CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

poteaux courts pour les etudiants

+10
janyour27
bryc
mlknesrine
ali djilali
bougzouz
dj1
gc2000
xxxx
akram
bentafat_rachid
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

poteaux courts pour les  etudiants - Page 3 Empty Re: poteaux courts pour les etudiants

Message par bentafat_rachid Ven 18 Jan - 17:29

optik a écrit:salem et merci pr ce debat ineressant...

Vous avez parler de beton mais qu'en ait-il de la charpente metallique? si on devait mettre un vide sanitaire d'une hauteur de 2 m par exemple, le voile peripherique est-il une solution?

schematises bien ta question importante qui declenchera un profond débat poteaux courts pour les  etudiants - Page 3 Icon_biggrin
bentafat_rachid
bentafat_rachid
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 3524
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingenieur Post Graduant USTHB CCI
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

poteaux courts pour les  etudiants - Page 3 Empty Re: poteaux courts pour les etudiants

Message par LAOUDI Massiva Ven 18 Jan - 22:21

pardon,c'est juste pour répondre sur l'une de vos questions je suis étudiante à l'unniverssité non enseignants nous avertis des poteaux courts car ils ont vu les dégats qu'ils font surtout aprés le séisme de BOUMERDES!ma question c'est quoi éxactement les poteaux courts?et merci pour les photos sa éveille la consiance!
LAOUDI Massiva
LAOUDI Massiva

Nombre de messages : 6
Ville/Pays : alger
Profession : étudiante
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

poteaux courts pour les  etudiants - Page 3 Empty Re: poteaux courts pour les etudiants

Message par bentafat_rachid Ven 18 Jan - 22:50

LAOUDI Massiva a écrit:pardon,c'est juste pour répondre sur l'une de vos questions je suis étudiante à l'unniverssité non enseignants nous avertis des poteaux courts car ils ont vu les dégats qu'ils font surtout aprés le séisme de BOUMERDES!ma question c'est quoi éxactement les poteaux courts?et merci pour les photos sa éveille la consiance!


parmi les elements structuraux porteurs vulnerables vis à vis du seisme c'est le poteau court qui est sensible parce que l'effort tranchant cyclique detruit facilement et rapidement le poteau à cause de la faible ductilité à l'effort tranchant ...le plus grave lorsque le poteau court n'est pas frétté ,, autrement dit l'espacement des cadres est grand qui ne vérifie pas les normes
bentafat_rachid
bentafat_rachid
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 3524
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingenieur Post Graduant USTHB CCI
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

poteaux courts pour les  etudiants - Page 3 Empty Re: poteaux courts pour les etudiants

Message par optik Sam 19 Jan - 0:07

bentafat_rachid a écrit:
optik a écrit:salem et merci pr ce debat ineressant...

Vous avez parler de beton mais qu'en ait-il de la charpente metallique? si on devait mettre un vide sanitaire d'une hauteur de 2 m par exemple, le voile peripherique est-il une solution?


schematises bien ta question importante qui declenchera un profond débat poteaux courts pour les  etudiants - Page 3 Icon_biggrin


Et bien pr shématiser ma question supposant qu'on ait un R+5 par exemple et que le maitre d'ouvrage exige que cette structure soit surelevé du niveau du sol en mettant un vide sanitaire d'une heuteur qui sera largement inferieure a celle des etages.
Le disposition d'un voile peripherique est-elle une solution ? et si oui quelle est la disposition constructive a adopter (pouteau mixte ou pas, hauteur de voile, verifications...),?

en modelisant ce voile sur sap2000 le niveau du vide sanitaire est tres rigide et le reste de la structure se comporte normalement, l'effort tranchant ds les poteaux (niveaux normals) sont plus important de l'ordre de 2 tonnes.

j'espere avoir etre precis dans mes questions ;o)

j'attend vos reponses avec impatienceemerci d'avance !

optik
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 50
Ville/Pays : Alger
Profession : ingenieur GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

poteaux courts pour les  etudiants - Page 3 Empty Re: poteaux courts pour les etudiants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser