CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

aide mois pour plancher autoportante

4 participants

Aller en bas

aide mois pour plancher autoportante Empty aide mois pour plancher autoportante

Message par hamid02 Dim 17 Juin - 20:48

bonjour
j'ai un nouveau projet c une salle
de sport avec une toiture autoportante de type topécal ,qui es instal a
alger, mais j c pas commment la transmision des charges sera transmise
et le type de charge que en prendre et comment en le modilise et les
detail de fix sation de planche au elements verticaux pour calcul ce
dernier alors si l'un de vous il a etudie c type de projet aide moi par
un documentation ou une note de calcul c urgent et je vous merci
d'avance hellllep confused

hamid02
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 107
Ville/Pays : algerie
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide mois pour plancher autoportante Empty Re: aide mois pour plancher autoportante

Message par nassima Lun 18 Juin - 17:29

hamid02 a écrit:bonjour
j'ai un nouveau projet c une salle
de sport avec une toiture autoportante de type topécal ,qui es instal a
alger, mais j c pas commment la transmision des charges sera transmise
et le type de charge que en prendre et comment en le modilise et les
detail de fix sation de planche au elements verticaux pour calcul ce
dernier alors si l'un de vous il a etudie c type de projet aide moi par
un documentation ou une note de calcul c urgent et je vous merci
d'avance hellllep confused

Sujet déplacé vers "Questions et Demandes"

nassima
nassima
nassima
Expert
Expert

Nombre de messages : 1756
Ville/Pays : alger
Profession : ingénieur en genie civil
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide mois pour plancher autoportante Empty Re: aide mois pour plancher autoportante

Message par hamid02 Lun 18 Juin - 20:07

bonjour nassima bon 1 mont si vous voiyé ma date d'inscription vous voiyé ke je suis plus ensien ke toi dans ce forum car j'eté l'un des1 inscrir
2- et pour mon problem il faut ke je trouve klk1 plus ensien ke moi car le problem c comment c nouveau produit de planche autoportant sa sur la transmision des charges et elements verticaux car c important c en ce connais sa alors le problem de calcul c resolu et projet c un nouveau experience pour moi car j etudie boucoup de projet et j jamais tembe sur ce problem la moi je suis ingenieur a chlef et j 6 ans d'experience
et pardonne moi pour ce ke j dit c pas pouir te demenué ton grade mais pour maidé pourresourdre ce probleme et c une experience pour toi aussi et si vous avez besoin d'aide n'hezite pas a me contacte dans ce forum et merci nassima

hamid02
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 107
Ville/Pays : algerie
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide mois pour plancher autoportante Empty Re: aide mois pour plancher autoportante

Message par xxxx Lun 18 Juin - 22:36

bonjour hamid 02

1/ je ne vois pas en quoi la date de l'inscription de notre honorable moderateur Nassima pourrait avoir avec votre message ou votre projet ou meme votre ancienneté dans la profession.
2/si nous comparions un peu (basiquement parlant) le nbre de poste entre vous et elle je dirais plutot que c'est elle la plus ancienne...
3/Nassima a la charge de moderer sa section comme elle l'entend et elle le fait pour l'interet du forum
4/voulez vous vous conformez à la charte du forum svp en essayant d'etre courtois avec nos moderateurs qui font un travail
 formidable 
http://www.geniecivil.org/Developpement-et-creation-c8/Delphi-f21/la-charte-du-Forum-p17101.htm#17101
 5/inchallah vous trouverez solution à votre pb sur ce forum nous restons à votre disposition cela va de soi .
6/ manakanche 6/

merci pour votre comprehension

en effet sujet deplacé

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide mois pour plancher autoportante Empty Re: aide mois pour plancher autoportante

Message par xxxx Lun 18 Juin - 22:50

nassima a écrit:Salam hamid soyez le bienvenu

Sujet déplacé

J'espère que les membres vont répondre à votre appel mais vous pouvez consulter le forum il y a beaucoup de note de calcul des exemples et outils de travail avec formation , mais il faut faire un effort pour donner plus de détails sur votre travail de cette façon on pourra vous aurienter!!

bon courage

vous avez la pertie étude et calcul:
http://www.geniecivil.org/Projets-c9/Etudes-et-calculs-f6.htm

La prtie SAAP2000 et ETABS:
http://www.geniecivil.org/Logiciels-et-formations-c3/SAP2000-ETABS-f1.htm

et aussi charpente métallique:
http://www.geniecivil.org/Documents-c2/Charpente-metallique-f26.htm

n'hésitez pas à poster vos questions ici dans question et demande et de bien mettre le titre en valeur!!

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide mois pour plancher autoportante Empty Re: aide mois pour plancher autoportante

Message par hamid02 Jeu 21 Juin - 20:26

je voix que les gens ne son pas interesse pour ce jors de projet il cherche ke du simple

hamid02
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 107
Ville/Pays : algerie
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide mois pour plancher autoportante Empty Re: aide mois pour plancher autoportante

Message par xxxx Sam 23 Juin - 22:57

Mr hamid 02

je pensais etre la seule avuegle du forum , mais il s'avere qu'on est deux , n'avez vous pas remarquer les liens que nassima a bien voulu vous mettre sous le nez ?
merci de revenir en arriere et de vous rendre compte qu'elle vous a mis
pas moins de 3 liens pouvant vous orienter
je vous souhaite de bien vouloir recouvrir la vue ....et que d'autres forumistes puissent s'interesser sur un sujet où il n'est posé aucune questions techniques ni aucune suggestion qui pourrait susciter un debat ,mais plutot une demande de doc, posez votre pb de façon precise et et vous verrez qu'ici il y'a des gens qui méritent respect et qui repondront de surcroit un un sujet aussi simple que le votre.
:D

bien à vous

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide mois pour plancher autoportante Empty Re: aide mois pour plancher autoportante

Message par bentafat_rachid Dim 24 Juin - 11:48

la transmission des charges c'est une tâche elementaire universelle normalisée .
je te conseille de revoir le chapitre descente des charges et les reglements en vigueur pour pouvoir etudier correctement avec aisance et satisfaction morale ton simple problème .
bonne chance
bentafat_rachid
bentafat_rachid
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 3524
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingenieur Post Graduant USTHB CCI
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide mois pour plancher autoportante Empty Re: aide mois pour plancher autoportante

Message par hamid02 Dim 24 Juin - 21:22

bonjour mr expert et boucoup de gens il dise que la descente de charge c facil et bien moi je dit non car la descente de charge et la transsmision des charge c la cli pour reusite dans un projet et puis c pas mon 1 projet sa et je c c koi une descente de charge et je pansse ke vous n'aite pas bien compris le projet alors je ve explique sa

hamid02
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 107
Ville/Pays : algerie
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide mois pour plancher autoportante Empty Re: aide mois pour plancher autoportante

Message par bentafat_rachid Dim 24 Juin - 21:24

vous etes un etudiant qui prépare son projet de fin d'etude ?
bentafat_rachid
bentafat_rachid
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 3524
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingenieur Post Graduant USTHB CCI
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide mois pour plancher autoportante Empty Re: aide mois pour plancher autoportante

Message par hamid02 Dim 24 Juin - 21:53

et bien non je suis un ingenieur comme tois et j 6 ans ce domaine

hamid02
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 107
Ville/Pays : algerie
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide mois pour plancher autoportante Empty Re: aide mois pour plancher autoportante

Message par hamid02 Dim 24 Juin - 21:57

bonjour ma cher consol ou tu prefair imene , je voix ke vous aite un arbitre tres sivaire et ke tu me chasse a n'importe kel moment et bien moi je suis pas contre nassima ou klk1 d'autre dans ce forum ou d'autre forum j juste voulu cherche des explication et j vu ke klk1 na pas repandu alors j ecris et pour les 3 lien klk ma propose mme nassima j consulte avantr ke tu me dise sa et j rien trouve et si tu veu savoir un peut plus sur ce jors de projet je t'explique avec mr expert car je vois ke lui aussi il prend les chose en simplicité :
et bien mon projet c une salle de sport de longueur 35m et de l'argeur 18m avec une hauteur de 7m les element verticaux c en beton armé et les elements horizonteaux c en beton armé pour le preriphérique et a l'interieur c en charpante metallique mais pas la charpante ordinaire mais la charpante moderne c en tube avec le vide a l'interieur et la toiture c toiture de jor préfabrique de marque tropécal et c une societé portiguaise ki est installe a alger et ce vende ce jor de produit mais le probleme c pas le produit elle meme mais comment en assur la transmission des charge de ce planche directement au poteaux son passé sur les poutre car les poutre en charpante elle ce fixe avec ce plancher avec un cablage et ce jor de plancher elle peut ce construire en beton armé aussi et elle ce nomé les plancher autoportante et j'ai trouve des trasse dans des liver encien ki parl sur ce jor de planche mais la question ke ce pose la c comment c placher la elle asur la transsmision directe au poteaux car la transmission ordinaire elle marche come suite plancher-poutrer, poutre -poteaux , pouteaux fondation; fondation-sol , mais la c plancher pouteaux , et pui la modilisation sur le logiciel comment en le fait et esq vous les consideré comme un plancher diaphragme ou non pour je voix ke en le peut pas concidéré commen un plancher diaphragme , alors maintenant c j bien explique mon projet avous de me repandre et ce reflicher ensemble car le problem de l'ingenieur c avec c nouveau porduit ke l'architecte il veu ce travail alors nous les ingenieur il faut ke en ce adapte avec eu et sa c juste pour les ingeneiur en algerie car j c pas pour les autres ingenieur au pays voisine car en europe les ingenieur il ce forme mais ici en algerei en dise debar mhaynek tu dibroul toute seul vous aite un ingenieur
ah avant d'oublie une chose le tot de travail du sol dans ce projet c: 0.56 bars et c pas une phote de frappe un sigma de sol = 0.56 bars

hamid02
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 107
Ville/Pays : algerie
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide mois pour plancher autoportante Empty Re: aide mois pour plancher autoportante

Message par xxxx Dim 24 Juin - 22:59

bonjour Hamid
je vais prendre votre message comme des excuses de l'avoir rudoyer dirigés à notre Nassima que je remercie pour sa spontanéité d'avoir été rapide en vous repondant en vous postant les 3 liens plus haut ...

Hamid je ne vous chasse pas loin s'en faut !
je veille à l'equilibre de ce forum et en tant que co-admin je veux qu'on reconnaisse les efforts benevoles de mon equipe
de modos à laquelle je tiens avec force .

merci pour les precisions que vous avez bien voulu nous donner , si vous etiez à coté de moi je vous aurez preté mon ATLAS DE LA CONSTRUCTION INDUSTRIELLE dans lequel il ya une foultitude d'infos sur la conception de projets tel que le votre ...
en attendant de trouver une aide ici , voulez vous bien nous poster des plans ....il y va sans dire que l'etude une transmissions de charges necessite la consultation de plans ....MErci

inchallah nous allons vous aider ....

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide mois pour plancher autoportante Empty Re: aide mois pour plancher autoportante

Message par bentafat_rachid Dim 24 Juin - 23:06

schématises ton problème pour eclaicir l'etude
bentafat_rachid
bentafat_rachid
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 3524
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingenieur Post Graduant USTHB CCI
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide mois pour plancher autoportante Empty Re: aide mois pour plancher autoportante

Message par hamid02 Mer 27 Juin - 20:47

salut les amis et je vous remerci pour vo soutien , je v essai de vous envoyé les schema pour ce projet et si vous pouvez imene de nous scane le liver de atlas et de le defusé sur le forum alors la vous nous faite un grand service

hamid02
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 107
Ville/Pays : algerie
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide mois pour plancher autoportante Empty Re: aide mois pour plancher autoportante

Message par xxxx Mer 27 Juin - 23:29

je vais essayer , j'ai pas de scaner chez moi ...mais je vais essayer de trouver une solution à cela inchallah , je ferais tout ce qui m'est possible pour t'aider ..inchallah

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide mois pour plancher autoportante Empty Re: aide mois pour plancher autoportante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser