CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

question pour le ferraillage des poteaux en utilisant le sap

4 participants

Aller en bas

question pour le ferraillage des poteaux en utilisant le sap Empty question pour le ferraillage des poteaux en utilisant le sap

Message par waleed27 Mer 11 Juil - 22:44

salam alikoum

en général on trouve le ferraillage d'un poteau (section d'armature) au
milieux de la barre ..alors je vais vous raconté ce qui c'est pasé
exactement avec mon colégue et j'attend la réponse des expér sur ça
..et merci d'avance...
mon colaige a trouvé un grand section ds un poteau (et c'été au mileiu de la barre) alor il ma di c trops pour une telle section... alor j'ai lui proposé de devisé la barre en 3 ou 4 alors apré faire ce ke je lui demandé il a trouvé ke la valeur k'il a trouvé c'été juste ds la base et le reste du poteau ne depasse pas la section minimal...
alor je lui di t'a pas besoin d'augmenté le feraillage puiske c la zone de recouvrement et il y a le double de ferraillage par exemple s'il utilise 8T14 il aura 16T14 ds cette zone...

je veux bien savoire si c un bon resonnement ou bien que la zonne de recouvrement est une zone critique et on peu pas utilisé ce resonnement avec?

merci...
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pour le ferraillage des poteaux en utilisant le sap Empty Re: question pour le ferraillage des poteaux en utilisant le sap

Message par abdou Mer 11 Juil - 23:16

si j'ai bien compri; vous parlez sur le ferraillage donné par le sap en zone courante et à la base de poteau....mon frère! ce qui j'ai pas compris pourquoi vous ne prennez pas la section à la base directement?!....et j'ai pas compri! pourquoi vous divisez l'element "frame"!???
abdou
abdou
MGCien Special
MGCien Special

Nombre de messages : 847
Age : 42
Ville/Pays : alger
Profession : bach-mohandiss
Loisirs : Sport (Full contact, Foot,natation...);Voyage,
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pour le ferraillage des poteaux en utilisant le sap Empty Re: question pour le ferraillage des poteaux en utilisant le sap

Message par waleed27 Jeu 12 Juil - 0:26

je fait fére des foto pour bien comprendre le prob...
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pour le ferraillage des poteaux en utilisant le sap Empty Re: question pour le ferraillage des poteaux en utilisant le sap

Message par akram Jeu 12 Juil - 11:35

en ce qui concerne le ferraillage du poteau , on ma appris que le sap ne donne pas le ferraillage exact il donne le minumum du reglement utilisé, donc generalement moi je prends jamais le ferraillage des poteau du sap ,mais je suis pas vraiment trop satisfait qqn peut nous eclairer d'avantage ?
merci pour vos reponses

akram
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 245
Ville/Pays : tlemcen
Profession : etudient
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pour le ferraillage des poteaux en utilisant le sap Empty Re: question pour le ferraillage des poteaux en utilisant le sap

Message par ibrahim74 Jeu 12 Juil - 12:15

Salut mon frere Waleed

waleed27 a écrit:salam alikoum
alor je lui di t'a pas besoin d'augmenté le feraillage puiske c la zone de recouvrement et il y a le double de ferraillage par exemple s'il utilise 8T14 il aura 16T14 ds cette zone...

merci...

la section d'acier à prendre en compte pour le calcul du ferraillage des poteaux au niveau de la zone de reprise de bétonnage sont uniquement les barres encastrées, car au niveau de la reprise de bétonnage les barres de recouvrement ne sont pas encastrées dans le poteau du niveau inferieur et donc au niveau du plan de reprise les barres de recouvrement ne reprennent pas réelement les contraintes de traction des aciers.

wa allahou aalam


question pour le ferraillage des poteaux en utilisant le sap 1184232401_poteau

Sahitoo
ibrahim74
ibrahim74
MGCien Special
MGCien Special

Nombre de messages : 324
Ville/Pays : alger
Profession : ingenieur batiment
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pour le ferraillage des poteaux en utilisant le sap Empty Re: question pour le ferraillage des poteaux en utilisant le sap

Message par waleed27 Jeu 12 Juil - 14:58

merci bcp brahim pour ta réponse c'est pour cette raison que j'été pas bcp a laise a cette sollution...
maintenant j'attend l'intérvention de Mr RACHID Smile et pour quoi pas Mr RAFIK et FARID aussi..
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pour le ferraillage des poteaux en utilisant le sap Empty Re: question pour le ferraillage des poteaux en utilisant le sap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser