CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Mosquée épargnée par le Tsunami

+6
agui
xxxx
le metal
brigest
MOHAMED
bentafat_rachid
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mosquée épargnée par le Tsunami - Page 2 Empty Re: Mosquée épargnée par le Tsunami

Message par xxxx Dim 13 Mai - 10:24

Mosquée épargnée par le Tsunami - Page 2 Mosque2

cette photo est importante dans la mesure où elle montre que les constructions avoisinantes n'etaient pas construites en dur
bien sur je peux me tromper et je ne demande qu'à etre informé et à apprendre

vous voyez au fond il ya des raidisseurs encore debout !!!


Dernière édition par le Dim 13 Mai - 10:25, édité 1 fois

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée épargnée par le Tsunami - Page 2 Empty Re: Mosquée épargnée par le Tsunami

Message par bentafat_rachid Dim 13 Mai - 10:25

oui effectivement ,
cet evénement etait à la une , toutes les chaines ont diffusé en directe la photo de cette mosquée seule epargnée ,
si tu refais la vérification , stabilité des elements de cette mosquée vis à vis e l'effet de la houle , vague , seisme , tu vas confirmer que les elements cedent automatiquement !!
les experts n'ont rien compris !! pour eux c'est un enigme ; la plupart dise , c'est la force divine , la volonté de dieu qui a epargné cette mosquée .
bentafat_rachid
bentafat_rachid
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 3524
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingenieur Post Graduant USTHB CCI
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée épargnée par le Tsunami - Page 2 Empty Re: Mosquée épargnée par le Tsunami

Message par bentafat_rachid Dim 13 Mai - 10:26

toutes la region a été detruite , meme les constructions solides recemment réalisées
bentafat_rachid
bentafat_rachid
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 3524
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingenieur Post Graduant USTHB CCI
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée épargnée par le Tsunami - Page 2 Empty Re: Mosquée épargnée par le Tsunami

Message par xxxx Dim 13 Mai - 10:36

les gens qui donnent des explications pareilles ce sont des gens qui n'ont aucune foi en Dieu et qui ont besoin de preuves concretes pour croire en lui ....
je trouve que l'existence deja de cette terre et de bien d'autres choses tres simple montrent assez que la volonté de Dieu est là et qu'il est partout ....
je n'aime pas ce genre de rabaissement de la Foi qui n'a pas besoin d'etre demontré ...
car nous donnons aux incroyants des pretextes pour nous attaquer et nous dénigrer notre religion par la meme occasion ...
si je dis à un athée t'as vu la volonté divine a epargné cette mosquée , il va me dire " et les musulmans pourquoi ne l'ont-ils pas été" je lui donne une occasion de me dévaloriser ma religion....
je suis contre de pareilles explications , je suis pour la recherche ininterrompue..

enfin c'est mon opinion ,Le prophete SAW lui meme a recommandé d'aller vers le savoir et la science bi machi ati allah...

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée épargnée par le Tsunami - Page 2 Empty Re: Mosquée épargnée par le Tsunami

Message par bentafat_rachid Dim 13 Mai - 10:45

oui tu as raison ,
je ne pourrai pas te donner des explications scientifiques le fait que les données de bases sont inconnues .
consulte le forum document , j'ai diffusé un libre interrissant pour toi
bentafat_rachid
bentafat_rachid
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 3524
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingenieur Post Graduant USTHB CCI
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée épargnée par le Tsunami - Page 2 Empty Re: Mosquée épargnée par le Tsunami

Message par xxxx Dim 13 Mai - 11:07

merci je vais de ce pas aller voir .

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée épargnée par le Tsunami - Page 2 Empty Re: Mosquée épargnée par le Tsunami

Message par AbouAnfal Dim 13 Mai - 16:23

Salamou alaykoum
Macha allah alik ya Oukht IMAN.
]De même pour notre ingénieur expert RACHID, très bon exposé
Seulement, et d’après les photos il n’y a pas qu’une seule mosquée, je vois qu’il y plus de deux différentes mosquées qui ont été épargnées au tsunami, de plus ces cas là nous les avons déjà vu dans le séisme de la Turquie 1999, là ou une mosquée apparait bien et belle au beau milieu du désastre.
Cela n’a qu’une seule explication :
Il y a un tout puissant créateur qui gère sa création avec sagesse, pour que tous le monde voient et sentent de plus près la force divine.
Le tsunami n’a fait que montrer la puissance du tout puissant créateur de cet univers, et d’autres choses qu’on ignore leurs existences.
Concernant les athées, cette catégorie de gents savent bien, je dit bien et je le répète, savent bien que dieu existe, car tout ce qui nous entoure ou même, loin de nous, comme le soleil, la lune, les galaxies et même dans notre corps le sang les os la chère, tout cela et d’autre choses qu’on ignore ou même n’est pas dans notre esprit [car on est vraiment limité par rapport à ce que notre dieu le tout puissant à créé, et que même avec les moyens scientifique (que l’être humain à développé avec les matériaux que dieu nous a préparé et fournit) n’ont pas encore découvrit, je dit et je répète , découvrit ce que dieu a préparer pour l’être humain, et il y tant d’autre choses que nous ignorons] ils n’ont pas le choix d’aller sur une autre terre pour vivre loin de notre tout puissant dieu, aussi ils n’ont pas le choix de changer leur mode de vie (et c’est quoi la vie pour eux ????) , voire même de changer l’univers qui leur entoure, de changer aussi leur peau leur sang, de changer le soleil, la lune les galaxies….., je dis cela pour ne pas rester restreint derrière un bureau dans un fauteuil bien installé et dire n’importe quoi (je vise bien sûr les soi-disant athées) et s’ils ont des preuves, ils ne font qu’à les montrer.
Je n’ai rien inventé, tout ce que je viens de le dire avait existé depuis 14 beaux siècles et plus.
Car même à l’époque de (Saidouna IBRAHI alayhi essalam) cela se passé comme ca.
Voir la conversation entre IBRAHI alayhi essalam et le roi de cette époque dans le coran (sourat el bakara (la vache) verset N° 258).
Doumtoum lana.

AbouAnfal
MGCien Special
MGCien Special

Nombre de messages : 83
Ville/Pays : Alger, Algérie
Profession : Ingénieur en GC
Loisirs : internet
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée épargnée par le Tsunami - Page 2 Empty Re: Mosquée épargnée par le Tsunami

Message par Rafik Dim 13 Mai - 16:53

Subhana ALLAH wa la hawla wa la kowata ila bi ALLAH
إعقلها و توكل
و
نفر من قدر الله إلى قدر الله
و
سبحان مسبب الأسباب
une hypothèse est que les mosquées ont généralement un indice de vide elevé dans les parois (beaucoup de fenetres et plusieurs portes) et c pour ça que la pression de l'eau été faible sur les murs (par rapport au autres maison individuel)

et l'eau n'à fait que traverser ces ouvertures

و الله تعالى أعلى و أعلم
Very Happy
Rafik
Rafik
Moderateur Actif
Moderateur Actif

Nombre de messages : 905
Ville/Pays : ALGeRia
Profession : STRuCTuRaL ENGiNeeR
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée épargnée par le Tsunami - Page 2 Empty Re: Mosquée épargnée par le Tsunami

Message par AbouAnfal Dim 13 Mai - 17:03

Salamaou alaykoum
ya Cheikhana RAFIK
Minkoum nastafid, wa min indikoum nastazid, fa zidouna, allah youjazikoum.

AbouAnfal
MGCien Special
MGCien Special

Nombre de messages : 83
Ville/Pays : Alger, Algérie
Profession : Ingénieur en GC
Loisirs : internet
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée épargnée par le Tsunami - Page 2 Empty Re: Mosquée épargnée par le Tsunami

Message par xxxx Dim 13 Mai - 17:17

salam alikoum ya ikhwani el mouhtaramines

Merci Abou anfal pour ta reponse que j'apprecie et respecte profondement
Merci Rafik pour ta reponse , tu es le seul ici qui me donne une explication à laquelle je pourrait reflechir un peu ;oui il ya certainement une reflexion technique à apporter à tout cela
qu'elle puisse ou pas repondre là n'est pas la question ,nous ne maitrisons pas toutes les sciences pour etre à meme de trouver les reponses à tout..
mais tu m'aides bcp avec ta reponse.

il faudra que je vous explique pourquoi j'ennuie avec mes questions car il ya eu le meme phenomene en 1977 dans l'ile de la reunion le volcan du piton de la fournaise a laissé coulé des laves terribles qui ont epargnés une eglise tres ancienne en emportant tout sur son passage exactement comme pour le cas de cette mosquée et comme je suis dans tout ce qui anciennes constructions je me suis dit la conception d'une mosquée ou d'une eglise sont tres rapprochantes et il doit avoir un lien constructif entres ces deux structures , en matiere de reponses par rapports aux sollicitations qui leur sont appliquées ...

merci pour vos reponses ....

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée épargnée par le Tsunami - Page 2 Empty Rien ne se fait sans la permission d'Allah

Message par kml Jeu 17 Mai - 21:36

Cette réponse technique est evidente pour tout le monde certes mais sachez que le destin de ces mosquées est entre les "mains" d 'Allah.
Si elles auraient été detruites peu de personnes chercheraient à se demander pourquoi elles n'ont pas résister malgrés leur formes et leur positionnements, car nous connaissons tous la force de la nature! ..... La force de l'eau tout comme sa hauteur est dictée par allah...elle ne peut emporter que ce qui lui est permis...wa houwa a'la kouli chayine kadir...Allahou akbar.

kml
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosquée épargnée par le Tsunami - Page 2 Empty Re: Mosquée épargnée par le Tsunami

Message par MOHAMED Jeu 17 Mai - 21:59

bienvenu kml Wink

MOHAMED
FONDATEUR
FONDATEUR

Nombre de messages : 3997
Age : 63
Ville/Pays : Algerie
Profession : |i|NGENIEUR
Loisirs : MGC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 21/01/2007

http://www.lmgc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée épargnée par le Tsunami - Page 2 Empty Re: Mosquée épargnée par le Tsunami

Message par t_salim Ven 18 Mai - 0:39

je pense que notre frere rafik la trouver
comme la bien dit notre prophete : صلى الله عليه و سلم " اعقلها وتوكل على الله" c'est une loi tres utile il faut bien comprendre ce hadith (toute chose doit être faite selon les regles de l'art) apres le bon dieu termine le reste...
t_salim
t_salim
Expert
Expert

Nombre de messages : 766
Ville/Pays : alger
Profession : ing en génie civil
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée épargnée par le Tsunami - Page 2 Empty Re: Mosquée épargnée par le Tsunami

Message par Hakim du CTC Lun 11 Juin - 23:20

Bonjour tout le monde...
Malheuresement,on va encore tomber dans l'irrationnel comme le dit si bien Console.Ecoutez-moi bien les amis,il suffit de chercher encore un peu sur le Net et vous allez trouver la même photo mais avec un champ plus large,c'est à dire où on voit plus d'espace autour de la mosqué,à ce moment vous verrez qu'il ya d'autres constructions qui ont résisté au Tsunami,peut-être des églises ou des temples boudhistes ou de simples maisons bien construites.Comme toujours l'irrationnel ne nous montre que ce qu'il veut qu'on voit.FAKOU.

Hakim du CTC
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 292
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur Génie Civil
Loisirs : Culture scientifique-Astronomie-Cinema
Nom/Prenom : A.A/HAKIM
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée épargnée par le Tsunami - Page 2 Empty Re: Mosquée épargnée par le Tsunami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser