L'or noir, une manne pour l'Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'or noir, une manne pour l'Algérie

Message par Riad38 le Mer 20 Fév - 10:51

Grâce à l'or noir, Alger engrange des recettes fiscales colossales
Par La Tribune
mar 19 fév, 16h23 [url=http://fr.mf.news.yahoo.com/mailto?url=http://fr.biz.yahoo.com/19022008/155/grace-l-or-noir-alger-engrange-des-recettes-fiscales-colossales.html&title=Grâce à l'or noir, Alger engrange des recettes fiscales colossales&locale=fr&prop=finance&h2=9816623][/url]

Plus de 27 milliards d'euros de recettes sont entrés dans les caisses du fisc algérien en 2007, grâce au pétrole. Sur cette manne, plus de 17 milliards d'euros vont abonder le Fonds de régulation des recettes.
Les cours élevés du pétrole aidant, l'Algérie a réalisé plus de 27 milliards d'euros (2.711,84 milliards de dinars) de recettes fiscales pétrolières en 2007, a annnoncé ce mardi le directeur de la fiscalité des grandes entreprises, Djilali Kouider Benhamed. Ce montant est nettement plus élevé que celui inscrit dans la loi de finances pour 2007 qui tablait sur des recettes fiscales pétrolières de 973 milliards de dinars (10 milliards d'euros environ).
La plus-value s'explique essentiellement par le fait que le prix de référence pour le calcul de la fiscalité pétrolière est arbitrairement fixé par les autorités à 19 dollars le baril contre un prix moyen effectif de vente d'environ 90 dollars le baril. Alger explique ce mode de calcul par une démarche "prudente" dans la gestion des revenus pétroliers pour parer à une éventuelle chute des prix du brut.
La différence entre les recettes fiscales pétrolières effectives et celles prévues par la loi de finances, soit plus de 17 milliards d'euros, est versée au Fonds de régulation des recettes (FRR), placé sous la haute main de la présidence de la république. Les ressources du FRR sont passées à plus de 32 milliards d'euros fin décembre 2007.

Riad38
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 166
Age : 46
Ville/Pays : Alger/Algerie
Profession : ingenieur genie civil
Loisirs : internet , cinema , sport , et chat
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 26/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum