enseigner le génie civil
4 participants
Page 1 sur 1
enseigner le génie civil
Vue l'integration des nouvelles approches pédagogiques et l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans notre système éducatif.
- Comment allons nous enseigner le génie civil,
par (approche systèmique, par centre interet, par projet ...)?
- Comment allons nous enseigner le génie civil,
par (approche systèmique, par centre interet, par projet ...)?
azzedine16209- Enseignant
Ville/Pays : Algerie
Profession : Enseignant
Nom/Prenom : (Optionnel)
Re: enseigner le génie civil
salam
sujet tres interessant
mais, nos ensignants connaissent t'ils ces differentes approches pédagogiques
sujet tres interessant
mais, nos ensignants connaissent t'ils ces differentes approches pédagogiques
azefoun- MGCien Special
Ville/Pays : alger
bonjour Mr azzedine
bienvenu sur votre forum , j'espere que vous vous y plairez car deja votre
entrée fleurie est attrayante
je pense que l'enseignement du genie civil doit essentiellement etre accompagné de visuel , j'etais bcp en difficulté durant mon cursus car je n'arrivait pas à m'imaginer certaines situations decrites dans le beton arme , dans la mecanique des sols et en hydraulique surtout ...
l'enseignement doit etre enrichi avec bcp de mini stage en mise en situation reelle quitte à faire un reel partenariat avec les entreprises et les bureaux d'etudes en constructions , chacun y trouveras son compte ,car l'alternance d'une telle formation permet aux bureaux d'etudes de peaufiner son effectifs en formant eux meme leur ingenieurs selon leur propres besoins et à moindre coût , il ya tellement de possibilités de faire de cette branche une des meilleurs ...en matiere de qualité de formation...
bienvenu sur votre forum , j'espere que vous vous y plairez car deja votre
entrée fleurie est attrayante
je pense que l'enseignement du genie civil doit essentiellement etre accompagné de visuel , j'etais bcp en difficulté durant mon cursus car je n'arrivait pas à m'imaginer certaines situations decrites dans le beton arme , dans la mecanique des sols et en hydraulique surtout ...
l'enseignement doit etre enrichi avec bcp de mini stage en mise en situation reelle quitte à faire un reel partenariat avec les entreprises et les bureaux d'etudes en constructions , chacun y trouveras son compte ,car l'alternance d'une telle formation permet aux bureaux d'etudes de peaufiner son effectifs en formant eux meme leur ingenieurs selon leur propres besoins et à moindre coût , il ya tellement de possibilités de faire de cette branche une des meilleurs ...en matiere de qualité de formation...
xxxx- MGCien Actif
si la société a besoin réellement des ingénieurs , l'université sera automatiquement le centre de création des cadres compétents .
c'est le besoin , la planification à long terme qui obligent de créer la meilleure méthodologie d'enseignement universitaire
c'est le besoin , la planification à long terme qui obligent de créer la meilleure méthodologie d'enseignement universitaire
bentafat_rachid- Administrateur
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingenieur Post Graduant USTHB CCI
Rachid tu dilues bcp j'ai remarqué ou tu disperses le sujet...(la societé n'a rien avoir avec une pedagogie que l'université devrait adopter)
la planification ça c'est le truc des politicards....les ingenieurs sont du concret .....la construction aussi .
la planification ça c'est le truc des politicards....les ingenieurs sont du concret .....la construction aussi .
xxxx- MGCien Actif
Pour donner plus de détails, j'ajoute ce-ci:
je vise plus:
- le processus d'apprentissage
par la question :
* Comment allons nous enseigner le génie civil ?
sachant qu'on parle aujourd'hui de nouvelles approches pédagogiques au temps des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
d'une autre manière, former des cadres de demain dans un monde qui change.
je vise plus:
- le processus d'apprentissage
par la question :
* Comment allons nous enseigner le génie civil ?
sachant qu'on parle aujourd'hui de nouvelles approches pédagogiques au temps des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
d'une autre manière, former des cadres de demain dans un monde qui change.
azzedine16209- Enseignant
Ville/Pays : Algerie
Profession : Enseignant
Page 1 sur 1