train à sustentation au Japon
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train à sustentation au Japon
Coup d'accélérateur pour le train à sustentation au Japon
La compagnie japonaise privée JR Tokai, qui exploite les trains à grande vitesse "Shinkansen" reliant Tokyo à Osaka (ouest), a annoncé qu'elle allait investir 5.100 milliards de yens (environ 32 milliards d'euros) dans une ligne de train rapide à sustentation électromagnétique d'ici 2025.
Le conseil d'administration de JR Tokai, compagnie qui conduit des recherches sur le "Maglev" depuis des années, a décidé mardi de ne pas attendre l'argent des pouvoirs publics pour ce projet, et de s'affranchir ainsi des délais administratifs. Elle prévoit d'apporter seule les quelque 5.100 milliards de yens (environ 32 milliards d'euros) nécessaires selon elle pour construire et équiper une ligne de train à très très grande vitesse (plus de 500 km/h en régime commercial) entre Tokyo et Nagoya (centre) dans un premier temps.
Ce "Maglev", un train propulsé et maintenu au-dessus de voies dépourvues de rails par un système électromagnétique, permettra de diviser par près de deux le temps de trajet entre Tokyo et Nagoya (environ 290 kilomètres). A terme, il ne faudra plus qu'une heure environ pour parcourir les 550 kilomètres qui séparent Tokyo d'Osaka. Le "Maglev" est en effet censé remplacer à l'avenir l'actuel train à grande vitesse "Tokaido Shinkansen" qui traverse le pays d'est en ouest à 300 km/h en régime commercial.
JR réalise depuis une décennie de nombreux tests de "Maglev" sur une ligne expérimentale dans le centre du Japon. La longueur de cette dernière sera étendue d'ici 2011/12 à 42,2 km, contre 18,4 km actuellement. La compagnie consacre chaque année environ 300 milliards de yens au développement du "Maglev" nippon qui détient le record du monde de vitesse en test (581 km/h en décembre 2003).
La compagnie japonaise privée JR Tokai, qui exploite les trains à grande vitesse "Shinkansen" reliant Tokyo à Osaka (ouest), a annoncé qu'elle allait investir 5.100 milliards de yens (environ 32 milliards d'euros) dans une ligne de train rapide à sustentation électromagnétique d'ici 2025.
Le conseil d'administration de JR Tokai, compagnie qui conduit des recherches sur le "Maglev" depuis des années, a décidé mardi de ne pas attendre l'argent des pouvoirs publics pour ce projet, et de s'affranchir ainsi des délais administratifs. Elle prévoit d'apporter seule les quelque 5.100 milliards de yens (environ 32 milliards d'euros) nécessaires selon elle pour construire et équiper une ligne de train à très très grande vitesse (plus de 500 km/h en régime commercial) entre Tokyo et Nagoya (centre) dans un premier temps.
Ce "Maglev", un train propulsé et maintenu au-dessus de voies dépourvues de rails par un système électromagnétique, permettra de diviser par près de deux le temps de trajet entre Tokyo et Nagoya (environ 290 kilomètres). A terme, il ne faudra plus qu'une heure environ pour parcourir les 550 kilomètres qui séparent Tokyo d'Osaka. Le "Maglev" est en effet censé remplacer à l'avenir l'actuel train à grande vitesse "Tokaido Shinkansen" qui traverse le pays d'est en ouest à 300 km/h en régime commercial.
JR réalise depuis une décennie de nombreux tests de "Maglev" sur une ligne expérimentale dans le centre du Japon. La longueur de cette dernière sera étendue d'ici 2011/12 à 42,2 km, contre 18,4 km actuellement. La compagnie consacre chaque année environ 300 milliards de yens au développement du "Maglev" nippon qui détient le record du monde de vitesse en test (581 km/h en décembre 2003).
sitayeb- Administrateur
- Nombre de messages : 687
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur conseil
Nom/Prenom : SITAYEB Said
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: train à sustentation au Japon
merci sitayeb pour vos informations
c'est nécessaire de penser à créer des trains en grand vitesse en ALGERIE
je suis entraine de préparer un sujet 'le dimensionnement des chaussées ferroviaires ' j'ai un fichier UIC719
mais je sais qu'il y a un catalogue pour le dimensionnement.
uic719 est basé sur modèle de boussinesq
je veux optimiser le dimensionnement par utilisation des modeles elements finis.
merci
c'est nécessaire de penser à créer des trains en grand vitesse en ALGERIE
je suis entraine de préparer un sujet 'le dimensionnement des chaussées ferroviaires ' j'ai un fichier UIC719
mais je sais qu'il y a un catalogue pour le dimensionnement.
uic719 est basé sur modèle de boussinesq
je veux optimiser le dimensionnement par utilisation des modeles elements finis.
merci
louradi- Membre
- Nombre de messages : 26
Ville/Pays : bbb-alger
Profession : etudiant genie civil
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 24/01/2008
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