CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Adjuvants

4 participants

Aller en bas

Adjuvants Empty Adjuvants

Message par REDO Sam 16 Fév - 0:32

Bonsoir! Smile
Est ce que l'adjuvant "SIKA FLUID RDZ"est un adjuvant de reprise de betonnage?....je m'explique

il y a eu un coulage du voile d'un réservoir circulaire et l'entreprise de réalisation n'a pas pu continuer le coulage jusqu'a le niveau de la reprise prévue (joint water stop) à cause d'une panne materiel prolongée;

alors elle a reprise le coulage le lendemain (soit un ecart de 12h de 19h à 07h) et elle nous a proposé d'utuliser l'adjuvant "SIKA FLUID RDZ"!!

est ce que cet adjuvant est un adjuvant de reprise de betonnage? sinon quelle est la solution à faire?
Merci.

REDO
Membre

Nombre de messages : 42
Ville/Pays : Algerie
Profession : Ingénieur G.Civil
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adjuvants Empty Re: Adjuvants

Message par Rafik Sam 16 Fév - 1:03

voila la fiche technique du "sika fluid rdz"

http://www.zshare.net/download/764442984070bd/

Mr Sitayeb et le mieux placé pour rependre a ta question, mais apparemment il s'agit d'un produit de fluidification du béton. Comme adjuvent utiliser pour les reprises de bétonnage, il y a par exemple le sikadur

http://www.sika.fr/construction/document/nt/nt910.pdf


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 10:25, édité 1 fois
Rafik
Rafik
Moderateur Actif
Moderateur Actif

Nombre de messages : 905
Ville/Pays : ALGeRia
Profession : STRuCTuRaL ENGiNeeR
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adjuvants Empty Re: Adjuvants

Message par MOHAND Sam 16 Fév - 7:27

bonjour
je dis plutot que le produit qui vous est propose sert a fluidifier un beton auquel il est ajouter ce qui nest pas le cas ici
pour ma part je vous conseille SIKADUR32LP et pensez tjrs a des situations pareille ds la concetption des cahiers des charges ce qui fait que en fonction du milieu du beton et egalement prevoir des situation dindisponibilite de materiaux et materiels donc contraint de finir le coulage ds le temps il est formidable

MOHAND
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 50
Ville/Pays : Montréal
Profession : Ingenieur Gc et Ch
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adjuvants Empty Re: Adjuvants

Message par sitayeb Sam 16 Fév - 12:04

Non pas du tout !! le produit sikafluid RDZ n'est pas un produit de reprise c'est un adjuvant superplastifiant son rôle est la réduction d'eau avec une bonne ouvrabilité. Donc l'entreprise n'avait pas à utiliser ce produit pour la reprise de bétonnage et il y a risque d'infiltration d'eau .Les produits de reprise de bétonnage sont totalement différents ils sont à base de latex ( SIKALATEX de la société SIKA ou bien MEDALATEX de la société GRANITEX)
sitayeb
sitayeb
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 687
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur conseil
Nom/Prenom : SITAYEB Said
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adjuvants Empty Re: Adjuvants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser