CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème de déformations du faux plafond en liège

3 participants

Aller en bas

Problème de déformations du faux plafond en liège Empty Problème de déformations du faux plafond en liège

Message par bacbac Jeu 27 Déc - 23:35

Salut à tous
premièrement excusez moi de ce retard car j'avais des problèmes de connexions....

Des déformations d'un faux plafond en plaque de liège 40X40 d'une salle de spectacle de 1000 places " ouvrage en béton armé couvert par un plancher collaborant fixé sur une structure métallique (fermes courbées 25 m de portée, cintrée en usine)" (fixé à la charpente par un système d'ossatures primaire en acier -voir images-) sont apparues pendant la période de haute température (45 °C environ).

Photo 01 Vue global extérieure de l'ouvrage
Problème de déformations du faux plafond en liège Img0235no4


Photo 02 pose du faux plfond
Problème de déformations du faux plafond en liège Im005198hg8


Photo 03, 04 et 05 déformations constatées
Problème de déformations du faux plafond en liège Im005741bw5

Problème de déformations du faux plafond en liège Im005742ng7

Problème de déformations du faux plafond en liège Im005742aj4

j'ai tjs cherché l'explication de ce phénomène... SVP commenter sur ce message
bacbac
bacbac
Expert
Expert

Nombre de messages : 232
Ville/Pays : Algérie
Profession : Ingénieur chef de projet
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déformations du faux plafond en liège Empty Re: Problème de déformations du faux plafond en liège

Message par bacbac Jeu 27 Déc - 23:38

Problème de déformations du faux plafond en liège Im005742lr4
bacbac
bacbac
Expert
Expert

Nombre de messages : 232
Ville/Pays : Algérie
Profession : Ingénieur chef de projet
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déformations du faux plafond en liège Empty Re: Problème de déformations du faux plafond en liège

Message par xxxx Jeu 27 Déc - 23:44

je pense une mise en oeuvre defaillante au niveau des rails d'où une circulation d'air importante qui a accentué la désolidarisation des plaques de faux plafond , le liége est tres sensible à l'humidité aussi .. ...

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déformations du faux plafond en liège Empty Re: Problème de déformations du faux plafond en liège

Message par rachid1956 Jeu 10 Jan - 21:11

bonsoir je pense a la dilatation thermique de la toiture. La fixation des supports du liege ainsi que la toiture forment un seul bloc!
je pense que le fait que le constat et l'apparition des désordres ont eté fait durant l'été confirme cette hypothése.

rachid1956
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 66
Ville/Pays : ALGERIE
Profession : INGENIEUR
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déformations du faux plafond en liège Empty Re: Problème de déformations du faux plafond en liège

Message par xxxx Jeu 10 Jan - 21:21

on remarque que la desolidarisation s'est faites
longitudinalement le materiau (le liege à travers les effets thermiques que tu evoques rachid ) n'ont plus trouvé appui sur les rails

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déformations du faux plafond en liège Empty Re: Problème de déformations du faux plafond en liège

Message par rachid1956 Jeu 10 Jan - 21:35

La dilatation de la charppente pourrait se faire dans le sens longitudinal et/ou transversal. ces dilatations generent des efforts aux niveaux des tiges servant de suspensions des rails supportants ces plaques.

rachid1956
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 66
Ville/Pays : ALGERIE
Profession : INGENIEUR
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déformations du faux plafond en liège Empty Re: Problème de déformations du faux plafond en liège

Message par bacbac Jeu 10 Jan - 22:34

Merci à vous deux Imane et Rachid.
Je vien juste d'arriver, j'ai lu vos réponses et je voudrai dire que le liège est produit vivant, on doit le stocker avant de l'utiliser à n'importe quel endroit.
Pour notre cas on a confirmé que les plaques de lièges sont mise en oeuvre juste après la fabrication en susine. les dégats constatés sont apprus pendant l'été précédent.
bacbac
bacbac
Expert
Expert

Nombre de messages : 232
Ville/Pays : Algérie
Profession : Ingénieur chef de projet
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déformations du faux plafond en liège Empty Re: Problème de déformations du faux plafond en liège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser