CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

train à sustentation au Japon

2 participants

Aller en bas

train à sustentation au Japon Empty train à sustentation au Japon

Message par sitayeb Dim 30 Déc - 17:24

Coup d'accélérateur pour le train à sustentation au Japon

La compagnie japonaise privée JR Tokai, qui exploite les trains à grande vitesse "Shinkansen" reliant Tokyo à Osaka (ouest), a annoncé qu'elle allait investir 5.100 milliards de yens (environ 32 milliards d'euros) dans une ligne de train rapide à sustentation électromagnétique d'ici 2025.

Le conseil d'administration de JR Tokai, compagnie qui conduit des recherches sur le "Maglev" depuis des années, a décidé mardi de ne pas attendre l'argent des pouvoirs publics pour ce projet, et de s'affranchir ainsi des délais administratifs. Elle prévoit d'apporter seule les quelque 5.100 milliards de yens (environ 32 milliards d'euros) nécessaires selon elle pour construire et équiper une ligne de train à très très grande vitesse (plus de 500 km/h en régime commercial) entre Tokyo et Nagoya (centre) dans un premier temps.

Ce "Maglev", un train propulsé et maintenu au-dessus de voies dépourvues de rails par un système électromagnétique, permettra de diviser par près de deux le temps de trajet entre Tokyo et Nagoya (environ 290 kilomètres). A terme, il ne faudra plus qu'une heure environ pour parcourir les 550 kilomètres qui séparent Tokyo d'Osaka. Le "Maglev" est en effet censé remplacer à l'avenir l'actuel train à grande vitesse "Tokaido Shinkansen" qui traverse le pays d'est en ouest à 300 km/h en régime commercial.

JR réalise depuis une décennie de nombreux tests de "Maglev" sur une ligne expérimentale dans le centre du Japon. La longueur de cette dernière sera étendue d'ici 2011/12 à 42,2 km, contre 18,4 km actuellement. La compagnie consacre chaque année environ 300 milliards de yens au développement du "Maglev" nippon qui détient le record du monde de vitesse en test (581 km/h en décembre 2003).
sitayeb
sitayeb
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 687
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur conseil
Nom/Prenom : SITAYEB Said
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

train à sustentation au Japon Empty Re: train à sustentation au Japon

Message par louradi Ven 25 Jan - 1:09

merci sitayeb pour vos informations
c'est nécessaire de penser à créer des trains en grand vitesse en ALGERIE

je suis entraine de préparer un sujet 'le dimensionnement des chaussées ferroviaires ' j'ai un fichier UIC719
mais je sais qu'il y a un catalogue pour le dimensionnement.
uic719 est basé sur modèle de boussinesq
je veux optimiser le dimensionnement par utilisation des modeles elements finis.

merci

louradi
Membre

Nombre de messages : 26
Ville/Pays : bbb-alger
Profession : etudiant genie civil
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser