CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Murs rideaux

2 participants

Aller en bas

Murs rideaux Empty Murs rideaux

Message par Riad38 Mer 30 Jan - 11:37

bonjour les amis
je vais essayer de mettre a votre disposition ma petite experience concernant les murs rideaux
(ou revêtements de facades en verre).

le mur rideau est une structure auto-stable composé de montant et de traverse
( 02 montants+02traverses = echelle ) en Aluminium accrochés ala structure par des platines en acier galvanisé (reglementation oblige). sur les echelles viennent s'acrocher ensuite les panneaux de verre
(en double vitrage evidement) et c'est du verre assez spécifique fabriqué chez les plus grands mondiaux ( saint gobain, glaverbal ou cristall glass )

il ya trois categories de revetement de facade :

facade lourde, facade semi-lourde et facade légére.
la cacul dynamique de la facade qui est auto-stable se fait le plus normalement du monde
on assimile la facade a une poutre multi-appuits isostatique et on fait le calcul par N'inpotre quel logiciel de cacul de structure.

les meilleurs ouvrages de mur rideaux a Alger sont :

- le nouveau siége de Sonatrach Hydra systeme italien.
- le nouveau siége du Ministére des Finances Ben Aknoun systeme Kawneer Americain.
Riad38
Riad38
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 166
Age : 54
Ville/Pays : Alger/Algerie
Profession : ingenieur genie civil
Loisirs : internet , cinema , sport , et chat
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Murs rideaux Empty Re: Murs rideaux

Message par djas Mer 30 Jan - 15:45

Ce ci est un sujet d'actualité et très intéressant!!! Merci de l'éxposer sieur Riad38 Smile

D’abord ce que j’ai vue et après ce que je veux s’avoir.

Je me suis aperçu que dans quelque ouvrage on raccordait ce mur rideau, constitué d’échelle en aluminium, à une structure métallique, nécessairement des montants en IPE,peut-être que c dû à l’élancement du mur et les sollicitations qu'il doit équilibrer vu que le verre n'est pas ductile par rapport à l'acier et le béton, qu’en pensez-vous ?
Les assemblages, qu'ils soitent attachée à une structure métallique ou en béton s’effectue par boulon, avec écrou ou cheville, même des rivers…, j’aimerai connaître les différents types d’assemblage notamment ceux à cheville et river, et leur caractéristique… les boulons, est ce les même que pour la CM ?
Et enfin, les caractéristique de ces profilés d’aluminium, notamment ceux usinés localement?

Doc ou de p'tits exemples de calcul seront très utiles.

Merci de répliquer.
djas
djas
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 411
Ville/Pays : DuThé
Profession : maçon
Loisirs : je fume du thé pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue
Nom/Prenom : Pouuse avec EUX!!!
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Murs rideaux Empty Re: Murs rideaux

Message par Riad38 Mer 30 Jan - 15:55

absolument quand la hauteur est importante càd que notre facade seras élancée il faut mettre un raidisseur et c tjrs les montants en IPE

concernant toutes les notes de calcul des platines chevilles metaliques et chimiques arrachement , cacul au vent qui se fait tjrs sur une facade sans baies , je te promet de me débrouiller pour les mettre a disposition de tout les confréres du site

ciaoooooooooo I love you
Riad38
Riad38
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 166
Age : 54
Ville/Pays : Alger/Algerie
Profession : ingenieur genie civil
Loisirs : internet , cinema , sport , et chat
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Murs rideaux Empty Re: Murs rideaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser