CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

LIVRES

+2
agui
azefoun
6 participants

Aller en bas

LIVRES Empty Re: LIVRES

Message par azefoun Sam 11 Aoû - 2:29

SALAM

Y'a t'il parmis vous quelqu'un qui aurait comme projet:

Ecrire un LIVRE technique


la production du livre technique étant morose.

j'attends vos commentaires
azefoun
azefoun
MGCien Special
MGCien Special

Nombre de messages : 733
Ville/Pays : alger
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LIVRES Empty Re: LIVRES

Message par agui Jeu 16 Aoû - 0:28

j'ai pas compris mon frere azefoune.
plus de detail stp.
Very Happy
agui
agui
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 5067
Ville/Pays : algerie
Profession : ingenieur en génie civil
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LIVRES Empty Re: LIVRES

Message par xxxx Jeu 16 Aoû - 0:35

il veut savoir si l'un d'entres nous a l'intention d'ecrire un livre sur un domaine de la construction technique ....

@ Azefoun
Azefoun en ce moment en vacances?
on a pas trop croisé la plume ces derniers temps!! comment va? 
ici on se prepare à la rentrée scolaire prevue le 27 du mois D'Aout

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LIVRES Empty Re: LIVRES

Message par agui Jeu 16 Aoû - 1:07

seincerment.
non.
je dis pas j'ai pas le temps pour écrire, mais j'ai pas le temps de réflichir à ça.
c'est pas honorable je sais, mais..................
agui
agui
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 5067
Ville/Pays : algerie
Profession : ingenieur en génie civil
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LIVRES Empty Re: LIVRES

Message par Hakim du CTC Mar 18 Sep - 19:23

Salut tout le monde...
"Ecrire un livre" fut l'un de mes anciens projets.D'ailleurs les deux manuscrits inachevés sont quelque parts dans des cartons.J'ai abondonné le projet en raison des contraintes professionnelles liées à notre métier d'Ingénieur en Génie Civil (Instabilité,horraires bidon ,etc...).Mais aussi au non professionalisme des éditeurs que j'ai contacté.Imaginez que pour écrire un livre il vous faut au minimum une année.Vous déposez votre manuscrit chez l'éditeur et puis il faut attendre encore deux ou trois ans pour qu'on vous donne une réponse qui n'est toujours pas positive!!!En Europe la réponse est donnée au bout d'un mois seulement aprés un avis d'une commission de lecture,ce qui vous permettra de négocier vos droits ou d'aller voir un autre éditeur.Sachez aussi que l'OPU (Office des publications universitaires) a lancé une opération pour encourager les auteurs.Mes deux manuscrits ne concernent pas directement la technique bien qu'ils soient à caractére scientifique aussi.Mais ça ne fait rien j'ai eu une satisfaction morale en voyant mes articles publié dans la presse nationale.

Hakim du CTC
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 292
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur Génie Civil
Loisirs : Culture scientifique-Astronomie-Cinema
Nom/Prenom : A.A/HAKIM
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LIVRES Empty Re: LIVRES

Message par xxxx Mar 18 Sep - 20:13

Hakim du CTC a écrit:Salut tout le monde...
"Ecrire un livre" fut l'un de mes anciens projets.D'ailleurs les deux manuscrits inachevés sont quelque parts dans des cartons.J'ai abondonné le projet en raison des contraintes professionnelles liées à notre métier d'Ingénieur en Génie Civil (Instabilité,horraires bidon ,etc...).Mais aussi au non professionalisme des éditeurs que j'ai contacté.Imaginez que pour écrire un livre il vous faut au minimum une année.Vous déposez votre manuscrit chez l'éditeur et puis il faut attendre encore deux ou trois ans pour qu'on vous donne une réponse qui n'est toujours pas positive!!!En Europe la réponse est donnée au bout d'un mois seulement aprés un avis d'une commission de lecture,ce qui vous permettra de négocier vos droits ou d'aller voir un autre éditeur.Sachez aussi que l'OPU (Office des publications universitaires) a lancé une opération pour encourager les auteurs.Mes deux manuscrits ne concernent pas directement la technique bien qu'ils soient à caractére scientifique aussi.Mais ça ne fait rien j'ai eu une satisfaction morale en voyant mes articles publié dans la presse nationale.

bonjour Hakim
il y'a plus rapide que cela qui se pratique ici en France , pour les amateurs de la plume et ça marche assez bien je dois dire ..
c'est prendre contact avec un editeur et en obtenant de vos amis une promesse de livraison de votre livre s'ils voulaient souscrire en avançant un cheque (prix du livre) de quoi avoir assez pour couvrir les frais de votre edition c'est une methode qui permettra à votre livre de voir le jour et une fois editer il faudra leur envoyer à chacun son exemplaire ...
je l'ai fait l'an dernier pour un ami Dz qui voulait editer un livre "Algerires" grace à nous ses amis il a pu voir son livre démarrer ...
quand à chez nous , c'est galere , il faut de la maarifa ..mon pere il a mis 2 ans pour editer le sien .

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LIVRES Empty Re: LIVRES

Message par sitayeb Mer 19 Sep - 14:11

Bonjour,

C'est une bonne idée , je suis partant
sitayeb
sitayeb
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 687
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur conseil
Nom/Prenom : SITAYEB Said
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LIVRES Empty Re: LIVRES

Message par azefoun Ven 21 Sep - 9:09

SALAM A TOUT LE MONDE
HAKIM, SITAYEB continuez vos projets, le forum pourrait concretiser votre reve; je m'en charge personnellement.

le seul point sur lequel j'insiste; c'est de commencer a ecrire des livres destinés a une large frange de la société pour qu'il puisse trouver acquereur auprés des libraires.

j'attend vos reflexions

JE PENSE QU'IL FAUDRAIT PENSER A AIGUISER SA PLUME
azefoun
azefoun
MGCien Special
MGCien Special

Nombre de messages : 733
Ville/Pays : alger
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LIVRES Empty Re: LIVRES

Message par attia52 Sam 22 Sep - 0:01

S’est une bonne eider mais le temps nous presse donne nous le bou du fil
attia52
attia52
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 687
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 09/04/2007

http://www.geniecivil.org

Revenir en haut Aller en bas

LIVRES Empty Re: LIVRES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser