Un plastique imitant le bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un plastique imitant le bois

Message par sitayeb le Sam 8 Déc - 11:05

Matériaux
Un plastique imitant le bois


http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/52196.htm

Un partenariat entre l'entreprise Wisewood et l'Université Fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ) a permis le développement d'une technologie de production de "bois plastique". Le cas Wisewood est un exemple de partenariat public-privé brésilien à succès dont les retombées sont bénéfiques pour la société et l'environnement.

Ce plastique d'un genre particulier allie la durabilité et la recyclabilité du plastique à la résistance mécanique, à la maléabilité et à la capacité de traction de certaines essences de bois comme le chêne et l'eucalyptus. Il permet la substitution du bois pour des applications qui ne nécessitent pas explicitement l'utilisation de matériel naturel : palettes de manutention, traverses ferroviaires... Dans ces différents cas, le "bois plastique" présente l'avantage d'avoir une durée de vie de 50 ans contre 15 ans pour les solutions à base de bois naturel.

Le "bois plastique" est produit à partir de matières recyclées et est lui-même recyclable. Ainsi, dans le cadre de la production de bois plastique, Wisewood a besoin, chaque mois, de 1000 tonnes de résidus plastiques pour produire 900 tonnes de son matériau innovant

sitayeb
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 687
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur conseil
Nom/Prenom : SITAYEB Said
Date d'inscription : 12/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum