nuit du 02/02/2008 à 03/02/2008.
c'est rassurant in chaa ALLAH , car ce qui serait mauvais c'est l'absence de répliques .
اللهم لك الحمد حتى ترضى و لك الحمد اذا رضيت و لك الحمد بعد الرضى
c'est rassurant in chaa ALLAH , car ce qui serait mauvais c'est l'absence de répliques .
اللهم لك الحمد حتى ترضى و لك الحمد اذا رضيت و لك الحمد بعد الرضى
aminlemdani- Enseignant
à la bonne heure
contente que tu les ais trouvé je m'appretais à appeler alger ma famille et leur conseiller de dormir sous la table de la cuisine !
contente que tu les ais trouvé je m'appretais à appeler alger ma famille et leur conseiller de dormir sous la table de la cuisine !
xxxx- MGCien Actif
quelqun pourrai mexplique limportance de la replique ???
amira85- CO-Administrateur
Ville/Pays : alger
Profession : etudiante
Loisirs : gc
je crios que l'absence des répliques augmente le risque d'avoir un dégat au prochain séisme ==>c.a.d ques'il n'ya pas des répliques le seisme de la prochaine fois sera trés dangereux n'est ce pas mes amis ...corrigez moi si je me suis trempé
polycivil- MGCien Actif
Ville/Pays : ALGERIA
Profession : student
Bon courage à vous, ca doit pas être facile de vivre avec le risque de séismes. Pour ma part dans le nord de la France nous n'en avons pas mais nous allons devoir nous y mettre car certaines secousses se sont fait ressentir en angleterre.
estopal- MGCien Special
Ville/Pays : Dunkerque (France)
Profession : Etudiant en master 2 Informatique graphique pour la construction génie civil
En effet vous ne vous etes pas trompé polycivil car suite à un choc principal (le séisme) des secousses secondaires se font ressentir une façon d'évacuer le trop plein d'énergie qui ne s'est pas libérée.
Certains chercheurs vont meme à dire que le choc principal perturbe la faille dans des endroits qui étaient dans un état de contrainte bas(ne pouvant produire de rupture donc de séisme ).ce seuil de contraintes internes dans la roche se voit suite au choc sismique principal grimper vers des valeurs plus importantes qui produiront à leur tour d'autres petits séismes 'les répliques'
enfin plus de répliques ==> moins d'énergie et c'est mieux
Certains chercheurs vont meme à dire que le choc principal perturbe la faille dans des endroits qui étaient dans un état de contrainte bas(ne pouvant produire de rupture donc de séisme ).ce seuil de contraintes internes dans la roche se voit suite au choc sismique principal grimper vers des valeurs plus importantes qui produiront à leur tour d'autres petits séismes 'les répliques'
enfin plus de répliques ==> moins d'énergie et c'est mieux
aminlemdani- Enseignant
salut Estopal
si t'es à grenoble ça bouge pas mal en isere et en haute savoie aussi , donc faut pas se dire jamais moi !
Salut Amine
on s'est habitué à te lire (je me permet le tutoiement apres 40 jours lol) ça fait plaisir de voir autant d'energie evacuée sur le forum .
si t'es à grenoble ça bouge pas mal en isere et en haute savoie aussi , donc faut pas se dire jamais moi !
Salut Amine
on s'est habitué à te lire (je me permet le tutoiement apres 40 jours lol) ça fait plaisir de voir autant d'energie evacuée sur le forum .
xxxx- MGCien Actif
salut Console quel finesse et surtout quel subtil jeu de mots
je vous cite ' ça fait plaisir de voir autant d'energie evacuée sur le forum '
je réplique en disant qu'on ne peux rester de glace devant des sujets aussi brulants que ceux postés dans ce forum
franchement c'est le top -
Bientot www.geniecivil.org sera la plate forme incoutournable du génie civil et ce grace a la participation de toutes et de tous
amine
je réplique en disant qu'on ne peux rester de glace devant des sujets aussi brulants que ceux postés dans ce forum
Bientot www.geniecivil.org sera la plate forme incoutournable du génie civil et ce grace a la participation de toutes et de tous
amine
aminlemdani- Enseignant
==>c'est la photo de notre hamza lol!aminlemdani a écrit:salut Console quel finesse et surtout quel subtil jeu de mots
amine
polycivil- MGCien Actif
Ville/Pays : ALGERIA
Profession : student
ghani- MGCien Actif
Ville/Pays : El-Eulma.......Setif
Profession : 5eme GC
Page 1 sur 1