Question sans choix multiple
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question sans choix multiple
j'ai perdu mes données que j'avais depuis 98 !Omar Mekdad a écrit:Il falait gravé sur CD , comme je le fais a chaque fois j'archive par année ,j'ai meme des docs de mes début il ya plus de 07 ans mnt ,le shéma posté date de 2001
c'est une catastrophe pour moi .
bentafat_rachid- Administrateur
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingenieur Post Graduant USTHB CCI
Nom/Prenom : (Optionnel)
c bien domage "allah Yeaawdek" !!! je vois que tu es bien avant moi dans le métier machaa allah
Omar Mekdad- Expert
Ville/Pays : algerie -alger
Profession : Civil Engineer
Nom/Prenom : M. Omar
salut Omar
tu pourras compter ici sur tous ,il ya une réelle communauté d'entraide , moi aussi je pensais que ta question de curage relevait de l'hydraulique , quand je dis hydraulique je pense à la petite hydraulique qui n'a rien avoir avec la construction hydraulique (cha) , je vois que tu es trés calé dans cette branche je crois que c'est nous qui allons apprendre de toi, ici en europe c'est pas tous le monde qui y a accés à cause des selections trés serrées , elle releve du bac +8 , la chance d'etre en genie civil est justement cette polyvalence à tous de sauter d'une specialité à une autre tant c'est vaste et diversifié..
merci pour ce sujet tres interessant et à tous ceux qui ont contribué
tu pourras compter ici sur tous ,il ya une réelle communauté d'entraide , moi aussi je pensais que ta question de curage relevait de l'hydraulique , quand je dis hydraulique je pense à la petite hydraulique qui n'a rien avoir avec la construction hydraulique (cha) , je vois que tu es trés calé dans cette branche je crois que c'est nous qui allons apprendre de toi, ici en europe c'est pas tous le monde qui y a accés à cause des selections trés serrées , elle releve du bac +8 , la chance d'etre en genie civil est justement cette polyvalence à tous de sauter d'une specialité à une autre tant c'est vaste et diversifié..
merci pour ce sujet tres interessant et à tous ceux qui ont contribué
xxxx- MGCien Actif
Rien a dir merci Imane ,mais la quetion est tjrs posée !!
Omar Mekdad- Expert
Omar Mekdad a écrit:
Nouvelle question relative aux dispositions constructives:
Qu’appel t’on la partie du réservoir ou nous effectuons le curage ??? Et à quoi sert-elle exactement ?
La réponse est : Le Puisard
Son nom indique son rôle: la ou on puise l'eau lors du nettoyage de bâche ou du réservoir, sur le schéma il manquait la pente qui mène vers ce puisard , d'une façon fonctionnelle et pratique on le conçoit pour que tous les dépôts et sédiment se dirige vers cette partie , à la suite de quoi la tache de la personne qui ferra le curage de la bâche sera plus facile et plus efficace.
Dernière édition par le Mar 18 Déc - 12:45, édité 1 fois
Omar Mekdad- Expert
Merci pour votre reponse Omar
j'ai ce document sur le mode de ruine des reservoirs metalliques ...
http://www.mssmat.ecp.fr/IMG/pdf/Reservoirs-ECP-20102005-OK.pdf
tres interessant votre sujet , je ne me prive pas de venir lire et relire ..
j'ai ce document sur le mode de ruine des reservoirs metalliques ...
http://www.mssmat.ecp.fr/IMG/pdf/Reservoirs-ECP-20102005-OK.pdf
tres interessant votre sujet , je ne me prive pas de venir lire et relire ..
xxxx- MGCien Actif
le curage c'est analogue au draguage des barrages ; le netoyage est obligatoire , la decantation qui contient des produits toxiques risque de generer le cancer du béton ; le béton à adopter est spécial .
le terme curage sa signification ; son vocabulaire est obligatoire à connaitre , ta question reflète la correlation directe entre l'aspect structural et fonctionnel du cette partie ;
le reflèxe des ingenieurs c'est d'assurer l"integrité du béton ; sa rationalité pour assurer une parfaite etanchèité , assurer un bon enrobage non degradable à long terme , prevoir des dispositif du ferraillage qui n'inflige pas ls poussées au vide .
NB : LA PATHOLOIE DES CES STATION TOUCHE UNIQUEMENT LE COTE DURABILITE SOUS L EFFET DES ALCALINS REACTIONS ; carbonatatin , effet de l'acide sulfirique ............... C'est un sujet vaste
le terme curage sa signification ; son vocabulaire est obligatoire à connaitre , ta question reflète la correlation directe entre l'aspect structural et fonctionnel du cette partie ;
le reflèxe des ingenieurs c'est d'assurer l"integrité du béton ; sa rationalité pour assurer une parfaite etanchèité , assurer un bon enrobage non degradable à long terme , prevoir des dispositif du ferraillage qui n'inflige pas ls poussées au vide .
NB : LA PATHOLOIE DES CES STATION TOUCHE UNIQUEMENT LE COTE DURABILITE SOUS L EFFET DES ALCALINS REACTIONS ; carbonatatin , effet de l'acide sulfirique ............... C'est un sujet vaste
bentafat_rachid- Administrateur
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingenieur Post Graduant USTHB CCI
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2