Prix Nobel de Médecine 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prix Nobel de Médecine 2007

Message par Hakim du CTC le Mer 10 Oct - 18:50

La saison des Nobel 2007 a débuté ce lundi 8 octobre à Stockholm, avec l'attribution de la prestigieuse récompense à deux chercheurs américains et un britannique pour leurs travaux sur la manipulation des cellules souches embryonnaires de souris.

Les Américains Mario Capecchi et Oliver Smithies, ainsi que le Britannique Martin Evans, avaient découvert une procédure aujourd'hui nommée mutagénèse dirigée par "recombinaison homologue".

Le comité du Prix Nobel a décidé de récompenser les trois lauréats pour la mise au point de cette technique permettant une inactivation de gènes ciblés aussi appelée "knock-out de gène", qui a entraîné une série de découvertes à présent appliquées dans de nombreux domaines de biomédecine, de recherche fondamentale ou de mise au point de nouvelles thérapies.

Hakim du CTC
MGCien
MGCien

Ville/Pays : Alger
Profession : Ingénieur Génie Civil
Loisirs : Culture scientifique-Astronomie-Cinema
Nom/Prenom : A.A/HAKIM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prix Nobel de Médecine 2007

Message par momo91 le Sam 8 Déc - 20:54

bonjours,
Je vois que vous etes interessé par les prix international, et surtout quand j'ai lu l'article sur la medecine, c'est vraiment un progres tres puissant.
Si vous etes interessé par la medecine et ses progres ,je pourrais communiquer avec vous afin d'echanger nos experiences. merci .Mohamed

momo91
MGCien Special
MGCien Special

Ville/Pays : ....
Profession : etudiant
Loisirs : REF-MED
Nom/Prenom : (Optionnel)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut