que pensez vous de l'université Algerienne ????
+6
redouane
nassima
xxxx
bentafat_rachid
azzedine16209
farid
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: que pensez vous de l'université Algerienne ????
et tu n'éxagère pas car c'est vrai que tu touches un point sensible...et réel malheureusement....j'ai entendu ce matin dans la radio....hadith sur djaza a le scientifique alli yada3i un grade et ne le mérite pas walli il prend le travail de qq1 d'autre et il met son nom sur ce travail et obtient de l'argent avec ou bien un grade supérieur....acheikh a dit que assayiat sont plus grandes que si on la compare à alkhiyana wa anou daya3 al amana...
mais il aurait fallut que tout le monde bronche sa radio sur cette chaine au moment ou il y avait ce discour....
mais il aurait fallut que tout le monde bronche sa radio sur cette chaine au moment ou il y avait ce discour....
nassima- Expert
Ville/Pays : alger
Profession : ingénieur en genie civil
Nom/Prenom : (Optionnel)
helas ma chere nassima la religion ne peut rien resoudre , comment expliques tu que sur les chaines radios occidentales il n'ya pas de discours religieux et pourtant leur universités sont flamboyantes...nous revons tous de les frequenter...
je pense que la religion doit un peu reprendre la place que nos ancetres lui donnaient , ce respect dû à la religion n'existe plus..
je ne suis pas d'accord que pour mettre un intellectuel sur le bon chemin je dois le prevenir des sayi ates et des hassanates qu'il recoltera ou pas , s'il est capable de faire un calcul à l'elu et à l'els il le sait deja , c'est pas une emission à la radio qui va le lui montrer , j'aurais preferé que la radio mette au gd jour les detournements de bourses aux bénéfices des maaref et des incompetents ,les
combines et les injustices commises au sein de l'université , voila le role des journalistes d'une vraie radio , elle doit
representer le garde fou d'une soi disant democratie...
je pense que le bon sens ,au dela de l'ambition de récolter des hassanates qui ne doit pas etre notre but , doit guider nos pas pour donner le meilleur de soi , je ne juge pas les capacités intellectuelles , mais les capacités educationnelles qui feront de notre université une université des sciences , je pense que seule l'education peut resoudre cela et elle n'a rien avoir avec la religion ni ce qui nous attend dans l'au dela ,sinon comment les occidentaux sont arrivés à avoir de magnifiques
universités dont nous n'avons de cesse de rechercher les cours
la soif de savoir ne doit pas s'etancher aux depends des autres
ne doit pas etre liée à une religion (pour preserver la religion des derives qu'a connus notre pays)
ne doit pas dependre de la politique du pays
ne dois servir que ceux qui sont à sa disposition
et pour accomplir cela ,il faut des personnes pleinement integres , pleinement dévouées , pleinement honnetes...car je sais que l'université
avec ces personnes prendra sa vraie makana dans le developpement
des mentalité et du pays, je sais avec leur education il ne leur viendrait
jamais à l'esprit d'occuper des postes qui ne sont pas le leur
je sais que lorsque le facteur humain est nickel ....
voila c'est mon Avis et je respecte le votre
Merci
je pense que la religion doit un peu reprendre la place que nos ancetres lui donnaient , ce respect dû à la religion n'existe plus..
je ne suis pas d'accord que pour mettre un intellectuel sur le bon chemin je dois le prevenir des sayi ates et des hassanates qu'il recoltera ou pas , s'il est capable de faire un calcul à l'elu et à l'els il le sait deja , c'est pas une emission à la radio qui va le lui montrer , j'aurais preferé que la radio mette au gd jour les detournements de bourses aux bénéfices des maaref et des incompetents ,les
combines et les injustices commises au sein de l'université , voila le role des journalistes d'une vraie radio , elle doit
representer le garde fou d'une soi disant democratie...
je pense que le bon sens ,au dela de l'ambition de récolter des hassanates qui ne doit pas etre notre but , doit guider nos pas pour donner le meilleur de soi , je ne juge pas les capacités intellectuelles , mais les capacités educationnelles qui feront de notre université une université des sciences , je pense que seule l'education peut resoudre cela et elle n'a rien avoir avec la religion ni ce qui nous attend dans l'au dela ,sinon comment les occidentaux sont arrivés à avoir de magnifiques
universités dont nous n'avons de cesse de rechercher les cours
la soif de savoir ne doit pas s'etancher aux depends des autres
ne doit pas etre liée à une religion (pour preserver la religion des derives qu'a connus notre pays)
ne doit pas dependre de la politique du pays
ne dois servir que ceux qui sont à sa disposition
et pour accomplir cela ,il faut des personnes pleinement integres , pleinement dévouées , pleinement honnetes...car je sais que l'université
avec ces personnes prendra sa vraie makana dans le developpement
des mentalité et du pays, je sais avec leur education il ne leur viendrait
jamais à l'esprit d'occuper des postes qui ne sont pas le leur
je sais que lorsque le facteur humain est nickel ....
voila c'est mon Avis et je respecte le votre
Merci
xxxx- MGCien Actif
oui imane l'éducation joue un grand rôle dans notre façon de nous comporter, regarde les anciennes générations nos parents et grands parents ont-ils des dîplomes ou des grades de scientifique? non? mais quand tu parles avec eux tu apprends des choses incoyables, ils ne savent pas forcément beaucoup de choses sur la religion mais il ont reçu une éducation incomparable, basée sur le respect d'autrui tout d'abord et les bonnes manières que nous avons perdu de nos jours au fil du temps....alors on a beau gravir des échelons si nous n'avons pas reçu une éducation comme celle de nos parents alors nos diplômes ne valent pas grand chose...
ces nos parents qui dient "atini wahad faham lah la 9ra"...
et puis ce problème à la fac commence dès le niveau d'étudiant, quand on voit des jeunes étudiants qui bossent comme des fous vers la fin de l'année et malgré ça le prof décide de ne pas corriger et il met des notes au hazard....
c'est la même chose dans des société étatique où certains bénificient de promotions alors ceux qui bossent réellement restent au meêm poste....
en fait on trouve des gens comme ça partout...on se méfie certe mais que peut on faire ...peut on les changer? dans ce cas nous devrions changer tout un peuple et toute une mentalité...
allah yahdina ajma3ine et pensons que y a encore des gens bien esperant rabi ijibhoum fi tri9na wi ba3ad 3lina les plus mauvais ou labla...
ces nos parents qui dient "atini wahad faham lah la 9ra"...
et puis ce problème à la fac commence dès le niveau d'étudiant, quand on voit des jeunes étudiants qui bossent comme des fous vers la fin de l'année et malgré ça le prof décide de ne pas corriger et il met des notes au hazard....
c'est la même chose dans des société étatique où certains bénificient de promotions alors ceux qui bossent réellement restent au meêm poste....
en fait on trouve des gens comme ça partout...on se méfie certe mais que peut on faire ...peut on les changer? dans ce cas nous devrions changer tout un peuple et toute une mentalité...
allah yahdina ajma3ine et pensons que y a encore des gens bien esperant rabi ijibhoum fi tri9na wi ba3ad 3lina les plus mauvais ou labla...
nassima- Expert
entierement d'accord avec toi bella !
ana naaref wahd al anissa rahet chouf prof dial ha qaletlou nehili les points bech n'3wed le module de chimie .....wallah nasta3ref biha sans pitié ....
ana naaref wahd al anissa rahet chouf prof dial ha qaletlou nehili les points bech n'3wed le module de chimie .....wallah nasta3ref biha sans pitié ....
xxxx- MGCien Actif
... hadi hiya djayar bassah mahman kan nhabouha bazaf okhti imane....
...hadou fi khatar khouna farid allah ydhakrou bal khir...
...hadou fi khatar khouna farid allah ydhakrou bal khir...
nassima- Expert
farid- Expert
Ville/Pays : Dubai
Profession : Engineer
Loisirs : Work
Page 2 sur 2 • 1, 2