CIVILMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Des appartements contrôlés par téléphone mobile

4 participants

Aller en bas

Des appartements contrôlés par téléphone mobile Empty Des appartements contrôlés par téléphone mobile

Message par sitayeb Mar 27 Nov - 15:48

Des appartements contrôlés par téléphone mobile

Imaginez un appartement où les équipements électriques pourraient être entièrement contrôlés depuis l'extérieur par le biais d’un téléphone mobile. Ce concept existera d’ici 2009 près de Tokyo, au Japon dans un immeuble résidentiel de 189 appartements.
Selon l’AFP, Tokyo Tatemono et la filiale immobilière de la compagnie d'électricité Tokyo Electric Power (Tepco) ont développé un dispositif qui permettra d'allumer et éteindre la climatisation, les lumières ou le chauffe-eau, de mettre en route le lave-ligne ou tout autre appareil raccordé au secteur, et d'effectuer diverses opérations par téléphone mobile interposé, via un service dédié en ligne.
Les résidents pourront aussi surveiller leur appartement grâce à un réseau de caméras télécommandables directement reliées à Internet par la prise électrique.
De même leur sera-t-il possible de vérifier depuis l'extérieur si les portes et fenêtres de leur logis sont ou non fermées. En cas d'ouverture soudaine, ils recevront un e-mail sur leur téléphone portable.
Pour offrir ce type de prestations, les deux sociétés vont coupler différentes technologies dont un standard de télécommande et la transmission de données à haut débit par les circuits électriques (courant porteur en ligne ou CPL).
sitayeb
sitayeb
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 687
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur conseil
Nom/Prenom : SITAYEB Said
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des appartements contrôlés par téléphone mobile Empty Re: Des appartements contrôlés par téléphone mobile

Message par Hakim du CTC Mar 27 Nov - 19:32

ouf!Moi j'ai pensé,en lisant le titre,que c'étaient des ingénieurs qui contrôlaient les travaux sans se déplacer sur chantier en utilisant leur téléphone mobile.

Hakim du CTC
MGCien
MGCien

Nombre de messages : 292
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur Génie Civil
Loisirs : Culture scientifique-Astronomie-Cinema
Nom/Prenom : A.A/HAKIM
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des appartements contrôlés par téléphone mobile Empty Re: Des appartements contrôlés par téléphone mobile

Message par oussama_19 Mar 27 Nov - 21:01

slt hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
bonee idée mon ami on essaiera de la realisée prochainement
merci pr le sujet notre EXPER

oussama_19
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 1069
Ville/Pays : ALGERIE-setif
Profession : étudiant
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 16/02/2007

http://scofolde19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Des appartements contrôlés par téléphone mobile Empty Re: Des appartements contrôlés par téléphone mobile

Message par sitayeb Mer 28 Nov - 0:00

Cher hakim, avec ces japonais il faut s'attendre à tous.
Pour toi oussama j'attend ta proposition
sitayeb
sitayeb
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 687
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur conseil
Nom/Prenom : SITAYEB Said
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des appartements contrôlés par téléphone mobile Empty Re: Des appartements contrôlés par téléphone mobile

Message par waleed27 Mer 28 Nov - 1:27

Hakim du CTC a écrit:ouf!Moi j'ai pensé,en lisant le titre,que c'étaient des ingénieurs qui contrôlaient les travaux sans se déplacer sur chantier en utilisant leur téléphone mobile.

wallah j'ai cru la méme chose Very Happy
waleed27
waleed27
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 4102
Ville/Pays : algerie
Profession : ing GC
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des appartements contrôlés par téléphone mobile Empty Re: Des appartements contrôlés par téléphone mobile

Message par sitayeb Mer 28 Nov - 14:00

Waleed il nous manqués que ça
sitayeb
sitayeb
Administrateur
Administr

Nombre de messages : 687
Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur conseil
Nom/Prenom : SITAYEB Said
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des appartements contrôlés par téléphone mobile Empty Re: Des appartements contrôlés par téléphone mobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser