CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

7 trucs pour se mettre en valeur

4 participants

Aller en bas

7 trucs pour se mettre en valeur Empty 7 trucs pour se mettre en valeur

Message par sitayeb Lun 11 Fév - 11:10

Savoir se vendre dans son milieu professionnel est devenu un atout essentiel pour faire évoluer sa carrière. Un fait reconnu par tous les managers mais comment le mettre en pratique ? Je vais vous donner ici les techniques du self-marketing qui vous permettront de mieux présenter vos qualités et vos compétences dans votre vie professionnelle, et même personnelle.

1- Prenez conscience de vos véritables forces et de vos points faibles.
Vos forces, utilisez-les au maximum, c’est ce qui vous démarquera des autres. Alors n’hésitez jamais à vous donner à fond dans vos domaines de prédilection. Quant à vos faiblesses, prenez conscience de leur existence, et de vos limites. De cette manière, vous pourrez prendre des décisions plus réfléchies et adopter de nouvelles habitudes dans votre vie quotidienne.

2 - Montrez-vous respectueux envers les autres.
Il faut toujours se référer aux autres, car ils sont le moteur de vos progrès et de vos succès futurs. Traitez les autres avec respect tout en sachant fixer dans un même temps des limites claires. Soyez toujours conciliant, agréable, et d’humeur constante.

3- Prenez conscience de la manière dont les autres vous voient.
La manière dont vous vous percevez est souvent assez différente de l’image que les autres ont réellement de vous. Surtout s'ils ne vous connaissent pas bien. Faites toujours attention à vos tics dans vos expressions du visage et votre gestuelle, dans vos intonations. Observez les gens qui ont du charisme, et copiez au maximum leur façon de bouger et de s’exprimer (en les adaptant un peu à votre caractère bien sûr).

4- Analysez correctement votre apparence.
Je pense en particulier à la coiffure et à votre façon de vous habiller. Un formateur en jean et T-shirt, ce n’est pas génial. Peut-être que la personne se sent bien dans ces habits, mais son impact sur sa clientèle sera en général assez catastrophique. Alors si le costume, ce n’est pas « vous », n'hésitez pas à créer un autre « vous » qui aura du charisme et dont l’apparence fera ressortir les compétences. Bien sûr, ce code vestimentaire dépend du milieu dans lequel vous travaillez.

5- Nouez des contacts, cultivez votre réseau.
Ayez l’air ouvert et aimable, j’en ai déjà parlé dans mon article « Comment plaire dans les premières secondes ».
Participez à ce qui se passe autour de vous. Soyez présent à toutes les occasions.
Engagez la conversation avec naturel, j’en ai également parlé dans mon article « Comment créer une relation intéressante avec seulement quelques informations ».
Demandez des conseils aux autres, c’est un geste d’estime et de reconnaissance de leur valeur.
Transmettez vos propres contacts, et demandez des contacts aux autres, par exemple pour rechercher des informations, des missions, des clients ou du travail.

6- Affirmez votre présence.
Veillez à ce que vos paroles soient toujours suivies par des actes visibles. Soyez compréhensif des préoccupations des autres, soyez à leur écoute et posez leur des questions.
Quand il vous vient une idée intéressante, proposez là dans des termes clairs et précis, avec les conséquences qu’impliquent votre projet. Faites en sorte que vos collègues se sentent concernés.
Prenez toujours le temps de réfléchir, à tout (vous paraîtrez peut être plus lent, mais vous paraîtrez avant tout beaucoup plus crédible et sûr).
Donnez ensuite votre avis en énumérant vos arguments et votre cheminement logique. Prenez ensuite le soin de demander aux autres ce que, eux, ils en pensent. Si il y a des objections, dites que vous allez réfléchir sur ces nouveaux arguments. Faites-le, et donnez ensuite votre avis sur la question, même si il n’a pas changé.

7- Prouvez votre valeur !
La seule personne qui peut prouver aux autres ce dont vous êtes capable, c’est vous.
Une personne vraiment compétente :
- Sait (connaît ses forces et ses limites, s’efforce de chercher des solutions et admet quand elle est impuissante).
- Se développe (dans le monde professionnel mais aussi personnel, partout où l’interaction avec les autres est en jeu).
- Montre ce qu’elle sait faire (elle est enthousiaste, s’implique avec énergie, est organisée et fait participer les autres, pour son progrès personnel et le leur).
sitayeb
sitayeb
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 687
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur conseil
Nom/Prenom : SITAYEB Said
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

7 trucs pour se mettre en valeur Empty Re: 7 trucs pour se mettre en valeur

Message par hamid84dz Sam 23 Fév - 17:36

ces conseils sont genials merci beaucoup, on compte sur vous pour nous apprendre a vivre comme des ingenieurs
hamid84dz
hamid84dz

Nombre de messages : 12
Age : 39
Ville/Pays : Amman, Jordan
Profession : graduate student
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

7 trucs pour se mettre en valeur Empty Re: 7 trucs pour se mettre en valeur

Message par MOHAND Dim 24 Fév - 11:04

c'est le concept pratique de part le monde et la je vous remercie car les nouveaux ingenieurs doivent en prendre conscience
j'irai meme a dire que ce genre doit etre enseigner aux universites meme par benevolat je suis certain de ce que j'avance et je l'ai verifie merci

MOHAND
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 50
Ville/Pays : Montréal
Profession : Ingenieur Gc et Ch
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

7 trucs pour se mettre en valeur Empty Re: 7 trucs pour se mettre en valeur

Message par first_techno_man Mar 26 Fév - 14:32

merci bcp sitayeb, I love you
tes conseils sont genials

first_techno_man

Nombre de messages : 2
Ville/Pays : Tunisie
Profession : étudiant
Nom/Prenom : Sdiri Mohammed Amine
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 trucs pour se mettre en valeur Empty Re: 7 trucs pour se mettre en valeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser