ACC acheté par LAFARGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ACC acheté par LAFARGE

Message par sitayeb le Mer 30 Jan - 12:00

Lafarge détient 100% d'Orascom Cement

Le groupe de matériaux de construction Lafarge est désormais propriétaire d'Orascom Cement, ancienne division ciment du groupe égyptien Orascom Construction Industries.
Lafarge avait annoncé le 10 décembre cette opération d'un montant de 8,8 milliards d'euros.
"Lafarge et Orascom Construction Industries ont réalisé aujourd'hui l'opération de rachat d'Orascom Cement par Lafarge (...) Lafarge est désormais propriétaire à 100% d'Orascom Cement", indique le communiqué.
Cette opération est financée à hauteur de 6 milliards d'euros par de la dette, et de 2,8 milliards par une augmentation de capital, réservée à Nassef Sawiris, membre de la famille fondatrice du conglomérat Orascom (qui englobe Orascom Construction Industries), présent également dans les télécommunications et l'hôtellerie.
"L'augmentation de capital réservée, approuvée par l'Assemblée générale des actionnaires de Lafarge du 18 janvier, sera réalisée d'ici la fin du premier trimestre 2008", poursuit le communiqué.
M. Sawiris deviendra ainsi le deuxième actionnaire du groupe avec 11,4% du capital, derrière Groupe Bruxelles Lambert.

sitayeb
Administrateur
Administr

Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur conseil
Nom/Prenom : SITAYEB Said

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACC acheté par LAFARGE

Message par xxxx le Mer 30 Jan - 12:04

sacré groupe , qui a longtemps fait parlé de lui car il mouillait dans certains financements ...mais bon je me rappelle plus de l'histoire
ça nous fait des groupes dans les groupes ..

xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nom/Prenom : (Optionnel)

Message par djas le Mer 30 Jan - 14:29

Un tir croisé dans le verbiage des affaires…

Dites moi, Sitayeb, Orascom-Cement elle continue toujours à importer le clinker de l’égypte ? à voir le prix du sac de cément d’orascom sur le marcher local je crois que la production local de ce dernier n’est toujours pas à l’ordre du jours. La chaine de production du clinker devait étre fonctionnelle depuis déjà plus d’un an et demi, enfin si je me rappelle bien de ce qui a été déclaré à l’époque de sa mise en service.

djas
Moderateur
Moderateur

Ville/Pays : DuThé
Profession : maçon
Loisirs : je fume du thé pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue
Nom/Prenom : Pouuse avec EUX!!!

Message par sitayeb le Mer 30 Jan - 14:36

Le clinker est fabriqué à l'usine de m'sila et il n'est plus importé pour le prix du sacs il y a une augmentation des prix de la part de ACC et il y a aussi la spéculation

sitayeb
Administrateur
Administr

Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur conseil
Nom/Prenom : SITAYEB Said

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut