CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Parcours d'un etudiant,!!!

+4
MOHAMED
mlknesrine
xxxx
momo91
8 participants

Aller en bas

Parcours d'un etudiant,!!! Empty Parcours d'un etudiant,!!!

Message par momo91 Dim 13 Jan - 21:09

Salem mes freres et soeurs,
C'est avec un grand honneur de marquer un evenement importante dans la vie de ce forum, que je souhaite etre appréçie par les lecteurs et surtout par son fondateur que je l'estime fort.

A l'occasion de l'anniversaire de notre forum je dedier une petite hisoire d'un etudiant qui etait avec moi au cours de mes etudes ,on etait dans la meme chambre, et c'etait la plus belle souvenirs de ma vie avec lui.

Un etudiant apparament tout a fait normal, il est comme nous, deteste les cours , aime le manger et surtout pas l'attente dans le resto U, il prefere se lever juste avant d'aller à la fac, il se precipite pour que le bus ne soit pas raté, ....

Voici une journeé normal de cet etudiant:

Le matin le reveil est au milieu de la chambre pour eviter que quelqu'un de nous puisse l'eteindre, une fois il sonne l'etudiant ne l'entend pas, je lui demande de l'eteindre mais il reponds qu'il peut pas faire ça c'est trop dure pour lui, une fois il m'a repondu:" tu crois que c'est facile de le faire". Il se leve et il va directement au lavabo, il se lave le visage mais il produit un bruit enorme par ces mouvements, il chauffe le café qu'il a preparé la veille pour ne pas perdre le temps et c 'est là la vrais nuisance avec son tasse à café puis il sort vers sa fac.

A midi il revient pour manger, il passe directement vers le resto où il trouve qu'il y a beaucoups de gens alors il prefere prendre un peu de pain et un peu de soupe. Quand il finit à manger il prend un peu de temps de se laver le visage aussi, il fait ça entre 3 et 4 fois pas jours ( vraiment il est tres propre) puis il reprend ses cous a la fac.

vers 17h il rentre a la cité et il me trouve avec un bon café bien preparer et on cherche le pain au resto;il manger en disant son theorie" plus de pain moins de café" puis il se repose sur son lit et il dit" il ya pas mieu que le repos, je vais commencer la revision apres le diner", a 20h on mange ensemble mais il se jete sur le lit et il dit que il a trop manger , il peut pas ouvrir le cahier , on discute et apres il nous dit qu'il veut se coucher , apres une minute il commence a renfler chose qui nous empeche a dormir........

et en fin il est un ingenieur tres brillant, propre, cultivé, motivé et surtout tres adorable. je souhaite qu'il soit le meilleurs et que ALLAH lui protege car il m'offre un cadeau appreciable..

à toi mon frere.

momo91
MGCien Special
MGCien Special

Nombre de messages : 15
Ville/Pays : ....
Profession : etudiant
Loisirs : REF-MED
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parcours d'un etudiant,!!! Empty Re: Parcours d'un etudiant,!!!

Message par xxxx Dim 13 Jan - 21:17

Quelle histoire paisible et Dieu sait combien nos chers etudiants souffrent de carences dans les cités universitaires Allah yahfadkoum kamel et je vous souhaite des jours meilleurs apres l'obtention de vos diplomes d'Ingenieurs

Merci pour ce beau recit .


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 21:27, édité 1 fois

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parcours d'un etudiant,!!! Empty Re: Parcours d'un etudiant,!!!

Message par mlknesrine Dim 13 Jan - 21:20

ouf!! count nekra belkhof je croyais que kech ma sralou b3id char:x Mad !........................................passe lui le bonjour alors:D Very Happy
mlknesrine
mlknesrine
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 134
Ville/Pays : alger
Profession : étudiante
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parcours d'un etudiant,!!! Empty Re: Parcours d'un etudiant,!!!

Message par momo91 Dim 13 Jan - 21:26

mlknesrine a écrit:ouf!! count nekra belkhof je croyais que kech ma sralou b3id char:x Mad !........................................passe lui le bonjour alors:D Very Happy
Oui, c'est une fin tres heureuse meme peut etre vous beneficez des ses travaux je crois

momo91
MGCien Special
MGCien Special

Nombre de messages : 15
Ville/Pays : ....
Profession : etudiant
Loisirs : REF-MED
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parcours d'un etudiant,!!! Empty Re: Parcours d'un etudiant,!!!

Message par MOHAMED Dim 13 Jan - 21:48

Shocked

c'est sans commentaire en vrai sens du mot !

bien

MOHAMED
FONDATEUR
FONDATEUR

Nombre de messages : 3997
Age : 62
Ville/Pays : Algerie
Profession : |i|NGENIEUR
Loisirs : MGC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 21/01/2007

http://www.lmgc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parcours d'un etudiant,!!! Empty Re: Parcours d'un etudiant,!!!

Message par ali djilali Dim 13 Jan - 22:03

WALLAH MOMO ON DIRAIT QUE TU RACONTAIS MA PROPRE HISTOIRE
KONT 7AT RO7I GHIR ANA W SOFYANE HAKDHA C RASSURANT AU MOINS OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFF!!!!
ali djilali
ali djilali
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 405
Age : 40
Ville/Pays : eu elma
Profession : etudiant
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parcours d'un etudiant,!!! Empty Re: Parcours d'un etudiant,!!!

Message par OmdaGéo Dim 13 Jan - 23:56

quel histoir merci momo,
mais apparament vous connais pas spima et les autres méthodes de notre guerre dans les chambres contre le plus mauvais ennemi....Parcours d'un etudiant,!!! Affraid
OmdaGéo
OmdaGéo
Moderateur Actif
Moderateur Actif

Nombre de messages : 1332
Age : 39
Ville/Pays : Algérie
Profession : Géologie de l'ingénieur
Loisirs : winkoum nass li fikoum l'khir ya nass l'forum
Nom/Prenom : T. Aimad
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parcours d'un etudiant,!!! Empty Re: Parcours d'un etudiant,!!!

Message par ali djilali Lun 14 Jan - 0:32

OmdaGéo a écrit:quel histoir merci momo,
mais apparament vous connais pas spima et les autres méthodes de notre guerre dans les chambres contre le plus mauvais ennemi....Parcours d'un etudiant,!!! Affraid
madha bik ta7kihalna omda
ali djilali
ali djilali
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 405
Age : 40
Ville/Pays : eu elma
Profession : etudiant
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parcours d'un etudiant,!!! Empty Re: Parcours d'un etudiant,!!!

Message par OmdaGéo Lun 14 Jan - 1:03

notre ennemi s'appel Mr namousse Parcours d'un etudiant,!!! Fresse ,
c une armée bien organizée, contient plusieur armement,...
audio-visuelles...
mais le plus danger qu'il utilise des poisons sans que vous sentir, jusqu'a qu'il sera loins de vous!!!
il est tellement dévelopé dans la guerre biochimique...
vous pouvez imaginer la suite de l'histoire ali...
dommage tu n'a pas essayé la vie dans la cité...
OmdaGéo
OmdaGéo
Moderateur Actif
Moderateur Actif

Nombre de messages : 1332
Age : 39
Ville/Pays : Algérie
Profession : Géologie de l'ingénieur
Loisirs : winkoum nass li fikoum l'khir ya nass l'forum
Nom/Prenom : T. Aimad
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parcours d'un etudiant,!!! Empty Re: Parcours d'un etudiant,!!!

Message par ali djilali Lun 14 Jan - 2:54

omda je pense pas que vos armes etait sofistiqués pour faire fasse au F16 DE JIJEL
J passedes nuit (de révision za3ma!!!!) a la cité ....
ali djilali
ali djilali
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 405
Age : 40
Ville/Pays : eu elma
Profession : etudiant
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parcours d'un etudiant,!!! Empty Re: Parcours d'un etudiant,!!!

Message par OmdaGéo Lun 14 Jan - 13:06

ali djilali a écrit:omda je pense pas que vos armes etait sofistiqués pour faire fasse au F16 DE JIJEL
J passedes nuit (de révision za3ma!!!!) a la cité ....

la virété, les moustiques de Jijel sont des grands élécos... Laughing
ida ma 9arsekch, yhablek bi tdendine fi wadnek!!!!
OmdaGéo
OmdaGéo
Moderateur Actif
Moderateur Actif

Nombre de messages : 1332
Age : 39
Ville/Pays : Algérie
Profession : Géologie de l'ingénieur
Loisirs : winkoum nass li fikoum l'khir ya nass l'forum
Nom/Prenom : T. Aimad
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parcours d'un etudiant,!!! Empty La cité universitaire represente-t-elle vraiment un experience?

Message par momo91 Lun 14 Jan - 14:29

Salem mes freres et soeur,
Suite à vos participations, il me semble que notre parcours universitaire est plein d'experiences paralelles à nos formations scientifique, et comme indique le titre; notament la cité U qui rassemble la majorité des etudiants algeriens.

Je vois que ce lieu represente une micro-societé riche en matiere social et politique surtout! où on trouve des mouvements associatives, des representants des etudiants(monadama)qui veut dire sous entendu politique (syndicat), on trouve aussi des coin religieux qui se prennent chaqu'un un nom exceptionnel, et surtout on trouve le lieu sacré (mosqué) , on le trouve plein de gens qui font la priere,...

Et le tres important, il y a des chambre qui contient des homme ou des femme qui pesent lourd dans cette societé, ce sont les tres sages etudiant, dans laquelle se deroulent des discussions qui ont une valeur variante entre un simple sujet en passant par des problemes socials et en finissant par des dialogues de tres haut niveau soit politique, scientifique, litteraire....

Mon experience a vecu une tres belle renomée, j'avais des amis qui etaient tres cultuvés parmi eux l'etudiant que je viens de raconter son histoire. On se rencontre pour discuter l'actualité,la religion, politique, et en fin on se raconte des anecdotes pour soulager la peur social, et chaqu'un a son methode de desserter son point de vue ...

Chaqu'un de vous a une souovenir tres clair de son experience,chose qui necessite des pages entieres d'ecriture , je vous conseille d'ecrire ce que vous voyez utile pour vos frere etudiant afin qu'ils puissent en profiter.

Je demande aussi du fondateur de mettre un rubrique "CITE U" dans lequel on raconte ce qui s'est passé pour montrer qu'un ingenieur n'est jamais né comme ça mais il a eu des combats pour y arriver.

Merci, votre ami mohamed

momo91
MGCien Special
MGCien Special

Nombre de messages : 15
Ville/Pays : ....
Profession : etudiant
Loisirs : REF-MED
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parcours d'un etudiant,!!! Empty Re: Parcours d'un etudiant,!!!

Message par MOHAMED Mar 15 Jan - 1:15

momo91 a écrit:Salem mes freres et soeur,
Suite à vos participations, il me semble que notre parcours universitaire est plein d'experiences paralelles à nos formations scientifique, et comme indique le titre; notament la cité U qui rassemble la majorité des etudiants algeriens.

Je vois que ce lieu represente une micro-societé riche en matiere social et politique surtout! où on trouve des mouvements associatives, des representants des etudiants(monadama)qui veut dire sous entendu politique (syndicat), on trouve aussi des coin religieux qui se prennent chaqu'un un nom exceptionnel, et surtout on trouve le lieu sacré (mosqué) , on le trouve plein de gens qui font la priere,...

Et le tres important, il y a des chambre qui contient des homme ou des femme qui pesent lourd dans cette societé, ce sont les tres sages etudiant, dans laquelle se deroulent des discussions qui ont une valeur variante entre un simple sujet en passant par des problemes socials et en finissant par des dialogues de tres haut niveau soit politique, scientifique, litteraire....

Mon experience a vecu une tres belle renomée, j'avais des amis qui etaient tres cultuvés parmi eux l'etudiant que je viens de raconter son histoire. On se rencontre pour discuter l'actualité,la religion, politique, et en fin on se raconte des anecdotes pour soulager la peur social, et chaqu'un a son methode de desserter son point de vue ...

Chaqu'un de vous a une souovenir tres clair de son experience,chose qui necessite des pages entieres d'ecriture , je vous conseille d'ecrire ce que vous voyez utile pour vos frere etudiant afin qu'ils puissent en profiter.

Je demande aussi du fondateur de mettre un rubrique "CITE U" dans lequel on raconte ce qui s'est passé pour montrer qu'un ingenieur n'est jamais né comme ça mais il a eu des combats pour y arriver.

Merci, votre ami mohamed

bonjour Mr Moh,
en effet, tu n'as pas besoin d'un resto et un e-sahnoune ici dans le forum ?

Laughing

MOHAMED
FONDATEUR
FONDATEUR

Nombre de messages : 3997
Age : 62
Ville/Pays : Algerie
Profession : |i|NGENIEUR
Loisirs : MGC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 21/01/2007

http://www.lmgc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parcours d'un etudiant,!!! Empty Re: Parcours d'un etudiant,!!!

Message par dj1 Mar 15 Jan - 1:37

ali djilali a écrit:WALLAH MOMO ON DIRAIT QUE TU RACONTAIS MA PROPRE HISTOIRE
KONT 7AT RO7I GHIR ANA W SOFYANE HAKDHA C RASSURANT AU MOINS OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFF!!!!
3andek el 7a9 w allah tala3tli el moral khoya
kont 7at ro7i ghir ana
merci mon ami.....

dj1
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 1640
Age : 40
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parcours d'un etudiant,!!! Empty Re: Parcours d'un etudiant,!!!

Message par polycivil Mar 15 Jan - 11:17

merci bcp mohamed pour le sujet ,je t'assure que ce que t'as raconté c'est 0,000000000001% de la soufrance dans les cités...mais pour moi sont les meilleurs moments de la vie Wink Wink Wink
polycivil
polycivil
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 527
Ville/Pays : ALGERIA
Profession : student
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parcours d'un etudiant,!!! Empty Re: Parcours d'un etudiant,!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser