la charte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la charte du Forum

Message par xxxx le Mer 13 Juin - 23:34

Charte du Forum GCI

Tout d'abord Bienvenue à vous !

Les règles à l'ELU du Forum GCI sont simples :
- ceux qui ne savent pas posent des questions
- ceux qui savent partagent leur savoir et leur ressources

Les regles à l'ELS du Forum GCI sont aussi simples :
Il y a cependant plusieurs points à respecter avant de poser des questions ou tout simplement de poster. Il est toujours bon de les rappeler .

1. Quoi qu'il arrive, toujours être courtois envers les autres !
-Gardez vos énervements pour vous : les autres ne sont pas responsables de vos malheurs.
- Que les initiés qui ne veulent pas répondre à une question qui semble "bête" à priori gardent leur réponse fustigeante pour eux et laisse faire quelqu'un d'autre qui saura répondre de manière plus agréable.
- Il est préférable d'éviter les contributions de contenu inutile et répétitif, ainsi que celles pouvant nuire a la lisibilité du forum. Par respect pour les lecteurs cherchant à s'informer sur le forum.

2. Avant de poster une information ou une question : vérifiez si elle n'a pas déjà été posée.
- La fonction "Rechercher" du forum permet de faire ça très bien.
- Vos yeux permettent aussi de parcourir rapidement les titres des "Sujets" (Topics) de la première page de la section courante.
- Poster un message dans la bonne section du forum, cela évite du travail supplémentaire aux modérateurs, et permet aux lecteurs de trouver plus facilement l'information.
- Il n'est pas nécessaire de poster le même message dans plusieurs sujets ou sections du forum.
- Tout nouveau sujet devra avoir un titre explicite.

3. Les autres règles plus générales concernant les messages
-EMAIL interdit de diffusion sur le forum
-insultes et DENIGREMENT DIRECT à L'ENCONTRE DES INGENIEURS GENIE CIVIL est stritement interdit .
-menez des debats sur les IDées et non aux personnes ou sur des personnes.
-eviter de faire des HORS-SUJET (H-S) dans les sujets techniques , il ya la rubrique break pour vos causeries .
- Les références ou propos à caractère obscene, raciste ou violent sont strictement interdits.
- Vous avez le droit de supprimer ou d'éditer vous-même vos messages en réentrant dans le message que vous voulez effacer ou corriger (en haut à droite du message posté).
- Ne pas écrire en message type SMS. Cela n'aide absolument pas à la compréhension du message, encore moins pour ceux qui font l'effort de lancer des recherches...
- Ne pas utiliser de manière systématique les couleurs et autres fonctions de texte. Pour une meilleure lisibilité du forum. Ces options sont là pour ressortir une information du message posté.
- Les modérateurs se réservent le droit de supprimer ou de modérer une image ou un lien postée et contraire à la bonne tenue du forum.
- Sélectionnez les Citations que vous voulez reprendre dans vos messages ou bien évitez-les. Cela pour restreindre les messages illisibles avec d'innombrables "Citations" (Quotes).

4. Autres règles d'usage
- Chaque membre inscrit sur le forum est responsable de la bonne tenue de celui-ci. Merci à tous de faire en sorte que ce lieu reste un lieu d'échange agréable pour tous.
- Si un membre du forum aperçoit une erreur ou un post qui n'a rien à faire sur le forum, prière de le signaler à un modérateur.
- Il est inutile de se faire justice sur le forum. Si un membre inscrit vous attaque (en public ou en privé), contactez un modérateur.
- Une personne ayant plus d'un compte sur le forum peut être exclue automatiquement.
-quand un membre se plaint d'un dysfonctionnement et qu'un moderateur lui donne une reponse justifiée inutile qu'il revienne et polemique la dessus ou qu'il essaye de dresser les autres membres .

5. Les sanctions
Toute règle non respectée est répréhensible. Voici l'échelle des sanctions :
- Modération dans le message posté
- Suppression du message posté
- Avertissement en privé
- Bannissement temporaire d'une semaine
- Bannissement pur et simple
- Bannissement et blocage de l'adresse IP
L'adminstrateur se réserve le droit d'appliquer directement un bannissement en fonction de la gravité des propos écrits.
De même, l'équipe de modération ne donne pas les raisons de bannissement, excepté quand l'équipe de modération le juge nécessaire.
Un membre banni peut se réinscrire sur le forum en se rachetant une nouvelle conduite, sauf cas particuliers (racisme, insultes répétées…).


Ceci ne tient qu'aux membres inscrits que le forum puisse continuer de fonctionner pour le mieux, en restant un lieu d'échange cordial d'informations et de bonne humeur.
Bonne navigation.
L'équipe de modération .


xxxx
MGCien Actif
MGCien Actif

Nombre de messages : 7914
Nom/Prenom : (Optionnel)
Date d'inscription : 07/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum